Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les nouveaux daltons ................... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:21 (2016)    Sujet du message: les nouveaux daltons ................... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
sa vient de sortir ,
rien à voir à première vue avec les daltons de qui vous savez .

Les Dalton T1 Comment les (vrais) frères Dalton sont-ils devenus de redoutables bandits, dans le sud des Etats Unis de la fin XIXème. Première partie d’un diptyque biographique dans la grande tradition du western.

L'histoire :
Octobre 1892. Dans une rue désertée par la circonstance, le shérif de Coffeyville (Kansas) et deux hommes en armes attendent que les frères Dalton sortent de la First Bank, que ces derniers viennent de braquer. Un guetteur les prévient : ils sont sortis par l’arrière. Néanmoins, Bob et Emmett Dalton sont coincés. La fusillade éclate… Comment ces frères qui se destinaient à une carrière héroïque en sont-ils arrivés à devenir de tels bandits ? Remontons 5 ans en arrière. En novembre 1887, Bob rapporte à ses parents la dépouille de son frère Frank, tué en brave alors qu’il tentait d’empêcher une bande de vendre de l’alcool aux indiens. La mère Dalton est attristée, le père alcoolique ne se rend pas bien compte. Au terme de l’enterrement, le petit frère Emmett demande à Bob s’il peut quitter le foyer parental pour devenir Marshall, comme lui. Il ne supporte plus ni de cornaquer le bétail, ni l’alcoolisme du paternel. 6 mois plus tard, Bob s’est arrangé pour en faire un de ses adjoints, dans la bourgade de Pawhuska. Emmett s’étonne alors qu’un autre des adjoints soit un indien. Il ignore encore que Bob est largement corrompu dans le trafic d’alcool. Un jour, le troisième frère Grattan, jusqu’alors chef de la police à Tahlequah, débarque dans leur ville. Il leur annonce qu’il vient de faire un séjour en prison et qu’il part « faire fortune » en Californie, pas vraiment d’honnête manière…
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:25 (2016)    Sujet du message: les nouveaux daltons ................... Répondre en citant

c'est dans ma PAC (Pile A Chroniquer) je vais l'emporter en vacances et essayer de la faire pendant mes congés.
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 03:27 (2016)    Sujet du message: les nouveaux daltons ................... Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: les nouveaux daltons ...................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006