Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Wicked + The Divine - Tome 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Les comics.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:15 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...

Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.

Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:22 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Je viens de recevoir cet  "ouvrage" !!! C'est, comment dire ....... spécial !

Narration tres tres comics, dialogue encore plus comics (cad dur à suivre), scénario original mais noyé par la narration tres fouillis.
Je ne parle pas des couleurs ou tout est dit dans la couverture.
Sinon les dessins sont bien mais avec des décors très dépouillés

QQ l'a lu ? Qu'en pensez vous  ?
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:07 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Lire des comics ,mais quelle idée  Shocked
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:07 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Samba a écrit:

... déjà que j'ai un retard énoorme avec la FB ! Rolling Eyes
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:02 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Ah bah je vous l'avais dit hein, je ne sais plus avec qui j'en parlais ni sur quel topic par contre  iiii; , je suis aware pour en parler. Ptet que JMC va se pointer aussi =)
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:05 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

JaXoM_FR a écrit:
 je ne sais plus avec qui j'en parlais ni sur quel topic par contre  iiii;

Avec moi, sur les sorties Wink

J'ai un problème avec ce comics.: j'avais un a priori plutôt positif d'après les couv que j'avais vues et les chroniques de Comic Book Girl 19 (elle est de bon conseil et je suis souvent d'accord avec elle) et je sens que l'histoire est très bonne, mais : surprise, je l'ai feuilleté en librairie et je n'aime pas du tout le dessin ni le lettrage... du coup je l'ai vite reposé...  je re-tenterai peut-être mais je sens que je vais avoir du mal à adhérer si le dessin ne me plait pas. Par contre les couleurs ne me choquent pas.

Samba a écrit:

Bah, y a bien des gens qui aiment lire des séries d'aviation... Siffler Mr. Green
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:14 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Rebecca a écrit:
Samba a écrit:

Bah, y a bien des gens qui aiment lire des séries d'aviation... Siffler Mr. Green
Et toc !... prends ça dans les dents ! fan
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:30 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Embarassed faut pas le prendre méchamment, je me défends gentiment , un peu ironiquement koiulh
Samba

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:33 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

un peu d'aviation, un peu d'histoire, un peu de pirates, un peu de Sf , un peu de guerre,un peu de fantastique, un peu de shojo,de seinen, ...la liste de mes lectures est longue   
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:41 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Moi aussi je lis un peu de tout (sauf les séries d'aviation, j'aime pas du tout) Mr. Green
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:53 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

bijour Je rigole ma petite effrontée ! fûû koiulh
En aviation tu as le Grand Duc avec des héroïnes pilotes sexy ! Mr. Green
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 01:24 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Je sais qu'il a beaucoup de fans mais je n'aime pas du tout le style de ce dessinateur. 
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

C'est vrai que c'est clairement particulier comme bouquin. Les couvs sont trippantes mais les dessins divisent beaucoup.

Le plot de départ est intéressant mais la narration est particulière...

Et si je ne me trompe pas, le découpage VF fait que ça dois finir en couille le tome 01, je me trompe ?
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:10 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

JaXoM_FR a écrit:
C'est vrai que c'est clairement particulier comme bouquin. Les couvs sont trippantes mais les dessins divisent beaucoup.

Le plot de départ est intéressant mais la narration est particulière...

Et si je ne me trompe pas, le découpage VF fait que ça dois finir en couille le tome 01, je me trompe ?

Eh non, tu ne te trompes pas : ca part même avec deux couilles !!!  Embarassed

La suite sera sans moi.

Bon sang les comics, j'en lis de plus en plus mais j'ai du mal à trouver des bouquins enthousiasment. Par contre quand ca arrive c'est top. Je suis sidéré par les capacités de certains auteurs à renouvler le genre avec des supers héros qu'on connait sous toutes les coutures

Chapeau
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:29 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Il n'y a pas que des histoires de super-héros. Un exemple enthousiasmant récent : Paper Girls
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:30 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Mais Wicked c'est sympa mais tellement particulier...faut tenir jusqu'au TPB2 en fait.

C'est comme tout style de bouquin, faut trouver des auteurs qui nous parle. T'as lu les runaways par Vaughan rebecca ? c'est très sympa.
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:53 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

JaXoM_FR a écrit:
C'est comme tout style de bouquin, faut trouver des auteurs qui nous parle. T'as lu les runaways par Vaughan rebecca ? c'est très sympa.

Pas encore lu mais c'est prévu. En plus c'est Adrian Alphona au dessin
J'ai lu la série Runaways de Secret Wars, c'était pas mal

JaXoM_FR a écrit:
Mais Wicked c'est sympa mais tellement particulier...faut tenir jusqu'au TPB2 en fait.

Wicked je l'ai de nouveau regardé: décidément le dessin ne me parle pas, je le trouve très "froid"...
Samba

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 13:58 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

un avis plus que mitigé chez BDgest ICI
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:33 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

pas eu envie de le lire  !
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:51 (2016)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1 Répondre en citant

Samba a écrit:

un avis plus que mitigé chez BDgest ICI

Idem chez sambabd Mr. Green
http://www.sambabd.be/archive/2016/12/28/the-wicked-the-divine-tome-1-faust…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: The Wicked + The Divine - Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Les comics. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006