Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Festival, dédicace, ventes, para BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure-Line
Reine BDgest'ival.
Reine BDgest'ival.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Le sudoku diabolique

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:02 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

je vous poste un message de notre ami Nubuc qui organise dans le petit village médiéval de Lagrasse dans l'Aude son premier festival bd pour lequel Luc, moi et d'autres amis sommes partie prenante et réquisitionnés en tant que bénévoles pour chouchouter et être aux petits soins des auteurs invités. Mais pour ça, on a besoin de trouver le financement nécessaire.

Bref, on espère très fort que ça va marcher !

Citation:
La fin de mon activité professionnelle m’ouvre de nouveaux horizons et le temps de me consacrer à mes passions.

Parmi celles-ci, la bande dessinée occupe une place importante et m’a suivi tout au long de mon parcours.

Lagrasse, ce lieu où j’ai posé mes valises plus de 20 ans, est riche d’un passé graphique qui n’est pas sans lien avec ma passion pour le récit graphique. Des artistes ont peint, au Moyen Âge, de nombreux plafonds faisant de ce village médiéval un lieu exceptionnel témoignant de ce type d’expression graphique. (voir http://rcppm.org)

J’ai décidé d’occuper mon temps à l’organisation d’un festival de BD liant ce passé au présent.

Le 1er Festival de BD de Lagrasse aura lieu les 7, 8 et 9 octobre 2016. Il se nomme “La Foire aux Images”.

Une équipe de bénévoles s’est réunie en association et a choisi un thème pour cette 1re édition : La préhistoire, tout un symbole quand on pense à l’art rupestre !

Un auteur en a accepté la présidence, André Chéret, le créateur de Rahan, personnage qui a animé le journal Pif Gadget pendant des décennies. D’autres auteurs seront eux aussi dans le thème de la préhistoire.

La journée du 7 sera réservée à l’accueil des scolaires avec expositions, visite des plafonds peints, ateliers, projections…

Les 8 et 9, ouverture à tous les publics (entrée gratuite). Au programme expositions sur le thème de la préhistoire, projections, ateliers et coin lecture pour les plus jeunes, rencontres et conférences, avec une vingtaine d’auteurs présents pour rencontrer leur public et dédicacer leurs ouvrages.

Tout cela nous demande beaucoup d’investissement et d’heures de travail. Et si deux communes nous aident financièrement, les autres collectivités territoriales (Communautés de communes, Département et Région) n’apportent jamais d’aide la ou les première(s) année(s). Nous devons donc les convaincre par notre réussite.

Pour pouvoir réaliser ce festival, nous faisons donc appel au financement participatif. Nos besoins se chiffrent à environ 10 000 €, mais nous demanderons 3000 € en espérant atteindre les 200% voire 300%. Suivant le montant récolté, nous pourrons assurer l’ensemble ou partie du programme.

https://fr.ulule.com/foire-aux-images

Les dons peuvent se faire dès 5 €, et, c’est bien connu, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Alors, si vous avez envie de nous soutenir dans cette démarche, il y a deux façons de le faire, soit en nous apportant une aide financière via le financement participatif, soit en communiquant ce projet auprès de vos amis et connaissances via votre carnet d’adresses courriel, soit les deux. Alors, nous comptons sur votre aide, qu’elle soit financière ou logistique, pour la naissance de ce nouveau festival.

Bien entendu, nous n’en voudrons à personne de ne pouvoir le faire. Nous savons que la vie ne nous laisse pas toujours le choix d’être généreux.

Et nous vous accueillerons avec joie soit lors de ce festival soit à une autre occasion pour vous faire visiter les plafonds peints et avoir le plaisir de vous voir.

Par avance je vous dis merci !

Philippe Descroix

Aujourd'hui, il reste 28 jours pour arriver nos fins. Wink
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 11:36 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

Je vois que vous avez atteint 155 % de votre objectif initial !!  pppp; et que vous avez un chouette programme.
Laure-Line
Reine BDgest'ival.
Reine BDgest'ival.

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:27 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

bijour Oui, et l'échéance avance à grand pas.... J'appréhende un peu tout de même.... C'est autre chose de participer à un festival en tant que bénévole, mais surement enrichissant et .... fatigant. Mr. Green Je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment, j'espère que ça va s'arranger rapidement pour être au top en octobre.
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:47 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

un petit coup de pub sur la page FB de Samba BD.  Very Happy
Reine BDgest'ival.
Reine BDgest'ival.

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:29 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

Merci Loubrun, c'est sympa Okay
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 00:07 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

Laure-Line, tout va bien se passer  Okay
C'est sûr que c'est fatigant mais vous allez vous éclater Okay
Rebecca
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 02:00 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

A l'approche de l'échéance, un petit mot d'encouragement aux bénévoles pour les derniers préparatifs bijour
J'ai vu le programme ici:
http://samba.xooit.be/t411-Festival-et-dedicaces.htm?start=850#p156477

-*chp
Laure-Line
Reine BDgest'ival.
Reine BDgest'ival.

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:08 (2016)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images” Répondre en citant

bijour Merci pour les encouragements ..... Je connais mes postes de travail: servir les petits déjeuners aux auteurs et être à leur disposition pendant les séances de dédicaces, mon homme assure en plus le transport entre le lieu de villégiature et le salon. vendredi et samedi soir, on mange avec les auteurs présents.

Ça va donner !!! fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: 1er Festival de BD à Lagrasse: “La Foire aux Images”

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Festival, dédicace, ventes, para BD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006