| Previous topic :: Next topic |
| Dans les nouvelles couvertures de Lloyd Singer , vous aimez? |
| L'intégrale |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le tome 1 |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le tome 2 |
|
42% |
[ 3 ] |
| le tome 3 |
|
28% |
[ 2 ] |
| Le tome 4 |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le tome 5 |
|
28% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 7 |
|
| Author |
Message |
Dgege
|
Posted: Fri 4 Dec - 14:54 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Previous post review:
Autrement dit après avoir tiré le tien ... il a fait celui de Dorian Gray ... dommage que je ne sois pas passé à portée de son crayon  |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

Localisation: Malmedy  Niveau BD: BDémentiel. Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus
|
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Fri 4 Dec - 19:33 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Eh bien, Samba, toi qui pensais ne pas comprendre trop bien le sujet ou saisir la réalité du Sourire du Clown, tu as mis le doigt dessus en citant Amelie Poulain... non pas que le film soit une référence directe, mais le cinéma dont il se veut le descendant, oui : celui des Carné-Prévert, des Tati, de ce qu'on a appelé le réalisme-poétique... qui raconte des histoires très sombres ou placent des comédies dans un cadre réaliste fantasmé mais bien présent est en effet à la base de notre volonté à Laurent Hirn et à moi sur le Sourire...  _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

Localisation: Malmedy  Niveau BD: BDémentiel. Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus
|
Posted: Fri 4 Dec - 19:47 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
ouf, je ne dis pas toujours que des bêtises donc. Parfois j'aimerais avoir ta verve car j'avais bien capté la poésie du Sourire du clown mais je n'ai pas su la faire passer dans ma chronique. ma spécialité , c'est d'être assez synthétique et parfois aussi assez mordant.
Sinon page 51, on peut y voir un clin d'œil à une autre de tes séries, si j'ai bonne mémoire non? _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Laure-Line Reine BDgest'ival.

