Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: emmett till ..................... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 00:00 (2015)    Sujet du message: emmett till ..................... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

à l'origine , j'étais parti chercher le dernier largo winch , et puis comme d'hab je fouine , je zieute et je tombe la dessus " emmett till .
je lis le résumé au dos du tome , feuillette les 3 premières planches et la bd finira devant la caissière .

bon d'entrée , si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade , passer votre chemin . par contre , si sa vous branche de
vous torturer du genre les tripes en marmelade , foncer .
l'histoire ( vraie ) de se jeune noir américain de seulement 14 ans , originaire de chicago , qui va passer quelques jours chez son oncle
dans le sud ( missisippi ) en cette année 1955 , et quand je dis quelques jours , je devrais dire plutot les derniers de sa courte vie .
emmett , passé à tabac par 2 enfoirés blancs , 2 crétins , 2 fumiers que la terre est jamais porté comme dirait l'autre , pour finir en
plus d'ètre torturé et balancé dans un fleuve comme un vulgaire sac de rien du tout !
voila en gros le scénario . j'en dis pas plus car c'est pas le but , mais je vous garanti quand refermant cette bd ,
on aurait presque honte de faire parti de l'espèce humaine !

cette histoire vraie est en somme l'histoire sombre des états unis à une époque ou la ségrégation faisait rage , et principalement
dans les états du sud .
le dessin est du style juste se qu'il faut de réaliste , ni trop ni pas assez . la dose parfaite en somme .
les couleurs pastel reflète parfaitement l'ambiance de l'époque .

autre petite précision et pas des moindre ,
à la fin de l'album vous retrouverez le vraie emmett till , un résumé de son histoire ......et de son martyr ,
avec le résultat du proces de l'époque ........le verdict , ben faut lire la bd .

pour les plus sensibles , ne préparer pas que vos mouchoirs , mais aussi une préparation de gorge noué l'histoire de ne pas manqué
d'air .
pour les autres , une envie d'un coup de baguette magique ( pour ne pas dire autre chose ) , pour balayer une bonne fois pour toute
tous ses ordures de raciste qui pilulent sur notre planète !
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: emmett till ..................... Répondre en citant

merci Fred pour cette découverte. c'est sorti en avril 2015 et on est passé complètement à côté...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: emmett till .....................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006