Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ronin integrale Franck Miller ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Les comics.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 15:30 (2014)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis fait un petit plaisir en occas. RONIN ABSOLUTE intégrale

Un lointain passé. Un seigneur du Japon féodal est assassiné par une entité maléfique. Un jeune guerrier qui a juré de le venger devient un samouraï sans maître, un ronin, et parcourt le temps et l'espace dans une lutte sans fin l'opposant au démon qui a tué son maître. Un futur proche. Une importante corporation dans la jungle de New York s'apprête à lancer une nouvelle et dangereuse technologie. Un télépathe enfantin et un chef de la sécurité volontaire sont les seuls à faire de la résistance. Quand ces deux mondes se percutent, l'existence du ronin prend un nouveau tournant...

C'est ... troublant comme œuvre. Difficile d'abord, il faut s'accrocher pour comprendre et le scénario et les dessins ! Mais quel regal quand on a compris comment ca marche.
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 15:58 (2014)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller Répondre en citant

Oui, j’ai acheté l’intégrale US début des années 90, et j’ai bien mis 10-15 ans avant de la lire à cause du dessin qui me bloquait (et que dire des couleurs).
Et puis j’ai fini par dépasser le problème.
Pas mon Miller préféré, mais c’est pas mal du tout. Un période très expérimentale chez lui.
Visiter le site web du posteur
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller Répondre en citant

jmc95 a écrit:
Oui, j’ai acheté l’intégrale US début des années 90, et j’ai bien mis 10-15 ans avant de la lire à cause du dessin qui me bloquait (et que dire des couleurs). Et puis j’ai fini par dépasser le problème.
Pas mon Miller préféré, mais c’est pas mal du tout. Un période très expérimentale chez lui.

10 - 15  ans ? Ben dis donc, J'ai mis moins de temps quand meme fan , mais il m'a bien fallu une bonne semaine Very Happy . J'avoue avoir été surpris. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire SF.
Mais quelle maitrise dans l'ellipse, dans les mouvements et la vitesse. Respect ! 
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:25 (2014)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller Répondre en citant

Y’a des bouquins, comme ça… fan
Un peu comme Voyage au bout de la nuit : je l’avais dans ma bibliothèque depuis 20 ans avant de me décider à l’ouvrir (je faisais (fais toujours) un blocage sur l’auteur en tant que personne).
Et ça me fait penser que La vie, mode d’emploi, de Perec m’attend depuis un bon moment aussi… Mr. Green
Visiter le site web du posteur
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:54 (2014)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller Répondre en citant

Ouais faut avouer que c'est pas le meilleur Miller mais bon ya  pire hein y a Terre Sainte Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Ronin integrale Franck Miller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Les comics. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006