Localisation: Gironde - Bordeaux  Niveau BD: BDébordé. Ma Spécialité.: Le sudoku diabolique
|
Posted: Fri 4 Dec - 22:22 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Hello, Bonsoir Luc,
Tu viens tâter la température sur ce forum ? |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Fri 4 Dec - 22:27 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Pour info, les sujets qui marchent bien pour le moment sur ce forum de province, dans les photos "l'image insolite du jour". Les vidéo de graffff et la musique . Il y a aussi un sujet qui démarre , c'est la sélection pour Angoulême dans les info 9 ème art. J'aimerais assez avoir l'avis de Luc sur les prix décernés à Angoulême  _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Sat 5 Dec - 12:20 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Coucou Laure-Line . Eh oui, je tâtouille, mais c'est vrai que depuis notre rencontre il y a deux semaines c'est le positif qui globalement surnage... et comme de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, car il faut bien faire des choix... ben, je suis plutôt soulagé et content. Sinon, Samba, en ce qui concerne les prix à Angoulême, j'avoue qu'ils m'ont été plutôt profitables, même si je n'en ai obtenu aucun. En 1993, j'ai été nominé dans la catégorie, meilleur scénario de l'année pour le tome 1 du Pouvoir des Innocents, soit mon premier bouquin. Inutile de préciser que ça a copieusement servi à asseoir une réputation qui aurait sans doute mis bien des années à s'installer. Ca a sans doute aussi rassurer Delcourt sur la pertinence de son choix en publiant le Pouvoir, même si les ventes de départ étaient toutes petites. Ensuite, en 2003, le dernier tome du Pouvoir a encore une fois été nominé, toujours dans la même catégorie. Ca nous a installé dans l'idée qu'on avait réalisé une saga qui n'avait pas démérité en terme de qualité du début à la fin et on était heureux que ça se soit remarqué. Maintenant, les prix, je trouve qu'il est bien qu'ils mettent en lumière des albums qui n'ont pas les faveurs du public grâce à un marketing tapageur... ça leur permet de trouver une place qu'ils n'auraient pas sans cela. Reste que le festival me semble parfois trop radical dans sa volonté de contrebalancer le grand public par l'underground et ne met pas assez en valeur les tentatives de certains de proposer une BD a mi chemin entre l'exigence et le divertissement (oui, bon, je prêche un peu pour ma paroisse, là)  _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Sat 5 Dec - 12:47 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Pour info, le sourire du clown est édité à combien d'exemplaires?
Ce n'est pas un peu frustrant de voir des albums de qualité survivre difficilement face à des blocks busters dont un grand nom suffit pour les vendre en masse?
Pour Angoulême, ce qui m'énerve c' est que ,comme tu le dis justement, trop axé sur l'underground avec des albums bcp trop inconnus et surtout introuvables.Je veux bien admettre que le but c'est de faire découvrir des titres qui le méritent , mais faire ça à longueurs d'années a diminué la portance de ces prix, avant un prix d'Angoulême , j'y regardais (j'ai d'ailleurs découvert Tanaguchi et Schuiten via ces fauves) maintenant j'en rigole presque en me disant qu'est ce qui nous ont encore trouvé comme rareté absolue . _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Sat 5 Dec - 12:55 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Ce n'est pas frustrant, je dirais que c'est le jeu, que j'aurais pu le jouer il y a quelques années alors que les portes de Dargaud m'étaient grandes ouvertes, mais que ça ne m'a pas intéressé... chaque album est un combat pour le respect de son identité propre, alors difficile de s'acoquiner avec des gens qui vont à l'encontre de cette philosophie... et pour qui, l'idée de la bande dessinée est avant tout lié à des soucis de rentabilité et non de choix philosophiques ou de regard bienveillant sur le monde. _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Sat 5 Dec - 13:01 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Je suppose que c'est pourquoi tu te sens bien chez Futuropolis? Manu Lepage me l'avait bien fait remarquer lors d'une dédicace d'Oh les filles, chez Futuro, on respecte les auteurs, c'est la rolls des éditeurs pour les auteurs m'avait il dit. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Sat 5 Dec - 17:49 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Tu supposes bien, oui... Sébastien Gnaedig (le directeur éditorial de Futuropolis) est au-dela du rapport professionnel et de l'amitié sans bornes que je lui porte, quelqu'un qui partage les mêmes valeurs humaines que moi... ce qui n'interdit pas au passage l'exigence dans le travail (quand je parle d'exigence, je veux dire : l'attention qu'on porte à l'histoire, ses personnages, la relation que l'on entretient avec le dessinateur ou le coloriste, avec toutes les personnes qui travaillent sur le livre, reconnaitre leurs compétences, s'enthousiasmer, savoir dire quand les choses ne vont pas, aller au delà du simple "faire"). Cette exigence est, à mon sens, une des valeurs humaines en berne en ce moment dans un sens comme dans l'autre de la hiérarchie de l'entreprise... _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Thu 10 Dec - 10:50 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Pour tous ceux qui n'en étaient pas (Laure-Line, ça va te rappeler quelques souvenirs ), deux minutes de vidéo en compagnie de Le Roux, Hirn, Cecil et Brunschwig en tournée mondiale en France... http://www.youtube.com/watch?v=Bev_zMOEgmk _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

Localisation: Ciboure  Niveau BD: BDégourdi. Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises
|
Posted: Thu 10 Dec - 12:26 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Quel bonheur de pouvoir rencontrer 4 talentueux auteurs côte à côte ... on ne doit plus savoir où donner de la ... BD ! ... on dirait le dernier mini salon (où l'on cause ) Merci pour la vidéo, c'est sympa comme séance de rattrapage pour les malheureux (dont je suis ) qui n'ont pas eu cette chance ... Et pendant que tes petits camarades font leurs superbes petits mickey ... que fais-tu ? ... tu nous écris des histoires ?  _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Thu 10 Dec - 14:46 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Hihi, c'est parti _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Thu 10 Dec - 14:51 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Bon, si vous avez une question pour Luc Brunschwig mes petits amis, c'est le moment c'est l'instant de me l' envoyer par Mp. Je les intégrerai avec les miennes Sous peu , je les enverrai à Luc via un MP ou un mail. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Sat 12 Dec - 16:08 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Interview du chauve magnifique ce lundi 14/12 sur les 2 blogs et sur le forum.
Vous pourrez y lire pas mal d'info sur ses futures sorties BD et un dévelloppement du sourire du clown et sa façon de créer une histoire etc. Un grand merci à Luc Brunschwig pour s'être prêté au jeu avec autant de gentillesse et de disponibilité.  _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

