Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le western ......................... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 07:54 (2014)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon je tente le coup  Mr. Green .

mème si j'suis pas sectaire en matière de bd ( j'attends un manga c'est dire ! Exclamation fûû )
mon attrait principal , c'est la bd western .

j'vais pas ouvrir un topic pour chaque album , sinon sa va ètre le cirque Siffler Wink .

bon c'est parti ,

sa faisait un moment que " bouncer " me triturait le cigard , du coup j'ai plongé comme on dit .

avant toute chose ( sans joué les censeurs ) , cette bd ne convient pas ( se n'est que mon avis ) à des enfants en dessous disont 12 ans .
massacres , viols , décapitations , tortures et j'en passe ..........................bref c'est chaud time si j'puis dire , en clair sa déménage sévère .

c'est du western noir , voir glauque si vous voyer s'que j'veux dire , bref c'est du scénario à la " jodorowsky " .
une histoire familial avec un manchot en tète de liste , et rapide en plus ..........................
une bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin du deuxième tome .

le dessin . j'avoue avoir avoir été un peut décontenancé , du moins les 6 premières planches , surement du à mon manque habituel d'la patte 
de " francois boucq " , mais je mis suis fait poussé par l'intrigue et aussi , et sa chapeaux mr " boucq " , de quelques planches
entières sans textes 
aux paysages grandioses et magnifiques , sans parler des expressions des visages , qui sont mème caricaturés ( pour certains ) tous en dégageant 
une certaine froideur qui glace le sang ( pour les plus sensibles ) .

pour ma par et faire cour , ses deux premiers tomes sont une excélente découverte .

Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 08:13 (2014)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

bon avant toute chose , lui c'est mon pote , enfin lui .........lui et c'est 2 compères alias " red neck " et mc clure " .

blueberry est à la bd western se que john ford la été dans l'mème genre pour le cinoch , c'est dire ............
sur pratiquement les 28 albums d'la série mère , le plus mauvais est simplement bon .
bref en clair , tout amateur passionné de bd y trouvera son compte dont certain tome sont de grand cru ( et encore je pèse mes mots ) .

avant blueberry ( toujours en matière bd western ) il y avait jerry sprint du grand gigé .
le cow boy le plus humanistes de l'histoire de la bande dessinee , tout aussi bon ,
mais avec blueberry la donne va changer .

blueberry est certe une sorte de héros courageux sans peur et sans reproche , mais avec quand mème quelques
défauts , s'qui donne un brin de souffle dans la bd de l'époque .
joueur invétéré ( voir mème un brin tricheur ) ,
indiscipliné dans le corps d'armé auquel il appartient ,
bagarreur etc................................................................et bien sur , une fine gachette .

le scénariste charlier après un voyage aux staces , décide de créer un bd western après son tout aussi légendaire
" buck danny " .
il demande à son pote gigé dans n'ètre le dessinateur .
celui ci étant débordé , refuse mais lui présante son jeune protégé d'alors qui c'est fait les dents sur quelques aventures prometteuses , mais sourtout un gros potentiel en matière de dessin , alias le grand " giraud " .
ni une ni deux , celui ci accepte .
une formidable collaboration va naitre entre ses deux poids lourd d'la bd .

se 1er tome tient toute ses promesse .
faut savoir que pour ses scénarios , charlier en s'qui concerne blueberry c'est souvent basé pour créer ses aventures
sur des fait réelle , avec ses divergences bien entendus .

fort navajo fait parti de l'introduction des 4t suivant concernant le sicle des guerres indiennes .
des indiens accusés à tort du massacre d'une famille de fermier donnant ainsi l'occas au vilain visage pale de leur chercher des noises , avec en tète de liste un salopar de yankey , fumier d'première et raciste pour assouvir sa démance , un certain " stanton " ,  pour
gagner gallons ou promotions .
voila en bref le scénario de se premier tome .

pour se qui est du dessin , giraud colorisait les planches de gigé , autant dire qui la eu le temps d'étudier les traits du
maitre , et faut reconnaitre qu'il aura du mal à s'en débarrasser disons les 3 premiers tome ,
pour trouver par la suite son style , qui sera faut bien l'dire , une tuerie dans le domaine du 9è art .

