Samba BD. Forum Index
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD ::

Post new topic   Reply to topic    Samba BD. Forum Index -> BD -> Les comics.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IPHIGENIE
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 8 Jan - 14:34 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma filleule préférée m'a offert cet album.
Tout grand merci à elle

Dans une Angleterre, isolée du reste du monde détruit, un régime totalitaire est installé ou les libertés fondamentales n’existent plus ou tout est réglé par le pouvoir en place et ce au nom de l’intérêt global et individuel et bien entendu gare à celui qui ne suit pas la voie.
Un anarchiste éclairé et fascinant, V s’oppose seul …
Un scénario simplement extraordinaire dans son action, son découpage mais encore plus dans la manière superbement intelligente dont les thèmes plus que jamais d’actualité sont développés (liberté-totalitarisme-xénophobie-psychologie de l’individu et du système…)
Le dessin lui, peut au départ rebuter l’amateur de BD FB mais ce court moment passé, on se rend compte qu’il est en parfaite adéquation et fait partie intégrante de la qualité globale de l’œuvre.
A lire et relire.
En ce qui me concerne il s’agit ni plus ni moins qu’un des chefs d’œuvre du 9ième ART
Back to top
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan - 15:30 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

J'ai un peu peur de le relire et de moins l'apprécier maintenant, car, de mémoire, ça faisait très pamphlet contre l'Angleterre de Mme Tatcher…
D'ailleurs, les producteurs de la version cinéma - reniée par alan Moore comme toutes les adaptations de ses œuvres - s'étaient éloignés de cet aspect pour en faire quelque chose de plus intemporel… 
Pas aussi fort que la BD évidemment, mais, en compensation, il y a Natalie Portman.
Back to top
Visit poster’s website
IPHIGENIE
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

PostPosted: Sat 8 Jan - 17:53 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

Perso, je vois malheureusement des similitudes avec notre époque où notre société dont le but réel est "j'espère" de bien faire, réduit de + en + la liberté individuelle (il ne s'agit pas d'une mesure spécifique mais de la sommation de mesures) bref vouloir faire notre "bonheur" parfois/souvent malgré nous. De plus je redoute le crescendo.
Bien à toi

Last edited by IPHIGENIE on Sat 8 Jan - 18:30 (2011); edited 1 time in total
Back to top
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan - 18:20 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

Oui, le fameux "un petit peu moins de liberté, contre un peu plus de bonheur/sécurité", est toujours de mise, y compris dans nos contrées…
Il faudrait que je ressorte ma paperback… mais ça fait bien 20 ans que je l'ai lu, alors dans quel carton se trouve-t-elle ?
Back to top
Visit poster’s website
CAPITOL
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau BD: BDébordé.

PostPosted: Sat 8 Jan - 20:37 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

L'intégrale comprend quelques planches en plus de la version originale...
Un chef d'oeuvre que vous me donnez envie de relire... Okay
Back to top
IPHIGENIE
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

PostPosted: Sun 9 Jan - 09:22 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

Bonjour,
Je pense que vous ne prenez vraiment aucun "risque" (déception ou autres) de relire cette merveille
Bien à vous
Back to top
CAPITOL
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau BD: BDébordé.

PostPosted: Sun 9 Jan - 15:46 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

IPHIGENIE wrote:
Bonjour,
Je pense que vous ne prenez vraiment aucun "risque" (déception ou autres) de relire cette merveille
Bien à vous

Il suffit de trouver le temps... Okay
Back to top
IPHIGENIE
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

PostPosted: Sun 9 Jan - 21:21 (2011)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD Reply with quote

C'est vrai aussi -*chp
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:10 (2019)    Post subject: V pour VENDETTA Alan MOORE David LLOYD

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Samba BD. Forum Index -> BD -> Les comics. All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006