|
Posted: Mon 14 Dec - 10:52 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Bravo pour ton initiative ... mais avec toutes les infos fournies par Luc ici et sur BDGest j'ai l'impression de n'avoir jamais aussi bien connu un auteur et son oeuvre J'ai également lu son interview ici Donc, je suis un peu à court d'idées en dehors de le féliciter pour sa disponibilité et son écoute et le remercier encore pour tout le bonheur qu'il nous procure à la lecture de ses histoires humanistes (c'est un des rares auteurs à réussir à m'émouvoir autant )
Je lirai néanmoins ton interview avec grand plaisir
J'y suis également allé d'un petit com sur sa vidéo ici
_________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Mon 14 Dec - 12:38 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Dites vous ne trouvez pas qu'en regardant cette photo
C'est un peu notre couple de clown du sourire ?
Il n'y aurait il pas un peu d'autobiographie dans cette BD?  _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
CAPITOL Thorgal fatal.

|
Posted: Mon 14 Dec - 13:15 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Puisqu'on peut prolonger l'interview (désolé Samba, mais les questions me sont venues à la lecture de ton post) et que je sais que Luc passera sur le site, voici des questions qui me tarabustent...
Le scénario de BD est-ce pour toi une activité à temps plein ou une activité accessoire après un autre boulot?
Comment as-tu débuté dans le scénario? Par hasard? En contactant des éditeurs? En rencontrant un dessinateur?
Scénariste BD est-il possible d'en vivre décemment? Comment t'arranges-tu avec tes collaborateurs et tes éditeurs pour les droits d'auteur?
Que penses-tu de la surproduction de BDs actuelle? Est-ce pour toi un bien ou un tort?...
Concernant "Holmes", une série que j'aime beaucoup et qui n'est pas non plus un long fleuve tranquille, peux-tu nous préciser quand sortira le tome 3 en 2010 et combien de tomes sont prévus? |
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