mais le talent est déjà largement confirmé .
cette bd ( quand mème ) à pris un légé coup d'vieux ( normal début années 65 ) mais fait partis des classique incontournable comme les premiers black et mortimer dans un autre style , donc ...........encore une fois ....incontournable .

autre avantage et pas des moindres , au fur et à mesure des tome , blueberry attrape quelques rides , s'qui est rare
dans les héros de bd gardant toujours la mème fraicheur de jeunesse .
c'était sa aussi la magie giraud .

mais gaffe , quand on plonge dans du blueberry , dur de sans sortir , sourtout pour le porte monnaie si on décide de
plonger dans la collection complète .
quoique , aujourdhuis sur amazon ( ou autre site ) , de trés bonnes occas à prix attractifs envahissent le net pour
une poignée d'cerises .
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 08:24 (2014)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

wanted est un chasseur de prime redoutable , et balafré en plus d'une cicatrice sur le visage en forme de w , en clair .........pas commode
le lascars .
malgré sa dureté , un brin d'humanisme coule dans ses veines quand il sauve un métis yaqui dont toute sa famille c'est fait massacré
lachement par des chasseurs de scalps . voila en gros le sujet .

lev scénario casse pas des briques mème si quelque par on est porté par l'histoire ,
la preuve en est ..................j'ai acquis les 3 tomes suivant .
le dessin pour ma par est accrocheur , avec des couleurs qui ou l'ont ressent parfaitement l'ambiance d'un désert torride ou la chaleur
vous sèches littéralement le gosier asséché d'un trop plein de poussière ..........bref ....ambiance serggio léone .

s'qui me gène dans cette album c'est la violence qui le caractérise ( non pas pour moi ..un brin voyeur  Mr. Green )
non pas que je veuille jouer les censeurs , mais la c'est comment dire ........................d'une grande cruauté .
bouncer est aussi un bd western ou la violance est de mise , mais c'est plus dans un style noir genre " impitoyable " donc .........
non pas que sa ma choqué , mais j'image mal cette album entre les mains d'un gamin de 8 ans par ex .......................................................

début , une indienne se fait violé par des fumiers d'chasseurs de scalps pendant qui sous ses yeux ( pendant le viol ) on scalps ses 2 papooses ( enfants )
pour ensuite se faire scalpé à son tour bref............................c'est chaud time si j'puis dire .............donc gaffe au plus sensible ....

et sur les 3 tomes suivant , y'a toujours un viol ou presque un carnage ............................parfois inutile .
mais bon hormis cela , sans casser 3 pattes à un canard , ont se laissent porter par l'aventure et ses péripécies .

si vous décider d'acquerrir ses albums , gaffe si vous avez des gamins fouineur .

Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 09:32 (2014)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Ma chronique ICI
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:06 (2014)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Blueberry est aussi une de mes séries fétiches et favorites. C'est aussi peut être la série que j'ai le plus relue.

je te conseille, dans un genre différent, un western décalé avec La Frontière de Foerster. Les codes classiques sont respectés et agrémentés d'une touche de fantastique, de surnaturel et surtout d'une bonne dose d'humour.

Tu peux lire ma chronique ICI
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 10:26 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

merci mec  Wink

le blème si tu veux , c'est que le fantastique c'est pas trop mon truc Rolling Eyes ,  quoique ,

dans " black et mortimer " j'ai adoré certain tome ..........marque jaune entre autre ......comme quoi Wink
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 10:27 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Samba a écrit:

Ma chronique ICI

lu et approuved Okay Wink
Djinn féline.
Djinn féline.

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau BD: BDébordé.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:42 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

fred-51 a écrit:
bon je tente le coup  Mr. Green .

mème si j'suis pas sectaire en matière de bd ( j'attends un manga c'est dire ! Exclamation fûû )
mon attrait principal , c'est la bd western .

j'vais pas ouvrir un topic pour chaque album , sinon sa va ètre le cirque Siffler Wink .

bon c'est parti ,

sa faisait un moment que " bouncer " me triturait le cigard , du coup j'ai plongé comme on dit .

avant toute chose ( sans joué les censeurs ) , cette bd ne convient pas ( se n'est que mon avis ) à des enfants en dessous disont 12 ans .
massacres , viols , décapitations , tortures et j'en passe ..........................bref c'est chaud time si j'puis dire , en clair sa déménage sévère .

