Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Evolution de votre comportement de lecteur. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au fil des ans et surtout pour l'année 2013, j'ai remarqué que je devenais nettement plus exigeant sur ce que j'attends d'une BD .
Maintenant , une BD moyenne ne me suffit plus , il me faut le haut du panier.
peut être encore un effet de la surproduction ?
Et puis quand je regarde en arrière , je remarque que j'ai été bien indulgent envers certains titres, j'airais du mal à les apprécier de la même façon.

Et pour vous, avez vous remarqué une différence dans vos choix  BD ?
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

la sagesse Samba qui te fait devenir plus exigent  fan
Moi je suis toujours un peu influencée par l'auteur , j'ai mes scénaristes ou dessinateurs favoris . Heureusement , je fais partie du comité de lecteurs BD de la bibliothèque enfin c'est un office donc cela me permet de lire des BD que je n'aurais sans doute même pas regardées . De plus la librairie nous sélectionne souvent de bonnes  BD, au dernier office sur une trentaine que j'ai lues seule 5 ou 6  ne m'ont pas plu !!!  
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Je privilégie toujours les dessins... c'est plus fort que moi !
mais depuis que je suis ce forum régulièrement, j'ai envie de me procurer les albums que vous avez bcp apprécié !
par exemple dans la sélection manga et comics, j'ai bien envie d'en essayer quelques uns.... il y a quelques années, je n'y aurais pas jeté un œil

malheureusement, mon budget BD se réduit considérablement au fil des sous production d'asperges...
il va falloir que je fasse des choix bcp plus serrés.... donc je vais surement me rabattre sur les très bonnes choses que vous lisez, avant de choisir ce dont j'ai envie.
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Je crois que l'on est tous pareil : plus exigeant sur le scénario, choix resserré du fait de la surproduction et surtout du prix. Heureusement il y a le forum et le blog pour nous aider dans nos choix.Je cours acheté tous les samb'or que je n'ai pas !

je suis d'accord sur le fait qu'un regard derrière fait parfois honte sur le mes choix d'albums. mais bon je n'arrive pas à m'en défaire : c'est plus fort que moi, je stocke  fan  

Bossacdenoyau
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Parti de 40% il y a quelques années, le genre humoristique ne représente plus que 18% de mes albums. Les genres se sont donc diversifiés.
Par ailleurs, le goût s'éduque et on repère de mieux en mieux les bons albums.
Mais je ne suis pas encore tout à fait sur la ligne de Samba.
J'aime encore la lecture détente avec du mainstream pas foulant... Embarassed
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:25 (2014)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

J'ai repris le goût de la BD sur le tard en 80 à travers la Médiathèque du CE que j'animais ... et donc, pas de soucis de budget pour moi.
En fait, j'ai très peu de BD car ce qui m'intéresse c'est de les lire, pas de les collectionner.
Je pense que nous évoluons tous en prenant de la bouteille et devenons tout naturellement plus exigeants en fonction de nos lectures précédentes.
J'attache la plus grande importance au scénario d'abord, mais le dessin apporte un plus pour l'ambiance et l'attractivité. On se fidélise à la longue avec des auteurs qui nous ont séduit et en général on n'est pas déçu ... et puis il y a l'intérêt du forum qui nous permet de corriger des lacunes Okay
fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:39 (2015)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

anciens lecteur de bd ,

je suis un ancien gamin qui est né à une époque ou le papier était roi ,
ou les librairies étaient pleine à craquer de bd en tous genres , de tous formats , qu'on savais mème plus ou tourner de la tète , presque perdus dans cette armada
de bulles envahissante passionnante .

je suis un ancien mome qui lisait , qui dévorait à s'en bousiller les yeux bien avant l'heure les larry yuma , les captain swing , blueberry etc.............,
qui se prenait tantot pour red neck , ou tantot pour jerry spring . tout dépendait de la lecture du moment .
je suis un ancien voyageur de l'espace à bord de la fusé d'hergé , ou en plein conflit mondial d'un zéro avec charlier .
je suis un ancien taxeur de mes grands-parents de trois rons qui écumaient les marchés de l'époque à la recherche de bd petit format ou la bonne occaz était reine .
je suis un ancien cancre d'école ( au désarois de mes paternels ) qui d'un fond de classe révait sur la couverture d'un dernier comanche planque dans le fond du cartable
à la place des livres de cour ,
ou par moment mon regard s'échappait sur le fessier magnifique de ma prof de francais , mais sa , c'est un autre débat Shocked .

je suis un ancien lecteurs ou les bd de l'époque ( du moins certaine ) se trouvait pour des sommes modique de 50cts !
je suis un anciens ou astérix du haut de sa bulle faisait encore la pluie et le beau temps sur toute la gaule !

