Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le blues dans les bulles ................................. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> Nos Loisirs -> Musik maestro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:59 (2015)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

quel gratteux amateur ou mitteux peut importe na pas révé ( moi le 1er ) sur un fond de tète d'oreiller d'une féé qui d'un coup de baguette magique
vous octroie d'une virtuosité d'un manche de six cordes !
le problème c'est en échange de quoi !!!

le grand robert johnson lui selon la légende , cette échange c'est fait avec le diable lui-mème .
bon le grand robert , ses deux photos à se jour , trois sépultures , 29 titres de blues dont 27 sur galettes , et dix doigts squelettiques surdoués , plus une
voix aigus sortis tout droit d'outre tombe .
tous les clapton , stones led zepp etc..........etc..........l'on repris , c'est dire l'influence !!!

il en fallait pas plus pour que la légende se mette en marche .
une vie vagabonde , avec en sauce des drames , des tuiles pas possibles qui ferait toi le premier te démolir .
le mec traine son blues dans les bars mitteux de l'époque qui aurait fait flipper le champion du monde des lourd .
un blues de maigre consolation avec presque pour seule salaire quelque verres de sky et quelques nanas marié ou non tirés si et la dans des piaules
grincante ,
pour finir clamcé à 27 piges soit disant empoisonné par un mari jaloux ou d'asiphyllis , en clair mort mystérieuse .

mais heureusement le bougre aura eu le temps d'enregistré dans une piaule d'un rencard de chambre d'hotel , 27 titres qui fond partis aujourdhui du
patrimoine de la musique bleue .
et quelle enregistrement mes ailleux !! le genre de truc qui te décape les tripes , qui te met la tronche dans la marmite du bourdon et je parle mème
pas du talent musical .
sur certains titres ta l'impression ( si si j'insiste ) t'entendre deux grattes !! bordel c'est pas possible , il a fallu qu'il y aient des types quand chi un max pour nous créer une musique aussi belle et limpide .

bon , j'en étais ou la , je poste ici pour présenter une bd sur le blues et me voila embarqué dans mes écrits à deux balles , sorry ,
je reviens sur terre !

donc voici vous l'aurez compris une bd consacré au maitre.
le scénario est en béton , on sans que le type maitrise son sujet .
le dessin noir et blanc reflète l'ambiance de l'époque made in stace des années 20 et 30 du sud .
un petit conseil ( en toute modestie ) , en lisant cette bande dessinée du 5è meilleurs gratteux ( classement mag rolling stones ) ,
mais toi en sourdine du johnson , et la tu peux ètre sur de lui coller au train !

un jour un soit disant fan de blues ma sorti ,
" bon ok , c'est du blues , mais du blues ennuyeux " ,

j'ai rien dit , juste remballer ma précieuse petite galette et je me suis tiré !
Natacha raplapla.
Natacha raplapla.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

Okay
Un des maîtres du Delta blues. J'ai failli acheter cet album au festival BD de Montargis. D'ailleurs à ce propos, une exposition sur le blues présentait 90 planches originales de Steve Cuzor, Arnaud Floc'h et Mezzo avec son album "Love in vain". J'ai privilégié l'achat du tome 3 d'O'boys de Cuzor, où il est aussi question de blues. Il me fallait connaître le dénouement du périple de Lucius no Finger, cet homme qui a pactisé avec le diable et qui cherchait la gloire et le mythique "Crossroad" dans les cordes de sa gratte dans les juke joints... ça ne vous rappelle personne ?
Je m'en veux de ne pas l'avoir pris... et fait dédicacer par Mezzo. Ton topic a ravivé mon envie d'acheter cet album, de le lire en écoutant ce génial bluesman qui a malheureusement disparu trop tôt et funestement inauguré ce qui allait devenir le "club des 27" !
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:44 (2015)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

sa fait plaiz  Wink
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:54 (2015)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

Okay j'aime ton enthousiasme Fred

j'avais bien aimé aussi Love in Vain : ICI

Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 08:20 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

j'ai oublié le non du mec dans les années 20 qui parcourait le sud des staces à la recherches d'artistes de blues ( ou jazz )
dans des bleds cutéreux , bref ...............
après avoir enregistré le grand robert dans une piaule d'hotel , quelques années plus tard il décide de le retrouver ,
manque de bol le grand robert est déjà depuis belle lurette plus de ce monde ,
alors à la place il jette son dévolue sur un certain mac kin..........alias muddy waters ,
aperçu dans une plantation bossant pour les blancs !
et le soir de déconvenue sur 3 accords il pleure sa vie misérable .
l'homme des enregistrements historique va le graver sur la cire ,
mais c'est à chicago que le grand muddy se fera repérer .

dans les villes du nord , pour que les bluesmans se fassent entendre , ils vont ni plus ni moins s'électrifier .

bref , muddy se retrouve chez chess record de 2 frangins blanc ! qui grave les bluesmans en leur faisant miroiter monts et
merveilles !

toujours est-il que sans muddy , point de rolling stones ,
sans muddy le rock aurait manqué quelque chose .
il est une figure centrale de l'histoire du blues ..........................électrique
.

en 1964 , les stones fond une tournée au staces et ils rencontrent le grand muddy au studio chess .
muddy waters l'un des plus grand bluesman du 20è siècle .............................repeignait le plafond des studio !!!
que dire de plus !

grace à cette collection de bd consacré au artistes de blues , vous avez le son mais aussi l'image
.
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:53 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

fred-51 a écrit:
j'ai oublié le non du mec dans les années 20 qui parcourait le sud des staces à la recherches d'artistes de blues ( ou jazz )

bijour
John Lomax et son fils Alan . Il existe une bande dessinée sur eux (Duchazeau) Wink

fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

génial merci rebecca  Wink
j'vais me rencarder sur le net et si sa m'botte ,
je vais la commander
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

C'est du très bon , et le même auteur a fait plusieurs autres albums sur le blues.
http://www.bedetheque.com/serie-17296-BD-Reve-de-Meteor-Slim.html
http://www.bedetheque.com/serie-19683-BD-Jumeaux-de-Conoco-Station.html
http://www.bedetheque.com/serie-37843-BD-Blackface-Banjo.html

Okay
BiDule
Djinn féline.
Djinn féline.

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:30 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles ................................. Répondre en citant

Yeahhhhh!  j'ai les 3 derniers cités par Reb!

On peut aussi lire Bluesman de Callejo et Vollmar chez Akileos (3 tomes ou l'intégrale)

Et puis lire en écoutant l'anthologie de Robert Crumb:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: le blues dans les bulles .................................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> Nos Loisirs -> Musik maestro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006