Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quai des bulle 2017 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Festival, dédicace, ventes, para BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:16 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis  bijour

un petit coucou de St Malo après cette première journée (1/2 journée en vrai) à quai des bulles.
j'en ai déjà plein le pattes et j'ai super mal à un genou ce soir... j'espère que ça ira mieux demain. Et en plus je suis parti avec la crève !

donc au programme aujourd'hui : expo Michel Plessix et Lauzier. Puis en coup de vent Jean Louis Pesch (le dessinateur de Syvain et Sylvette) et Olivier Josso. j(y retourne demain matin pour ces deux là

3 dédicaces glanée sans faire trop de queue. Les gros éditeurs sont juste inaccessibles pour qui ne supporte pas d'attendre plus d'une demi heure, ce qui est mon cas.
donc, j'ai dans mes filets : le tome 2 de Forçats, le tome 3 de Le Roy des Ribauds, et Le Pays des purs.

Petites infos concernant l'actu de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas. Ils lancent une nouvelle série à paraitre chez Dargaud en Janvier. Univers médiéval toujours, mais moins sombre et plus axé sur de la grande aventure. Ils comptent installer la série en sortant 3 tomes assez rapidement avant d'entamer un second cycle du Roy des Ribauds. D'après Vincent Brugeas, Dargaud est prêt à mettre le paquet pour mettre en avant cette nouvelle série. Ils appuient même leur promo en se basant sur le succès de la série le Roy des Ribauds.

Perna et Bedouel ont une nouvelle série historique qui devait sortir maintenant chez Rue de Sèvres. La sortie est repoussée en Janvier pour cause d'impression ratée. tout le stock imprimé est parti au pilon ...

bon, et maintenant quelques photos

arrivée en début d'après midi. File d'attente sous la bonne garde d'Obélix !

expo Michel Plessix

j'ai été surpris par la petite taille des originaux. Tout l'inverse de Lauzier qui est sur un format immense .

Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:20 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

merci Bruno , incroyable cette nouvelle avec l'album de Bedouel.
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:40 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

suite de la journée avec un petit tour du côté des dédicaces

Hubert Maury pour Le pays des purs. Pas d'attente, génial. Auteur anciennement diplomate très sympa.

Au fond il y a Ronan Toulhoat pour le Roy des Ribauds. 1/2 heure d'attente, c'est supportable

Les fous chez Glénat (c'est ^pareil chez les autres "grands")

Un bol d'air avant l'apéro offert par Rue de Sèvres

Apéro dans un salon de ce bel Hôtel

On aperçoit Dorianne, l'attachée de presse

Le patron de Rue de Sèvres avec Benoit Sokal et son éditrice

Apéro sympa, mais je connaissais personne et tout le monde semblait se connaitre...  j'y ai croisé une partie (4 personnes) de l'équipe de scénario.com.
J'ai croisé aussi dans la journée le chef du site La Ribambulle. Très sympa. Il est de ma région et veut monter un festival sur Dreux, pas loin de chez moi.

Demain j'essaye de voir l'attachée de presse de Ankama.
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:53 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

ah ! j'ai oublié de vous montrer ma potion magique locale !  Mr. Green

Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:57 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

Sympa, le reportage. Okay
Visiter le site web du posteur
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:08 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

Suite du reportage pour la journée 2;

Tenue de rigueur pour faire un peu de pub à Samba BD. On passe pas inaperçu avec ça sur le dos !

Je commence tranquillement par l'expo Jea-Louis Pesch. Mais il y a déjà du monde  ! (bon, il est vrai que je n'ai pas fait l'ouverture à 9h30 non plus )
Expo Sympa avec un petit côté madeleine de Proust pour moi. Sylvain et Sylvette, ça a bercé ma jeunesse quand j'allais en vacances chez des cousins.

Petit tour ensuite à l'expo The Grocery.

Côté dédicaces, il n'y en a que deux pour aujourd'hui. Tous les stands des gros éditeurs sont déjà blindés de monde ! je déambule donc tranquillement dans les allées et m'arrête devant le stand des éditions Steinkis. J'observe Désirée et Alain Frappier qui dédicacent Là où se termine la terre - Chili 1948 1970. Les auteurs ont l'air tout aussi sympas que les dédicaces. Je feuillette le livre et commence à discuter avec eux. Vraiment très sympas et chouette dédicace. L'album à l'air aussi très bien (Virgule n'en décroche plus ! ).