|
Posted: Mon 14 Dec - 19:53 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
à Samba pour son interview et Luc pour ses réponses très instructives ... un mot pour résumer l'artiste ... "générosité"
Quant à la question de Capitol "Le scénario de BD est-ce pour toi une activité à temps plein ou une activité accessoire après un autre boulot?" ... j'ose espérer pour Luc que, vu la charge de travail que doit représenter l'écriture d'un scénario, ce sont les autres activités professionnelles qui sont "accessoires".  _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Gironde - Bordeaux  Niveau BD: BDébordé. Ma Spécialité.: Le sudoku diabolique
|
Posted: Mon 14 Dec - 23:58 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
La lecture de cette interview m'a passionnée ;Surtout que Luc n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée des travaux en cours.  |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Tue 15 Dec - 10:22 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Le scénario de BD est-ce pour toi une activité à temps plein ou une activité accessoire après un autre boulot? Le scénario a toujours été mon activité principale (j'en ai eu très peu d'autres à côté en 20 ans et toujours en rapport avec mon métier ; j'ai été prof de scénario (1 an), organisateur d'un festival BD (1 an) et directeur de collection pour Futuropolis (4 ans)). par contre, comme pour tout le monde (ou presque dans cette profession, les débuts ont été difficiles, mais facilité par mes parents qui ont accepté de m'héberger chez eux jusqu'à mes 30 ans... depuis, j'en vis bien, parfois même très bien, ça dépend des années, et surtout des ventes, puisque nous sommes payés en droit d'auteur sur le prix de vente des albums (ça dépend aussi de la négociation des contrats, mais ça, c'est très techniques et un peu compliqué, mais disons qu'à ventes égales, on ne gagne pas nécessairement bien sa vie ou au contraire)...
Comment as-tu débuté dans le scénario? Par hasard? En contactant des éditeurs? En rencontrant un dessinateur? Non pas par hasard puisque l'envie de BD me tarabuste depuis que j'ai 11 ans (âge auquel j'affirmais haut et fort dans les bulletins qu'on remplit en entrant dans une nouvelle classe, que je voulais être : scénariste, dessinateur et encreur de BD). J'écrivais dans mon coin, jusqu'à ce que je rencontre Laurent Hirn par le biais d'un festival que mon école (IUT de publicité et communication) organisait. Je lui ai présenté le scénario du Pouvoir des Innocents pour lequel il s'est instantanément passionné. On a monté un dossier de présentation pour les éditeurs (4 planches couleurs, des recherches de personnages, l'histoire du tome 1, l'histoire de la saga et quelques pages de découpages scénaristiques)... ensuite, on a pris rendez-vous chez 6 éditeurs et les 6 se sont révélés intéressés par le projet... on a eu donc l'embarras du choix pour bien négocier notre tout premier contrat et choisir celui qui allait publier notre premier album.
Scénariste BD est-il possible d'en vivre décemment? Comment t'arranges-tu avec tes collaborateurs et tes éditeurs pour les droits d'auteur?
Oui, comme je te disais, il est possible d'en vivre décemment. Ca demande de travailler sur un minimum de 4 ou 5 histoires à la fois, et surtout d'avoir un minimum de succès auprès des lecteurs (mes ventes moyennes tournent entre 9.000 et 11.000 ex à la nouveauté, ce qui n'est pas énorme, mais est rassurant pour un éditeur qui sait qu'il va rentrer dans ses frais et faire un peu de bénéfice... je précise juste qu'en litterature, une vente à 8.000 ex est considérée comme une bonne vente)... Ensuite, il faut bien négocier ses contrats, mais comme je le disais plus haut, c'est assez technique et rébarbatif... mais c'est essentiel : une bonne vente n'a d'intérêt que si le contrat est bien négocié et si tous les droits ne partent pas dans la poche de l'éditeur.
Que penses-tu de la surproduction de BDs actuelle? Est-ce pour toi un bien ou un tort?... C'est incontestablement un tort pour les auteurs (et même pour l'avenir des maisons d'édition). Je ne conseillerai à personne de commencer à faire de la BD aujourd'hui. Au milieu de plus de 4.000 nouveautés par an, comment un jeune auteur, avec un univers un peu original, pourrait exister ? On ne voit plus que ce qui est entouré de pub, qui fait des grosses piles dans les librairies... une petite mise en place et tu es noyé, un ou deux ans de travail balayé en une semaine... les libraires n'ont même plus le temps de lire les bouquins... et donc de remarquer une jeune pousse intéressante... Je disais aussi que cette politique était un grand tort de la part des maisons d'édition, car c'est tuer ce qui faisait autrefois leur force : les ventes de fond... il y a encore 10 ans... plus de la moitié du chiffre d'affaire de Dupuis était assuré par la vente de leur catalogue... c'est une façon très saine de faire de l'argent en faisant vivre les albums de la maison et donc en continuant à faire gagner de l'argent aux auteurs de ces livres... aujourd'hui, il y a tellement de nouveautés, que les lecteurs n'ont plus guère le loisir de s'intéresser au fond d'un catalogue. Tout l'argent passe dans l'achat des nouveautés... et donc les maisons d'éditions doivent en permanence faire de l'argent en misant sur des bouquins qui doivent absolument marcher, puisqu'ils n'en gagnent plus vraiment avec leur catalogue. Ce sont des coups de poker qui rendent les éditeurs frileux, puisqu'ils ont de plus en plus la crainte de miser sur des choses qui sortent des sentiers battus.
Concernant "Holmes", une série que j'aime beaucoup et qui n'est pas non plus un long fleuve tranquille, peux-tu nous préciser quand sortira le tome 3 en 2010 et combien de tomes sont prévus ? Oui, le tome 3 sortira en 2010, même si je n'ai pas de date précise. Cécil est en train de réaliser en parallèle le tome 3 du Réseau Bombyce, ce qui le ralentit considérablement sur Holmes... la série est prévue en 9 tomes. _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Tue 15 Dec - 11:16 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
oula , la news, je croyais cette série morte et enterrée , le réseau Bombyce va donc ressusciter. Sinon, Luc, j'admire ta détermination, savoir à 11 ans ce qu'on veut faire, c'est impressionnant . J'espère que tes ventes vont bientôt prendre un courbe elliptique .Tu ne pense pas que tu es très apprécié par les gros lecteurs de BD mais qu'il faut encore que le lecteur occasionnel te découvre . Si je peux me permettre, il faudrait pour ça qu'on trouve un peu plus facilement le futuropolis car à part dans les librairies spécialisés , elles sont introuvables et encore j'ai du commander le sourire du clown pour te donner un exemple. Je ne sais pas si c'est un problème spécifique à ma région (est de la Belgique) mais je trouve que c'est un frein pour une plus grande diffusion de tes BD. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

