Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fait une recherche rapide pour voir si un fil de discussion avait été ouvert mais je n'en ai pas vu. Désolé, si je l'ai raté.

Je viens d'acheter cette BD, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai une question sur la façon dont est relié le livre. J'ai l'impression que ma BD a des défauts de reliure:
1/ il n'y a aucun numéro de page
2/ et,  c'est le + bizarre, la BD commence direct dès la couverture tournée... et quelques pages + loin se trouve la page de garde avec le titre, l’éditeur, l'ISBN Etc....

Est ce que c'est ce livre qui est relié comme ça ou juste mon exemplaire ?

@Loubrun si tu lis ce topic, je l'apporterai au boulot pour que tu le vois.

Merci
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:59 (2014)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... Répondre en citant

Le pdf fourni par Dargaud est comme ça aussi, donc je pense que c'est normal.
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:34 (2014)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... Répondre en citant

bijour En voulant vérifier, je me suis rendu compte que le pdf commençait à la 3e planche car j'ai trouvé les 2 premières sur izneo
http://www.babelio.com/livres/Zidrou-Pendant-que-le-roi-de-Prusse-faisait-l…
... qui explique peut-être le titre de l'album ?
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:44 (2014)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... Répondre en citant

Merci pour les réponses... effectivement le livre commence bien comme sur ton lien Dgege. Un peu déconcertant, et je n'aime pas non plus le fait qu'il n'y ait pas de numéro aux pages. C'est bêtes mais bon.

Sinon je l'ai lu hier soir et j'ai plutôt bien aimé. Le livre est découpé en scénettes. C'est touchant, parfois drôle, des fois grave. Le dessin et la couleur qui donne une ambiance particulière à la BD m'ont beaucoup plu. Apres je n'en ferai pas ma Bd de l'année 2013. Je l'ai trouvé un peu courte en fait, un peu rapide à lire. 
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 10:59 (2014)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre... Répondre en citant

D'accord avec toi ... c'est émouvant, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime les histoires avec un début et une fin Siffler ... je te conseillerais donc de Zidrou "Le beau voyage" dans le même registre émotionnel qui est un vrai one-shot Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006