Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Biathlon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> La buvette -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:55 (2017)    Sujet du message: Biathlon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouverture de ce topic sur un des plus beaux sports à voir ,le biathlon.

je commence malheureusement sur la guerre entre les russes et Martin Fourcade. ICI

Franchement , Martin a du caractère , il a pour moi raison d'ignorer ces athlètes dopés , c’est des tricheurs et ils ne méritent aucun respect .
Par contre du respect à Fourcade , c’est lui le champion !

Sinon, c’est les allemands qui gagnent le relais mixte , comme souvent ,une équipe solide avec Laura Dahlmeier.
Samba

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 01:07 (2017)    Sujet du message: Biathlon Répondre en citant

Allez un petit topo sur mes préférés..
Chez les femmes

Justine Braisaz ( une future très grande  !)

Marie Dorin ( grâce à son mari consultant, on vit ses courses vraiment de l’intérieur )

Laura Dahlmeier ( pour son intelligence de course !!redoutable)

Dorothéa Wierer( la plus jolie non?)

Chez les hommes 

Erik Lesser ( pas le plus fort mais malin comme un renard)

Martin Fourcade, le chef, le boss, l'extra terrestre .

Samba

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:47 (2017)    Sujet du message: Biathlon Répondre en citant

Michael Rösch sera le chef de file de la délégation belge aux Mondiaux de biathlon qui se déroulent à Hochfilzen. Thierry Langer, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, sera aussi présent en Autriche.

Ebs vise une qualification pour la course reine, la mass-start (15km départ en ligne avec quatre tirs). Une quête qui débute ce samedi par un bon résultat dans le sprint (samedi). "Mon objectif principal, c'est la mass-start. Mais je sais que pour me qualifier (seuls les 30 meilleurs mondiaux participent), je dois être bon à chaque course", souligne l'ancien policier allemand, belge depuis 2014.

"Tout commence par un bon sprint (10km contre-la-montre, deux tirs)", reprend-t-il. "Je sais que ma réussite derrière la carabine sera la clé dans ces Mondiaux. Je n'ai pas encore fait de 0-0 (sans-faute au tir) cette saison en sprint. J'espère y parvenir samedi et bien me placer en vue de la poursuite (12,5 km, quatre tirs), une épreuve que j'apprécie particulièrement".

Un pas de tir piégeux, un avantage pour Rösch

Épargné par les blessures et les maladies, Rösch a retrouvé le devant de la scène en décembre dernier avec deux sixièmes places en Coupe du Monde en poursuite à Pokljuka et Nove Mesto, ses deux meilleurs résultats avec le maillot belge. S'il réédite une telle performance, il améliorera son classement d'il y a deux ans quand il avait terminé 13e de l'Individuel (20 km, 4 tirs) aux Mondiaux de Kontiolathi. Le mois de janvier a été un peu plus compliqué physiquement. "J'espère afficher la même forme qu'en décembre. Tous les indicateurs sont au vert. La forme est bonne, le tir est au rendez-vous. J'ai confiance."

Autre point positif, le site autrichien lui plait. "Les pistes me conviennent bien ici à Hochfilzen. Les montées sont raides mais pas trop longues. Et le retour sur le stade se fait en descente avec quelques virages. Le pas de tir n'est pas facile pour autant. Il y a souvent du vent. Cela peut-être piégeux mais j'aime ça. Les conditions de neige devraient aussi être assez équitables".

"M'entraîner avec les Suisses a tout changé"

Depuis l'été dernier, le champion olympique de Turin (en relais avec l'Allemagne) s'entraîne avec les Suisses et "profite" de l'encadrement logistique (réservations d'hôtel, préparation des skis, ...) de l'équipe. "Philippe Heck (membre de la fédération belge, ndlr) a eu raison de me pousser à les rejoindre", souligne-t-il. Libéré des tracas quotidiens, il peut se concentrer sur l'essentiel : "eat, sleep, train, repeat (manger, dormir, s'entraîner, recommencer)", résume-t-il. Et puis, il y a l'émulation du groupe. "Surtout pour les séances difficiles. C'est plus facile de se faire mal. Et avec Benjamin Wegger (18e mondial), j'ai un bon point de repère. Je suis 26e au général. Je ne m'y attendais pas. En fait, le niveau est tellement élevé que je ne savais pas à quoi m'attendre avant la saison. M'entraîner avec les Suisses a tout changé. Je voudrais intégrer le Top 25. La fédération internationale prend alors en charge les frais de logements en compétition. Ce qui n'est pas négligeable".

Depuis des mois, le monde du sport est secoué par les remous du rapport McLaren. Le biathlon n'est pas épargné : des rumeurs courent sur les Russes, une descente de police a eu lieu dans l'hôtel de la délégation kazakhe. L'atmosphère n'est pas idéale. "J'ai mon opinion sur le dopage mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec tout ça. Tant qu'il n'y a pas de faits, il n'y a rien. Je laisse l'IBU et l'AMA investiguer. Ce n'est pas notre job". Cela ne l'a pas empêché de signer - comme une grande majorité des biathlètes - une lettre demandant plus de sévérité en matière de dopage et de sanction.
Samba

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:34 (2017)    Sujet du message: Biathlon Répondre en citant

Doll vainqueur du sprint pour ...0.7 sec devant Boe J ...magnifique course !!!
Samba

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:15 (2017)    Sujet du message: Biathlon Répondre en citant

Poursuite féminine

1 Laura D ..;course intelligente comme d'hab,super gestion des efforts .
2 Daria ....le retour !
3 Gabriella K une rapidité sur les skis assez étonnante 
5 Justine B  pppp;  partie 28 ,19/20 au tir , bravo !

6 Marie D toujours ce petit quelque chose qui manque , si proche pourtant .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Biathlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> La buvette -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006