|
Posted: Tue 15 Dec - 11:36 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Luc ... généreux et ... réactif D'accord avec toi sur l'hémorragie de titres qui déferle chez les libraires ... qui fait que nous avons de plus en plus de mal à suivre des séries (qui trop souvent s'essoufflent) et en découvrir des nouvelles perdues au milieu du flot Heureusement que pour les jeunes auteurs, il y a souvent à côté l'"alimentaire" (travaux de Pub ou autres pas trop excitants mais qui permettent de faire bouillir la marmite ... d'où leur nom ) pour leur permettre d'assouvir leur passion.
Une petite question à l'occase : Que pense-tu du traitement de la BD par les média (en dehors des sempiternels Astérix, Titeuf ou autres B&M) quand on voit toutes les émissions consacrées au cinéma (avec un pourcentage ahurissant de daubes ), voire à la littérature ? _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Tue 15 Dec - 11:41 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
C'est vrai ça Dgege , alors qu'on voit que les BD se vendent aussi bien que les romans si pas mieux( les chiffres de B&M , LOu ,Murena,Astér....chuuut,Naturo etc sont affolants)mais sur les médias classiques , c'est quasiment le désert. Heureusement qu'il y a le net pour rattraper cet oubli.  _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
CAPITOL Thorgal fatal.

|
Posted: Tue 15 Dec - 12:15 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Merci à Luc Brunschwig pour ses réponses détaillées et très intéressantes. Il ne reste plus qu'a attendre son passage par Liège lors de son futur "Belgian Tour". A bientôt "on the road".  |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Sat 2 Jan - 13:07 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Le sourire du clown tome 3 élue meilleure bD du mois de novembre...mais après Murena T7 pour une toute petite voix. 25 contre 24 , alalala. _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
luc brunschwig Auteur.

|
Posted: Mon 4 Jan - 15:58 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Faudra donc se contenter du BDGEST'ART du meilleur scénario de l'année 2009  _________________ Si l'on veut garder quelque chose, il ne faut pas avoir peur de le perdre... |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
Posted: Mon 4 Jan - 16:05 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
http://www.bdgest.com/bdgestart.php
Comme ça s'est joué à très peu , je me dis que mon vote n'a pas été inutile.
Content aussi pour il était une fois en France , un peu triste pour Jolie ténèbres .
Sinon, j'ai repêché le sourire du clown pour la meilleure BD de l'année sur le blog.ça a commencé depuis seulement depuis 3 jours mais les fans d'Adamson ont tapé fort.
PS: la connexion va mieux? _________________ http://sambabugatti.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

|
Posted: Mon 4 Jan - 17:38 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
| luc brunschwig wrote: | Faudra donc se contenter du BDGEST'ART du meilleur scénario de l'année 2009
| Pareil que Samba ... content que mon vote ait été déterminant ... c'est pour moi la meilleure récompense pour une BD ... l'histoire
Super content aussi pour mon chouchou Ken Games qui a tout écrasé en 1er album  _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 4 Jan - 22:07 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
Également 2 de mes choix (le Sourire du clown et Canoë Bay) sont lauréats.
Par contre, je n'avais lu aucun de ceux proposés dans la catégorie Premier album. |
|
| Back to top |
|
 |
Samba Grand Clown.

|
|
| Back to top |
|
 |
Dgege Scorpion du Roy.

|
Posted: Tue 5 Jan - 09:45 Post subject: Luc Brunschwig |
|
|
| Samba wrote: | tiens , Laure Line à la tête en bas.
| Ah oui ... ah non ... ah oui ... Houlà, elle me fait tourner la têêête ... mon manège à moi c'est toiii ! ...  _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |
|