Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: jean michel charlier vous raconte .................. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 07:51 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

sa fait un bail qu'il me perturbai se bouquin .
j'en ai cherché d'occaz , apparament ou c'est un pavé biblique et les proprios le garde précieusement ,
ou dans le cas contraire il c'est mal vendu et les non acheteurs non rien compris ( je plaisante Mr. Green ) ,
toujours est-il que , me suis résignié à payer le prix fort ..................bref j'vous en dirais plus quand il arrivera dans la .....................
....................sainte boite aux lettres Mr. Green ............................ Embarassed
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 07:37 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

il est arrivé en fourgon , tellement volumineux qu'il ne rentrait pas dans la boite aux lettres .
je l'attendais celui la , et je dirais mème plus depuis la nuit des temps !

c'est pas le genre de bouquin que tu te procures sur un coup de tète ,
non la on est sur un produit purement réfléchi , obstinément prémonitoire de la passion qu'est la bd .

au départ tu oses à peine ouvrir l'emballage . tes mains sont moite , tremblante d'émotion de doigts qui frétillent ,
et quand enfin tu sors se pavé biblique d'un des maitres scénariste de la bd du siècle dernier ( et mème encore aujourdhui ) ,
les souvenirs de marmot devant son sapin de noel te revienne en pleine poire .

voici " mes bien chers frères et soeurs de la bd Mr. Green " un ouvrage aussi épais qu'un pavé de vielle rue de panam à la dé-.......mesure du
talent de se grand mr qu'était charlier ,
- le mozart de la bd
- le picasso du scénar
- le jule vernes du conteur
- le verneuil des aventures ...........etc.............etc.........

se mec à bossé avec les grands de la bd qu'il est inutile de rappeler ici ,
et mème si la bd était son fièfe si je puis dire ,
son talent gargentuesque à servi bien au delà des conventions de la bande dessinée ( documentaire , réclame etc.........) .

il na peut-ètre pas contribuer à la potion magique de ses deux confrères de qui vous savez ,
mais au vue du conteur de génie qu'il était , je me demandes si il en connaissait pas la recette !!

- photos rare de son enfance ponctué à liège ,
- de ses premiers coup de crayons jusqu'à devenir scénariste de sa spécialité
- d'anecdotes aussi frétillante les unes que les autres ..........................................et j'en passe ,
constitue cette ouvrage démentiel sur le maitre .

la magie de son écriture à embelli au delà de toute espérance les cases déssinés de ses camarades et amis .
est-il bon encore une fois de rappeler qu'il est à l'origine ( avec goscinny et uderzo ) de la création du journal pilote qui donnera ni plus
ni moins ses lettres de noblesses à la bd en pays frenchy !

et puis bien sur " j'y viens Mr. Green " .............................blueberry Embarassed , l'un des personnages le plus marquant de la bande dessinée
consacré au genre western ( si si j'insiste , persiste et signe ) .

blueberry le héros de l'enfance , de l'adoléscence et qui continue à te poursuivre dans ta vie d'adulte ,
si sa c'est pas un signe , bennn faut m'expliquer !

sans parler de buck danny , tangy et laverdure , barbe rouge etc........etc ...........

époque héroique conté dans se livre de chevet ,
agrémenté de débuts parfois difficile pour finir par entrer dans le mythe du 9è art .

passionné de la première heure ,
connaisseur du bout des ongles ,
amateur averti ou simple lecteur dévorant de bulles ,
tout le monde y trouvera son compte .

que puis-je dire d'autre !
ha si j'oubliais ,

un grand merci à l'auteur .
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:01 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce bouquin : tu l as bien vendu. Je vais me le procurer  Very Happy
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:46 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

vendu non ,
conseillé oui Mr. Green
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:19 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

aussi

Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 08:52 (2016)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte .................. Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: jean michel charlier vous raconte ..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006