Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grafit
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'ai créé dernièrement un groupe Facebook pour aider les auteurs de la plateforme de financement participatif de bandes dessinées Sandawe à avoir une meilleure visibilité. Ils y montrent leurs projets, les bonus qu'ils proposent, les lots qu'ils offrent lors de loteries, d'enchères ou de concours, indiquent leurs prochaines dates de dédicaces, etc...
Ces auteurs parfois débutants (2 actuellement proposent leur tout premier album) ont besoin d'être vus pour arriver a réaliser leur rêve.

On y trouve aussi des info sur des projets d'auteurs plus connu, comme dernièrement Cauvin, pour son album"Le bâtard des étoiles" ou actuellement un financement déjà à 54% pour la "Trilogie des Flandres" de Bob De Moor

Des investisseurs comme moi y montrent également les bonus, dédicaces, et autres goodies qu'ils ont reçus en finançant des albums afin de donner envie à d'autres personnes de nous rejoindre.

Ce groupe est public, aussi vous pouvez le consulter sans avoir besoin de vous inscrire.

https://www.facebook.com/groups/edinautessandawe/

Bien Amicalement.

Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:26 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

Bonne idée
Tres beau dessin "le baiser de l'orchidée" !!!!
Grafit
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

Tigrevolant a écrit:
Bonne idée
Tres beau dessin "le baiser de l'orchidée" !!!!

J'ai mis celle ci que j'utilise en signature de mes mail car c'est mon projet préféré. J'ai investi sur quelques autres, mais j'ai réellement craqué pour celui-ci.

Mais pour exemple, dans un genre totalement différent, il y a cet album, qui sort en librairie ce mois ci.
Ce qui est bien, c'est que l'on trouve des projets pour un peu tous les goûts.

loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:52 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

il y déjà quelques mois que j'ai mis des sous sur le projet "Croquettes dans la nuit".

http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit

le financement en est à 83% et le délai & été repoussé au 31 juillet.
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:09 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

loubrun a écrit:
il y déjà quelques mois que j'ai mis des sous sur le projet "Croquettes dans la nuit".

http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit

le financement en est à 83% et le délai & été repoussé au 31 juillet.

Oui effectivement le projet de Odrade est assez sympa. J'y ai investi également.
En fait il risquait d'être annulé parce que le délai était atteint, mais comme pas mal de personnes continuaient a investir de petites sommes dessus, Sandawe a décidé de lui laisser une chance. Ce qui n'est pas un mal, parce que sur le groupe (Odrade y est inscrite, comme il est public, tu pourras y trouver quelques dessins d'elle que tu ne connais peut-être pas), Odrade expliquait qu'elle passait tellement de temps a démarcher un  peu partout pour présenter son projet que celui ci était au point mort. Du coup, avec ce délai, elle s'est remise a dessiner, et lorsque le délai sera atteint, l'album devrait être complété et sa sortie plus rapide.
Voici la couverture Facebook que je lui avait faite lorsqu'il ne lui restait plus qu'un mois de délai:

Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:35 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

investir me semble un peu inapproprié , pour moi c’est du mécénat .Le retour en euro est très très souvent anecdotique.

Perso , j'ai du mal , il faut vraiment que je sois hyper fan. Ok , c'est dans l'air du temps et vous pouvez dialoguer avec les auteurs, avoir des petits plus et voir ses travaux en cours mais au final , des objets ou un album qui va terminer comme tous les autres dans une bibliothèques(qui déborde) pour ne plus en bouger .

Avec ce système participatif, j'ai l'impression de payer plus pour des petites "prunes" en supplément .J'ai pas regardé ce projet mais souvent la mise minimum , c'est souvent 20 euro ? Un album en commerce ,c'est +- 15 euro .Vous avez mis 5 euro en somme pour avoir votre nom et peut être un ex libris ...waouh . pour 40euro , une dédicace ...re waouh ,une de plus parmi mes 200 albums dédicacés , +100 euro , un tirage de tête, le truc qu'on ne sait pas ranger et qu'on n'ose pas ouvrir de peur de l’abîmer ..;re re woauh 

Et je ne parle pas des délais entre 2 tomes souvent le double d'un album "normal" .