Pause casse croute aux pieds des remparts et sur la plage

Retour dans la cohue pour être à 13h30 chez Ankama pour voir Carlos Puerta et une dédicace du nouveau tome de Jules Verne et l'astrolabe d'uranie. Le bougre arrive à 15h au lieu de 14h prévu !!! Moi qui ne sui pas patient ... Mais je voulais vraiment le voir.
Je ne regrette pas la longue et fatigante attente. D'autant qu'il y avait aussi Esther Gil. Les deux sont vraiment très très sympas et se sont bien remémoré leur Samb'or quand je me suis présenté comme étant de Samba BD. Esther est bavarde et nous avons bien discuté. Carlos ne parle pas Français, il y avait son épouse qui traduisait mais du coup j'ai un peu moins parlé avec lui.
Bref j'ai donc eu droit à une très belle rencontre, une chouette dédicace, le tome 2 en avant première (il n'est pas encore en librairie à ce jour), un ex-libris signé, et .... le 06 d'Esther Mr. Green

Ah ! et puis j'ai vu aussi Astérix et Obélix en chair et os. j'vous jure qu'c'est vrai !

Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

bijour Je n'avais pas vu ce topic... sympa ton reportage Okay
loubrun a écrit:

Apéro sympa, mais je connaissais personne et tout le monde semblait se connaitre...  j'y ai croisé une partie (4 personnes) de l'équipe de scénario.com.
J'ai croisé aussi dans la journée le chef du site La Ribambulle. Très sympa. Il est de ma région et veut monter un festival sur Dreux, pas loin de chez moi.

Je connais un certain Berthold chez scèneario et chez Ribambulle il y a un certain Stéphane Girardot qui n'est autre qu'un ancien membre de Samba Little Beettle. Wink
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:48 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

GG, l'année prochaine tu viens avec moi ! tu connais tout le monde !

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

merci Bruno pour ce reportage...qu'as tu pensé de ton accueil en tant que représentant de SambaBD ?
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

loubrun a écrit:

GG, l'année prochaine tu viens avec moi ! tu connais tout le monde !

Oh je n'en connais pas beaucoup, ce sont des amis FB... juste David Bertold qui est un basque que j'ai croisé ponctuellement chez Gribouille notre dealer et qui chronique beaucoup chez Sceneario, et Little Beetle que j'avais connu sur Samba BD qui est aussi un ami FB dont j'ai découvert qu'il était un membre actif de la Ribambulle.
Tu les as revus ?

Sinon, ça me tenterait assez de passer un W-E à ce salon même si je n'apprécie pas trop la cohue des grands évènements dont St Malo fait partie ! Siffler ... A voir pour l'année prochaine si mon grand âge me le permet ! Mr. Green
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:30 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017 Répondre en citant

Dernier jour, le dimanche 29.

je n'ai fait que le matin en espérant voir enfin Clémentine, l'attachée de presse de Ankama que je n'ai pas réussi à voir les 2 jours précédents. Pas de bol elle était déjà repartie du festival.

Je commence avant tout par une conférence sur Corto et la mer. en fait c'est une interview de Kris et son rapport à Corto. Kris est intarissable et très intéressant à écouter.

je déambule ensuite dans les allées et admire les dessinateurs, forçats de la dédicace. je m'arrête devant le tout petit stand des éditions 100bulles et m'aperçoit qu'il s'agit de la très belle série Arelate, dont nous avions bien aimé les 3 premiers tomes. L'auteur Laurent Sieurac voit mon Tee shirt et me dit "vous avez un beau t shirt !". La conversation s'engage et il me dit qu'il se souvient très bien des avis très positifs que avions mis sur ses albums. Du coup, je lui prend les tomes 4,5 et 6. Il me propose alors spontanément de m'offrir un tome sur les trois, pour Samba BD. Sympa ! avec une dédicace sur chaque album.

Avant cette rencontre je me suis arrêté au stand Des Ronds dans l'O pour feuilleter l'album Maria & Salazar de Robin Walter (il a fait aussi KZ Dora, un récit sur les camps nazis d'après l'histoire de son grand père). Je discute avec lui de son nouvel album et voilà donc que je l'achète accompagné de l'intégrale de KZ Dora. J'en profite pour discuter avec la responsable de la maison d'édition. Le contact est établi, elle a maintenant mes coordonnées, nous recevrons peut-être des services presse.

J'en ai plein les pattes, et je décide de mettre un terme à mon Quai des Bulles 2017 et n'y retourne pas l'après midi.

la conférence avec Kris

Robin Walter en dédicace sur Maria & Salazar

Laurent Sieurac en dédicace sur Arelate

Voilà c'est fini, bye bye Obelix et rendez-vous l'année prochaine avec une grosse expo pour les 80 ans de Spirou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Quai des bulle 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Festival, dédicace, ventes, para BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006