c'est du western noir , voir glauque si vous voyer s'que j'veux dire , bref c'est du scénario à la " jodorowsky " .
une histoire familial avec un manchot en tète de liste , et rapide en plus ..........................
une bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin du deuxième tome .

le dessin . j'avoue avoir avoir été un peut décontenancé , du moins les 6 premières planches , surement du à mon manque habituel d'la patte 
de " francois boucq " , mais je mis suis fait poussé par l'intrigue et aussi , et sa chapeaux mr " boucq " , de quelques planches
entières sans textes 
aux paysages grandioses et magnifiques , sans parler des expressions des visages , qui sont mème caricaturés ( pour certains ) tous en dégageant 
une certaine froideur qui glace le sang ( pour les plus sensibles ) .

pour ma par et faire cour , ses deux premiers tomes sont une excélente découverte .

J'aime bcp le Bouncer, et je te conseille de continuer

Tomes 8 & 9, particulièrement bons

fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:01 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

j'ai enquillé depuis les 2t suivants .........et toujours aussi emballé ,
et je compte pas m'arréter la Wink
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:28 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Dessinateur ou scénariste, Boucq est un génie !...
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:08 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

juste après la guerre de secessions , deux compagnies de chemin de fer relie l'atlantique et le pacifique par une voie ferré à
travers tout le territoire .
enjeux économique à la clée sans parler des indiens tromper ect.......................voila en gros le sujet .

le cheval de fer , c'est le 1er album que j'ai eu entre les mains .
mon édition date de 76 .
avec le temps il à jaunis , il a pris de l'adn si je puis dire . l'encrage est médiocre , mes bon , c'est le premier .
c'est celui qui va définitivement me plonge dans les histoires de blueberry et aussi disons un peut plus dans la bd western en général .

cette album fait parti du 1er " cycle du cheval de fer " qui se terminera par " tète jaune " , un des muts de la série , et c'est la
première apparition de " red neck wooley " qui sera par la suite avec mc clure un des personnages de nombreuses aventures
de mike .
j'adore red neck , des potes de blueberry , c'est lui que je préfère .
le scénario de charlier est encore une fois en béton armée , quel formidable conteur il était .
le dessin n'en demeure pas moins sans éloge , au contraire .
giraud plante des décors de l'ouest hallucinant , des actions à tomber comme une charge de bisons ou un pont en flamme d'ou on
se demande à l'arrivée de la locos si tiendra tiendra pas .
bref , encore un grand tome qui débutera un des meilleurs cycle de la série , mème si par la suite il y en aura d'autres .

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 02:03 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

undertaker de Dorison et Meyer devrait plaire au fan de western, personnages qui ont de la gueule, une belle atmosphère , un beau dessin ...une Bd qui trouvera son public facilement
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Faut dire que Ralf Meyer est un putain de sacré dessinateur de la trempe des Giraud ou Rossi ! Okay
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:38 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Dgege a écrit:

Faut dire que Ralf Meyer est un putain de sacré dessinateur de la trempe des Giraud ou Rossi ! Okay

j'viens finir dealine de rossi .................non de dious

Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:43 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

la première fois que j'ai lu un durango , je suis tombé à la renverse . je m'en voulais presque de faire une infidélité à mon potes
blueberry !
bordel que c'est bon se truc , littéralement accrocheur rappelant l'éternel blondin du grand clint .

bon , sa flingue à tout va à peacepul church .
les aléas du western made in spaghetti avec violences de rigueur qui le caractérise , ne trahisse encore pas au genre .
durango va encore une fois libérer une ville de méchant sanguinaire qui tire sur tout s'qui bouge et sème la terreur chez
de bon crétiens .

les bastos s'entrechoque dans les tètes , les buffets et vont mème faire quelques carnages sur une familles entières , de mème qu'un
homme de dieux au services de l'éternel crucifié va subir un lynchage dans les règles de l'art si j'ose dire .
c'est dire la violence qui caractérise l'album , mais bon c'est du western quoi .
la sortie du braquage de la bank au début , du grand art , on en prend plein les orbites , fusillages , chevauché d'escampette etc......
l'histoire est prévisible , genre sujet des milliers de fois abordés , mais quand on n'aime ..................................................

