Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.
 
Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bol d'or.................. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> La buvette -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 806
Localisation: croutte sur marne
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:46 (2016)    Sujet du message: bol d'or.................. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bol 2016
victoire de suz avec 9t d'avance Embarassed
_________________
http://bdwestern.leforum.eu/index.php
Revenir en haut
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 9 461
Localisation: suivez les flèches ...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:28 (2016)    Sujet du message: bol d'or.................. Répondre en citant

 9 tours d'avance !!! choquing

les autres ont eu des emmerdes mécaniques ?
_________________
www.sambabd.be
Revenir en haut
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 806
Localisation: croutte sur marne
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 07:48 (2016)    Sujet du message: bol d'or.................. Répondre en citant



Anthony Delhalle, Vincent Philippe et Étienne Masson ont remporté d’une main de maître la 80e édition du Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard après avoir mené l’épreuve de bout en bout sur la Suzuki du SERT. La Kawasaki SRC, vainqueur en 2015, monte sur la deuxième marche du podium devant la Kawasaki Trick Star, auteur d’une superbe course pour sa première venue sur le Bol d’Or.
La course parfaite ! Le SERT n’aura laissé absolument aucune chance à ses adversaires pour l’ouverture du championnat du monde d’endurance 2016/2017 en menant de bout en bout le Bol d’Or au Castellet. Pourtant, comme souvent, les premiers tours donnaient l’occasion aux équipes de pointe de se mettre en valeur et se prêter à une mini course de vitesse. Mais déjà, à la régulière, la Suzuki officielle faisait montre d’un rythme supérieur à tous ses adversaires et s’échappait peu à peu en tête de l’épreuve. La Kawasaki SRC, vainqueur en titre de l’endurance varoise, menait la chasse en compagnie de la Honda Racing, la Kawasaki Trick Star, la BMW Penz13, la Yamaha du YART ainsi que celle du GMT94. Mais le GMT94 se retrouvait rapidement éliminé de la course à la victoire suite à la chute sur de l’huile de Niccolo Canepa.
Après une deuxième faute de Lucas Mahias et moult déboires dans le box, les hommes de Christophe Guyot entameront une remontée mémorable pour terminer à une méritoire neuvième place après avoir enchainé d’excellents chronos tout au long de la course. Longtemps deuxième, le YART a lui eu moins de réussite avec une casse moteur au petit matin. Un moteur qui a également rendu l’âme dans le cadre de la BMW S 1000 RR officielleaprès seulement 54 tours. Du côté de Honda, et alors que Freddy Foray, Sébastien Gimbert et Julien Da Costa était solidement installés sur le podium virtuel, une chute de ce dernier dans la nuit puis une boite récalcitrante les ont également conduit à signer la feuille d’abandon. Et même la Kawasaki SRC se faisait une grosse frayeur avec un changement de bras oscillant dans la nuit, trop long pour espérer revoir la GSX-R de tête.
L’équipe de Gilles Stafler monte tout de même sur la deuxième marche du podium, une belle récompense pour Randy de Puniet qui disputait sa première course de 24 heures et s’est fait plaisir. Une joie qui rempli également les cœurs de tout le team Kawasaki Trick Star dimanche soir avec un podium pour leur première participation à une course de 24 heures et le retour à plein temps d’Erwan Nigon en endurance. Le résultat d’une course sans faute, comme celle du Maco Racing, brillant quatrième devant la Honda F.C.C. TSR qui était monté sur le podium du Mans en début d’année. La lutte pour la victoire en Superstock a elle été particulièrement intense et indécise avec au final un petit tour d’avance sur le Tati Team pour le team Moto Ain qui engageait notamment Alexis Masbou pour sa première course d’endurance.
À noter la belle 12e place en Superstock de l’équipage 100% féminin Girls Racing Team et la victoire en Supertwin de l’unique engagé, le Ducati Esprit Racing Team.


_________________
http://bdwestern.leforum.eu/index.php
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: bol d'or..................

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> La buvette -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com