Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:37 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça fait un moment que l'acquisition d'une tablette me titille pour les BD numériques.

Format 9.7" ; 10.1" ; 4/3 ou 16/10 ; qualité et résolution de l'écran .... devant le nombre de modèles disponibles je ne sais que choisir. Je sais par contre que je ne veux pas d'Apple qui sont beaucoup trop chères.

Je veux pouvoir lire une page sans avoir à zoomer ou scroller. Il faut donc qu'elle apparaisse en entier dans l'écran en format portrait et qu'elle soit lisible.

Je pensais qu'une taille d'écran 10.1 était le top, mais je m'aperçois qu'ils sont tous au format 16/10 ce qui ne me parait pas adapté pour les BD format franco belge.

bref, ceux qui ont des conseils à me donner, je suis preneur.
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:08 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

je me suis payée une ASUS T100H ordi tablette, à moins de 300€, je n'y ai mis que des BD et la lecture me parait simple et claire... avec le cdisplay ça s'ouvre au format de la tablette en plein écran et en PDF je dois agrandir les images au début de la lecture pour les mettre au format de lecture... c'est simple et agréable à lire, l'écran en longueur fait 22cm et 25,5 en diagonale.
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:13 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

coucou Planante  bijour

c'est donc une tablette hybride. c'est pas tout a fait ce que je recherche, mais à moins de 300 € c'est pas mal.
le format de l'écran c'est quoi ? 10.1" ou 9.7" ?  tu arrives à lire un pdf en plein écran et en format portrait ?
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:05 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

se genre de truc me laisse froid !
essayé et .........................................laisser tombé Rolling Eyes .
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:19 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

c'est 10,1 pouces, et oui je trouve que j'arrive à lire les Pdf correctement,
si je veux voir la page en entier, je réduis avec les doigts et si je veux lire, j'agrandis la page. l'écran est un peu plus grand qu'un format A4 en largeur. Même avec mes lunettes defectueuses.
je l'ai eu pas cher sur l'internet en promo
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:20 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

je ne suis pas fan, mais cet été, j'avais le temps de lire et heureusement que j'avais la tablette, pas encombrant, lumineux et plein de BD que je n'avais jamais lues....j'ai apprécié de choisir mes lectures plutôt que de subir les romans et autres poches de la location.
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:31 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas du tt tenté par ce genre d'accessoire...Sauf que les bd, ça prend de la place et il y en a pas mal que je ne relis pas régulièrement... Rolling Eyes

Comment as-tu choisi les bd que tu as embarquées ? C'est des bd que tu comptes acheter ??
Et tu les as téléchargés où ??

Bref, je pense que je me vais me rabattre sur la bibliothèque du coin (quoiqu'elle ne soit pas bien fournie en bd...  tchuuuuu  ni en romans, d'ailleurs...)
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:29 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

je préfère aussi la lecture sur le bon vieux support papier. Mais il se trouve que nous avons pas mal de service presse en pdf, chez Dargaud, lombard, futuropolis et urban notamment. ça fait beaucoup de BD .

certains de ces services presse finissent dans ma bibliothèque mais pas tous bien evidemment. mon porte monnaie n'est pas sans fond, et ma maison n'est pas extensible Mr. Green
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:53 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

j'ai téléchargé illégalement bien sur, sur la mule, j'ai du mal à aller voir ailleurs
et j'ai choisi de commencer par les séries commencant par A
pasque depuis le temps... j'ai une tonne de BD téléchargées
j'ai lu une bonne partie des 4 as, que je n'ai aucune envie d'acheter, airborne44, les 4 de baker street etc....
tout ce que je n'avais en stock pour l'instant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:02 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

Le pro de la lecture sur tablette, c'est Jean--Marc. Il a une collection de comics impressionnante !!!
LOrs de notre (super) séjour en Bretagne, il m'avait montré cela et j'avais été impressionné par la qualité et la lisibilité
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:33 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

Les formats au dessus de 9" c'est suffissant.

Pour les comics, tu as bien sur les applis VO Marvel DC Image Dark Horse etc bien utiles et en VF tu as Comixology. Avec des lectures adaptées aux tablettes et non pas un simple affichage pdf. Auquel cas tu peux lorgner vers Perfect viewer en liant ton compte sur un eventuel dropbox pour pas surcharger la tablette et faire des lectures en streaming. Mais JMC c'est notre pro pour ça.
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:19 (2016)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ? Répondre en citant

je pensais au départ que c'était mieux d'avoir un écran 10.1". mais en fait tous les 10.1 sont en format 16/10 ce qui ne me parait pas adapté au format BD notamment les franco belges.
le format  4/3 me semble mieux mais dans ce format les écrans font 9.7". si ça suffit pour afficher une page complète, c'est parfait.

il me faut l'avis de JMC ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: Quelle tablette pour lire les BD numériques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006