| Previous topic :: Next topic |
| Braquages et Bras cassés? |
| un coup de coeur |
|
0% |
[ 0 ] |
| Très bon |
|
100% |
[ 1 ] |
| Bon |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bof |
|
0% |
[ 0 ] |
| A éviter. |
|
0% |
[ 0 ] |
| Pas encore lu |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 1 |
|
| Author |
Message |
Samba Grand Vizir

Localisation: Malmedy  Niveau BD: BDémentiel. Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus
|
Posted: Fri 16 Oct - 19:53 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Découvrez en avant-première la BD "Braquages & Bras Cassés" de Georges Van Linthout et Ben Fischer, qui paraitra aux éditions La Boîte à Bulles au début de l'année 2010. En exclusivité: des planches, des croquis, la musique qui traverse tout l'album, les photos de documentation et la bio des auteurs.
http://bd-braquages-et-bras-casses.skynetblogs.be/
C'est mon dernier échange de lien, j'espère aussi que bientôt Ben Fisher viendra vous présenter sa future BD. Aléa Jacta est. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/
Last edited by Samba on Tue 9 Feb - 17:04; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
CAPITOL Thorgal fatal.

|
Posted: Sat 17 Oct - 09:05 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
| J'en ai déjà entendu parler...L'action se déroule à Liège. Déjà sur ma liste des futurs achats... |
|
| Back to top |
|
 |
benfischer Schtroumpf dormeur

Localisation: Liège  Niveau BD: BDébordé. Ma Spécialité.: Courir après le bus
|
Posted: Mon 19 Oct - 08:55 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
En deux mots, que raconte "Braquages & Bras Cassés" ? Et qui sont les auteurs?
Au dessin, on retrouve Georges Van Linthout, auteur belge qui a déjà publié pas mal d'albums (seul ou en collaboration avec d'autres) depuis le milieu des années '80. Entre autres, les séries Lou Smog et Falkenberg au Lombard, la série Twins chez Casterman, l'adaptation BD de Caméra Café et depuis le début des années 2000, plusieurs albums one shot, souvent en noir et blanc où l'on retrouve ses thèmes de prédilection (les années '50, la musique blues et rock, ...). On citera la bio de Gene Vincent (Dargaud), La nuit du Lièvre (Delcourt), Conquistador (Casterman), ...
Le scénario de "Braquages & Bras Cassés" est signé par Benjamin Fischer, votre humble serviteur... Cet album sera ma première publication BD.
Qu'est-ce que ça raconte? En deux mots, c'est un album d'un peu plus de 100 pages, en noir et blanc, qui, en trois chapitres, raconte un braquage foireux qui entraîne toute une série de personnages dans un engrenage qu'ils ne peuvent maîtriser. L'action se déroule en région liégeoise et met en scène un garagiste alcoolique et ses deux glandeurs de fils, deux cousins italiens voleurs de voiture qui ne sont ni cousins ni italiens, et enfin Eddy, un flic proche de la retraite. Chaque chapitre donne un point de vue nouveau sur l'histoire et ce n'est qu'à la fin de l'album que tout prend sens...
Su le blog, vous retrouverez des planches prépubliées, mais aussi les photos de documentation, des dessins inédits ou encore la musique qui traverse tout l'album.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite! _________________ Benjamin Fischer http://bd-braquages-et-bras-casses.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Vizir

