Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Projet Bleiberg 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:26 (2016)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adaptation du roman à succès de David Khara, Le Projet Bleiberg est une trilogie scénarisée par Serge Le Tendre et dessinée par Frédéric Peynet, à paraître prochainement aux Editions Dargaud.

Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:55 (2016)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

Sacré boulot !... quand on voit ce qu'ils sont payés pour ça ... quelle misère ! Rolling Eyes

Alors, le dessin et beau ... mais j'adore aussi la musique ... surtout les morceaux de guitare à la Pink Floyd ! Okay
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:26 (2016)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

y dessine drôlement vite  Mr. Green

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

ce n'est pas la version définitive.
Sortie du tome 2 le 15 septembre 2017.
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 04:15 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

respect 

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:34 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

un déçu déçu par le tome 2.
Certainement  pas par le dessin, c'est un extra terrestre Peynet. Chapeau aussi à la colorisation.

Le début est excellent avec une rencontre Hitler Himmler mais ensuite ce n'est qu'une suite de scène de pétarade, un peu comme dans Jason Bourne.  j'attendais un peu plus.Allez quand même 7/10
Nirm_2
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin
Niveau BD: BDebutante

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 11:52 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

Oui en effet, il y a changement de ton avec ce tome 2.
Par contre, je trouve que ça avance, avec beaucoup de révélations et les relations entre les 3 persos principaux avancent.
Je vois Peynet début Octobre, si tu as des questions, j'essaierai de lui relayer.

Ah et pour info, regarde, si tu en as l'occasion, sur You tube, il poste ses mises en couleurs entre autres et c'est bluffant. D'ailleurs, c'est aussi lui qui met en musique, c'est un guitariste qui se débrouille.
Samba

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:44 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

ah toi , tu n'es pas sur FB car sur la page FB de SambaBD , on a posté ces vidéos. Wink

Sinon pour ce tome 2, c'est justement les relations entre les protagonistes que j'ai trouvé un peu "light" surtout avec un personnage comme Jacky Walls...
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 13:36 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

Nirm_2 a écrit:
Ah et pour info, regarde, si tu en as l'occasion, sur You tube, il poste ses mises en couleurs entre autres et c'est bluffant. D'ailleurs, c'est aussi lui qui met en musique, c'est un guitariste qui se débrouille.

'tain ! il se débrouille comme un virtuose aussi bien qu'il le fait en dessin et mise en couleur... c'est un monstre ! Okay
Nirm_2
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin
Niveau BD: BDebutante

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 14:38 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1 Répondre en citant

Samba a écrit:

ah toi , tu n'es pas sur FB car sur la page FB de SambaBD , on a posté ces vidéos. Wink

Sinon pour ce tome 2, c'est justement les relations entre les protagonistes que j'ai trouvé un peu "light" surtout avec un personnage comme Jacky Walls...

Et non, pas de profil FB, du coup je pense rarement à regarder les profils publiques. Embarassed

Pour la BD, on pourrait en attendre plus c'est vrai, mais je trouve que l'agent israélien se déride un peu et j'aime bien comment tourne la relation entre Jacky et Jérémy (même si on peut trouver ça facile). Après, n'ayant pas lu le roman, je ne sais pas quelle liberté prend Le Tendre avec.

Dgege a écrit:

Nirm_2 a écrit:

'tain ! il se débrouille comme un virtuose aussi bien qu'il le fait en dessin et mise en couleur... c'est un monstre ! Okay

C'est fou hein ?
Et quand tu ajoutes qu'il est papa (je ne sais pas si c'est le premier) depuis début 2016, tu te dis que le talent, ça ne s'explique pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Le Projet Bleiberg 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006