Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ambulance 13 .................................. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:41 (2016)    Sujet du message: ambulance 13 .................................. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
url=https://servimg.com/view/18079909/1209]
[/url]

le scénar ,
Il s’appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l’As de Pique parce qu’elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l’élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu’à la rébellion .

bon allez , en se mois novembre de mémoire , un ptit topo .

bon d'entré , pas besoin d'ètre un mordu de bd pour ètre embarqué dans cette série , on y rentre naturellement tellement c'est prenant .
déjà de par la qualité du dessin , un coup de patte réaliste bleuffant de la par du dessinateur et des couleurs pastels qui vous plongent dans l'époque du moment .
la bd consacré aux premiers conflit mondial pillule , en clair à boire et à manger ,

mais celle si ma scotché .
une vue de l'arrière des combats et non devant , je m'explique........un angle visuel différent vue du coté des services de santé des armés ,
rarement conté faut bien le reconnaître , alors que l'on pourrait croire que tout a été épluché historiquement sur cette guerre .
la façon de soigniez les blessés , voir même de les retaper si j'ose dire !! et quand on sait la médecine de l'époque comparé ( et encore si comparable ) aux progrès de celle
d'aujourdhui , je n'ose à peine imaginez se qu'enduraient les lascars !!
cette bd retranscrit avec un réalisme .......de gorge noué ! l'horreur que fut le bourbier des champs de batailles , tranchés etc................

sur un fond d'histoire de se médecin des armés .

point particulier et non des moindres ,
le dessinateur et scénariste de cette série ( 6 tome à se jour ) ont pu conté sur l'aide du ministère de la défense et des service de santé des armés , donc....................
c'est éprouvant , émouvant , prenant , avec une morale de l'époque pas toujours .........................bref .....................

pour tout ceux de notre génération ( 40 et 50 piges ) , on à tous entendu les histoires de nos anciens ,
même sans ètre mordu sur le sujet , foncez c'est du tout bon .
Le dictateur démocratique.
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:00 (2016)    Sujet du message: ambulance 13 .................................. Répondre en citant

nos chroniques ICI
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 05:57 (2016)    Sujet du message: ambulance 13 .................................. Répondre en citant

thank ,
j'avais zappé les avis du blog .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2017)    Sujet du message: ambulance 13 ..................................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006