Désolé pour ce mouvement d'humeur , ce n’est pas spécialement dirigé contre ce projet dont le dessin me plait mais tu l'auras compris , je ne suis pas encore convaincu par ce système .
Grafit
Schtroumpf dormeur
Schtroumpf dormeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:47 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

Tu n'as pas tort, mais on vois justement différents types d'investisseurs!.
Tu as ceux qui n'investissent que sur les projets avec retour de bénéfices, et les autres.
Quand je me suis inscrit, je me fichais d'avoir un retour monétaire, car en lisant les messages, il était clair qu'avec le peu de renommée actuelle, les projets ne pouvaient pas rapporter grands chose. Alors effectivement c'est une sorte de mécénat, et il faut en avoir conscience.
Par exemple, j'investi sur les BD de 2 dessinateurs qui font leur premier album, et auxquels j'ai envie de donner un coup de pouce pour les aider parce j'aime leur idée.
Pour les autres projets c'est au coup de coeur.
Quand au délai, les auteurs en parle souvent, car c'est effectivement un problème, et essaient de palier à celà. il y a en ce moment une discussion sur la sortie de Sara Lone tome 3 et 4. Le tome 3 sortira en janvier 2017, et ils essaient de faire en sorte que le tome 4 puisse sortir en octobre ou novembre.
Mais ceci étant, si j'ai créé le groupe Facebook, c'est justement pour montrer ce que font les auteurs et non pour pousser les internautes a aller investir.
En lisant leurs message, je voyais bien que les auteurs manquait de visibilité sur le Net. Et j'ai eut envie de m'investir avec ce groupe public, comme cela, les personnes intéressée lisent les posts, regardent les dessins et font leur propre choix de s'inscrire pour un projet ou plusieurs.
On voit maintenant beaucoup de personnes qui s'inscrivent, investissent sur un seul projet qui a du les toucher, puis n'investissent plus sur rien.

Mais bon, pour finir ce message, oui, tu as raison, il faut le voir comme du mécénat et pas autre chose, mais c'est un peu le cas de tous ce genre de site. Je connais quelqu'un qui investit sur Ulule sur des projets qui la touche, mais elle investit toujours sur l'option sans contrepartie, juste pour aider.

Après, comme tu le dis, si on compare au prix de l'album, il y a une autre façon d'aider les auteurs, même si on ne les finance pas, c'est tout simplement de regarder leur projet et s'il nous plait de l'acheter lorsqu'il sort en librairie. Plus les gens commanderont ces albums, plus le site montrera son potentiel en matière d'auteurs et plus les projets deviendront rentable et régulier, mais cela prendra des années, c'est clair, car le catalogue est encore assez peu fourni.

Il y a les albums du commerce, ou dans leur boutique, des albums Hors Commerce, un peu plus chers mais avec cahier spécial de 16 pages et ex-libris)
Là encore, chacun ses choix, ce qui est normal. (http://shop.sandawe.com/?s=1335602)

Visiter le site web du posteur
Samba

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:51 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

je t'avoue que je ferais facilement un "geste" pour un auteur que j'apprécie ( ou rencontré ) comme Georges Van Linthout ou Guillaume Sorel.
c'est aussi un beau tremplin pour les jeunes qui débutent .
C'est bien vu aussi de créer un groupe Fb, c'est là que tout se passe . 
En tout cas, tu y mets du coeur pour faire connaitre ce projet , bravo à toi .
C'est souvent par manque de temps( la gestion du blog est vraiment chronophage) que je ne visite pas les sites comme sandawé , peut être aussi pour ne pas être tenté :-)))
Grafit
Schtroumpf dormeur
Schtroumpf dormeur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:10 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

Samba a écrit:
C'est souvent par manque de temps( la gestion du blog est vraiment chronophage) que je ne visite pas les sites comme sandawé , peut être aussi pour ne pas être tenté :-)))

Merci, c'est vrai que je trouve plaisant de m'investir ainsi, et je te remercie pour ton commentaire.
J'aime beaucoup ta dernière ligne... c'est ainsi que je me suis fait "accrocher", un magazine SandaBD en téléchargement gratuit, un article sur une BD qui avait l'air sympa, et Paf !, le doigt dans l'engrenage...   Wink
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:26 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

oui, pour moi c'est complètement du mécénat, je ne considère pas ça comme un investissement et n'attend donc pas de retour.

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:31 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

SandaBd ,j'ai un peu tiqué quand j'ai vu  le nom de ce magazine...vous voyez pourquoi ?
Grafit
Schtroumpf dormeur
Schtroumpf dormeur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe Répondre en citant

Samba a écrit:
SandaBd ,j'ai un peu tiqué quand j'ai vu  le nom de ce magazine...vous voyez pourquoi ?

Euh...... pas du tout, pourquoi ?  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Groupe Facebook sur les auteurs édités par Sandawe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006