Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 48H BD gratuites ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:41 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est ICI que ça se passe.

100.000 BD gratuites .

Vous prendriez quoi dans la liste ?
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:09 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

l'album sur la psycho, pourquoi pas !
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:10 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

un aperçu des bd dispo pour cette opération : http://www.48hbd.com/100000-bd-offertes.html

pour moi ça sera une nuit à Rome et le Batman.
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:12 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

Bon, aujourd'hui, j'étais sur Paris, donc question librairies, j'avais le choix.

la première ou je vais ne fait pas que de la BD. le mec me bougonne qu'il a rien reçu cette année et que l'an dernier les éditeurs n'avaient payé personne, bref je comprend que ça l'emmerde grave et en partant j'entends le commercial d'un diffuseur qui était là lui demander " c'est quoi les 48h de la bd ?" ... l'autre répond à moitié en soupirant "les mecs viennent et te demande un album gratos." Putain, mais si ça les emmerde, ils participent pas, c'est tout !

deuxième libraire, une mini fnac dans la gare de Lyon : ils participent, mais ils n'ont pas encore reçu les cartons ...

Je continue mon chemin et me dirige vers Bastille, ou j'avais repéré deux adresses de librairies.
La première, c'est une grande librairie avec un petit rayon BD très orienté roman graphique. Je ne vois aucune affiche de l'opération, je vois tous les libraires hyper occupés, donc je me casse.
La deuxième, une toute petite librairie près de la place des Vosges. Les bouquins de l'opération sont là, rangés par terre le long d'une étagère. Mais enfin ils sont tous là. Je prend une nuit à Rome, et là, stupéfaction ! le bouquin est tout fin. Le tome 1 fait quand même 100 pages normalement. Là ça s'arrête à 42, ou 47 je ne sais plus. Le libraire prend un exemplaire du vrai album et on compare. et on constate qu'il manque des pages. Bref, une belle arnaque.

Du coup, j'ai pris Batman.

Après je suis allé rue Dante, et j'ai trouvé le tome 1 de Une nuit à Rome en occase à 8 €. Et puis j'ai pris chez Albums, l'album de Fluide Glacial.

En tout cas, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas balader comme ça dans Paris. ça m'a rappelé mes années d'étudiant !

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:24 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

l'air de rien , la demi version d'une nuit à Rome, ça va vite devenir un collector.....
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:42 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

ben oui, mais moi je préfère une version complète pas collector.
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 08:46 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

Ah punaise, c'est une demi-version ! quel truc naze !

Pour ma part, voila comment ça s'est passé: original aussi 

A l'ouverture, j'entre dans le magasin (Cultura), ils étaient à peine au courant de l’opération. Après quelques discussions entre vendeurs, ils sortent qd même de dessous un comptoir une caisse remplie des BD de l'opération et disent aux gens qui étaient là: "servez vous". Et directement dans la caisse. Ils n'en avaient rien a faire, + vite c’était liquidé et + vite ils étaient pépères.
Normalement c’était une BD par personne. Mais du coup, nous on en a pris 1 de chaque en en laissant 2 qui nous intéressaient pas(6 en tout: Une nuit à Rome, Batman, Débordée moi jamais, Aldebarran,  Fluide Glacial et Louca). 
Mais ya 2 mecs avec nous qui sont repartis avec 4/5 exemplaires de chaque album ! Ça va vite se retrouver sur leboncoin ça. M'enfin

C’était pas pareil l'an dernier ou c'etait bien une BD par personne, ils distribuaient ça au goutte à goutte. Moi ca va, j'ai eu ce que je voulais et meme + sans avoir besoin d'aller ailleurs.
Samba

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:57 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

une fois que c'est gratuit , il y a une sorte de folie collective que s'empare des gens en général... Rolling Eyes
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:35 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

j'ai le sentiment que ça fait bien ch.... les libraires cette opération.

Sinon, le fluide glacial, est constitué de plusieurs histoires courtes, comme dans le magazine, sauf que là elles ne sont pas complètes .... nul !
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:57 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

Ouais c'est dommage de proposer des Bd incomplètes, ou sans intérêt. 

L'an dernier, j'avais pris Le Tueur... derrière j'ai acheté toute la collection (enfin presque il me manque les 2 derniers mais je compte les prendre un jour). Le don du tome 1 a été largement compensé. Je pense pas etre le seul dans ce cas.
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:39 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

j'suis la deuxième au moins, pour le tueur,
et cette année pas d'occas' de descendre en ville, alors je pense que je te donne ma bd gratuite sporran....
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:13 (2014)    Sujet du message: 48H BD gratuites Répondre en citant

C'est gentil ça !  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: 48H BD gratuites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006