Localisation: Malmedy  Niveau BD: BDémentiel. Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus
|
Posted: Mon 19 Oct - 10:39 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Merci Benjamin pour ses explications.Ça commence à me tenter cette affaire , je connais un Van Linthout par Falkenberg.
C'est aussi une bonne idée de faire un scénario dans la région de liège . Questions?
Ce sera une histoire plutôt noire ou traitée sur le ton de l'ironie ?
Comme c'est dans notre région, on va y reconnaître des lieux connus?
L'époque , ce sera donc les années 50 ?
Le date de sortie chez quel éditeur?
Comment tu en es venu à faire ta première BD , c'est un rêve qui se réalise ?
 _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 19 Oct - 17:43 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Salut Samba!
Pour répondre à tes questions...
L'histoire est plutôt noire, mais elle contient aussi quelques touches d'humour. Des personnages pathétiques et attachants qui prêtent parfois à rire, des situations décalées, ce genre de choses... Un peu dans l'esprit des frères Cohen ou de Guy Ritchie, mais cela reste quand même un polar assez noir avec une histoire de vol, de flic ripou et de meurtres.
ça se passe bien dans les alentours de Liège et on a évidemment repris des lieux réels (Herstal, Cheratte, Hermalle, Seraing, Liège, ...). Sur le blog, on trouve d'ailleurs pas mal de photos de documentation qui ont servi directement à Georges pour certaines planches.
L'époque n'est pas définie précisément, mais on est loin des années '50 que Georges aime tant. Ici, c'est plutôt le début des années '2000, en plein hiver.
"Braquages & Bras Cassés" sera publié début 2010 (janvier?) chez La Boîte à Bulles.
Évidemment, c'est un rêve qui se réalise que de publier un premier album BD. Je suis un grand lecteur de BD et un fan de cinéma et ça faisait longtemps que j'écrivais, mais tout restait dans mes tiroirs (à part quelques textes pour un copain qui faisait du théâtre). J'avais déjà proposé un scénario à Georges il y a quatre ans environ, mais aucun éditeur ne fut intéressé par le projet (un recueil d'histoires courtes). J'ai continué à écrire et il y a un an et demi, j'ai proposé à Georges le scénario de "Braquages & Bras Cassés". Il était emballé, on a monté un dossier et on a contacté différentes maisons d'édition. C'est finalement avec La Boite à Bulles qu'on s'est entendu. _________________ Benjamin Fischer http://bd-braquages-et-bras-casses.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Vizir

|
Posted: Mon 19 Oct - 18:46 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Pour ma part, tu as gagné un lecteur en tout cas. Quand je te lis , j'ai l'impression que le ton sera proche de dernier film de Bouli Lanners"Eldorado". Sinon, ce sera prévu en un tome ? _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 21 Oct - 17:39 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Oui, ce sera un seul tome de +/- 100 pages en noir et blanc. C'est vrai que l'histoire aurait pu avoir d'autres développements, comme le passé de certains personnages, mais bon, c'était pas le but ici. Je voulais juste raconter un faits divers (le braquage) du point de vue de trois groupes de personnages différents, qui sont pris dans l'histoire un moment donné, par hasard ou non.
Je viens de lire ton post "Pause ou arrêt définitif?"... C'était vraiment tout juste pour l'échange de liens sur nos blogs respectifs! C'est dommage, mais je te comprends, sur le nôtre, on a pas mal de visites, mais pour avoir des commentaires, c'est déjà plus difficile. Et puis, c'est vrai que c'est un boulot, on ne se rend pas toujours compte, mais un post bien écrit avec une illustration ou l'autre, ça prend vite du temps à mettre en place!
Au plaisir! _________________ Benjamin Fischer http://bd-braquages-et-bras-casses.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Vizir

|
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Vizir

|
Posted: Sat 13 Feb - 14:10 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Bonne nouvelle les amis. Je vais réaliser une interview avec Benjamin Fisher . On a le temps puisque la sortie officielle de braquages et bras cassés est reportée à la 3 ème semaine de mars. Donc on éditera notre interview vers cette date .Si vous avez des questions , profitez en , je les proposerai à Benjamin. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
CAPITOL Thorgal fatal.

|
Posted: Sat 13 Feb - 15:43 Post subject: Braquages & Bras Cassés |
|
|
Aurais-tu reçu le livre en primeur?  |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Vizir

|
|
| Back to top |
|
 |
|