le dessin est pour ma par accrocheur , on sans lasse pas .
toujours cette teinte mat qui rappel sans cesse l'atmosphère comme disait l'autre , peut-ètre les visages un peu trop figé par
moment mais bon , un détail microscopique .
respect pour swolfs .
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:51 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Samba a écrit:

undertaker de Dorison et Meyer devrait plaire au fan de western, personnages qui ont de la gueule, une belle atmosphère , un beau dessin ...une Bd qui trouvera son public facilement

en effet, j'ai vu les planches dans le dernier Casemate. c'est du haut vol.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 09:53 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

ma chronique de l'undertaker ICI
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:23 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Samba a écrit:

ma chronique de l'undertaker ICI
il me le faut Okay

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:27 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

oui ,c'est clair  bijour
mangela
Djinn féline.
Djinn féline.

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau BD: BDébordé.

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:08 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Ça me tente aussi Okay
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:24 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

moi aussi, c'est sur ma liste d'achats  Okay
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:15 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

1er jerry spring

des éléveurs de bétails courent après des voleurs mexicanos .
jerry va évidement filer un coup de main au shériff pour épingler les vilains .
c'est aussi dans le 1er tome qu'il va rencontrer son compagnon attitrer de ses aventures alias " pancho " qui comme par
hazart est .......................mexicain .

bon d'entrée , jerry et le cow-boy le plus humanistes de l'histoire de la bd , ou presque ,
et puis dix ans avant blueberry , se premier tome date de 54 , autant dire ( voir de l'avouer ) , il à pris un coup de vieux .
déjà les couleurs , peintante voir criardes .
la chemise jaune ( d'un jaune douteux ) de jerry et la on se dit , whaouuuuuuu , je le vois différament de mes lectures
d'enfance .

n'empèche que ,
jijé mettra déjà en place des scénarios blindé d'aventure de l'ouest plus passionnante les une que les autres .
le dessin déjà tient toute ses promesse ( hormis encore une fois les couleurs ) , mème si les traits au début sont un peut
hésitant , ils prendront du gallons au fil des tomes .

c'est vrai que l'arrivé de blueberry et autre bd western qui vont s'aligner sur le genre " serggio léone " , jerry spring
prendra quelques rides ( années 50 oblige ) ,
mais jerry spring tiendra quand mème son cap de croisière avec des améliorations au fur et à mesure des tomes et
sourtout des années ,

bref , si vous vous lancez dans du jerry , il faut lire le premier pour connaitre les bases si je puis dire ,
et ne vous marrez pas sur certaines planches , il faut se remettre dans le conteste des années 50 ,
toute manière , l'auteur de jerry aura un débutant sous sa coupe qui ne sera que le futur dessinateur de blueberry ,
donc !
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:27 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

partie de poker de légende entre ,
dans l'ordre ,

blueberry , giraud , tex willer , kit carson  et sous le regard de corteggiani

c'est y pas beau sa

dessin d'émanuele barison
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:56 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

Jonas Crow est un croque-mort un peu spécial, appelé pour convoyer le corps d’un homme… qui n’est pas encore mort. Premier tome d’un western inquiétant, aux confins du thriller.

c'est sans aucun doute la sortie du moment à pas louper , et puis les croque-mort sont pas légion dans la bd western ,
à par le célèbre de qui vous savez qui tire plus vite que son ombre .
j'avoue avoir ressentie une vive émotion en allant chercher cette bd qui m'attendait et m'était promise .

les western à la téloch ou dans le 7è art se fond rare , heureusement la bd palie au manque  .

le dessin est époustouflant , je serais presque tenté de dire influence giraud .
c'est précis , dantesque par certain moment .

paysage magnifiques , expressions des visages d'un réalisme à tombé par terre , une précision de tous les instants .
y'a deux fois ou je suis tombé raide dans une bd western . la première était blueberry et la seconde durango .
je suis pas loin d'affirmer quand matière de dessin celle ci ferait partis du 3è classement , c'est dire !!!

un scénar en béton , avec une fin du 1er tome qui laisse plantois ,
bref , du trés grand 9è art .

attente insoutenable du 2è tome .

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: le western ......................... Répondre en citant

c'est beau un homme heureux  Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: le western .........................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006