je suis un anciens qui à grandi sur la loco du " cheval de fer " ou dans les pleines du far west de " l'attaque de la diligence " d'un tir de
précision de larry yuma coursé par les commanches qui ne révait d'accrocher son scalp à leur ceinture .
je me souviens quand marmot ( et des fois petit branleur ) je mattais de pupilles étincelantes les couvertures d'albums de " steve mike
donovan " qui était devenue dans mon imaginaire le pote de tous mes rèves .
je suis mome qui reluquait les porte jartelles de " chihuahua pearl " .

au jour d'aujourdhui , d'ancien je suis repassé au statut de nouveau avec l'arrivé du net .
la toile à laissé place au papier de l'odeur particulière . les bulles se sont envolé dans l'espace du virtuel . les couleurs se sont quelques peut fannées sur les écrans .
d'anciens mome de mes souvenirs au présent de mes bientot 50 piges , je n'ai point évolué , à tord peut-ètre !
mais quand on a grandi avec tous ses personnages , il est difficile de leur tourner le dos .

la bd de mes jeunes années à l'époque était une affaire si j'puis dire pris moins au sérieux qu'aujourdhuis , et je le regrette un peux .
de mon humble et modeste ressenti , je pense qu'une par d'insouciance c'est amoindri chez les lecteurs du nouveaux millénaire .
il est certain que maintenant , le choix est vaste , mais à quelle prix !

mais sa a du bon quand mème , parce que je ne serais pas la à vous balancez mes élucubration à deux balles .

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:23 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

je viens d'avoir en main une BD grand format(Lie-de-vin) de 2004 avec le prix encore dessus.
10.5 euro à l'époque , ça fait au moins un bon +50 % en 12 ans .
Je suis sûr que mon salaire n'a pas suivit cette même courbe  Shocked
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:28 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

c'est sûr ! il vaut mieux pas regarder l'évolution des prix, c'est un coup à nous saper le moral !  Mr. Green
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

En ce qui me concerne,chômage oblige,je me mets à lire (relire) toutes les BDs que j'achetais étant minot et que j'ai racheté plus tard sans avoir eu le temps de les revoir!

putain! qu'est ce qu'il y a comme vieilleries et niaiseries - bon! certaines (comme Rintintin ou Bonanza) je les relis avec nostalgie et passent encore,bien que pour un public jeune mais d'autres  jjjj;   En ce moment je relis un "fumetti" italien (AMOK) que mes parents m'achetaient dans les sixties: c'est à chier! heureusement qu'en deuxième partie on trouve de vieux trucs US de la DELL Comics qui se lisent encore.
En fait pour plusieurs choses j'ai évolué avec mon âge  fan

Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:47 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

en ce moment , je ne lis plus, plus le temps,
et je désespère en voyant toutes mes BD se mélanger dans leurs cases,
pasque j'ai pas rangé depuis au moins euh...6 ans !

impossible de trouver l'album recherché dans tout ce boxon Rolling Eyes
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau BD: BDérisoire
Ma Spécialité.: Les longues siestes

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:38 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Quel malheur de ne plus avoir le temps de lire :-(

L'évolution de mon comportement de lecteur c'est que je ne lis plus de livres, que des BD.
Et je constate que je n'ai plus de mémoire.
J'oublie les noms des auteurs, les titres...
Et pas mal d'autres trucs...
Quelle misère...
jr5902
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:51 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Virgule a écrit:
Quel malheur de ne plus avoir le temps de lire :-(

L'évolution de mon comportement de lecteur c'est que je ne lis plus de livres, que des BD.
Et je constate que je n'ai plus de mémoire.
J'oublie les noms des auteurs, les titres...
Et pas mal d'autres trucs...
Quelle misère...

cela m'arrive aussi! et fait partie de ma déprime permanente! Il y a quelques années,féru de cinéma,il suffisait de me donner le titre d'un film pour que je donne le réalisateur,l'année,les acteurs,le compositeur... maintenant lorsque je vois un acteur de l'époque j'ai du mal à retrouver son nom  Sad
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

JR, il faut qu'on mange du poisson.
Je vais en décongeler pour ce soir, tiens.
jr5902
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:49 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Virgule a écrit:
JR, il faut qu'on mange du poisson.
Je vais en décongeler pour ce soir, tiens.

je fais aussi beaucoup de mots croisés avec mon épouse  Shocked

cela dit je profite pour te dire que je te trouve très sympathique et aime bien tes commentaires  -*chp
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:54 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Merci JR c'est zentil ! koiulh
Virgule
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 11:54 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Pas le temps de lire ?
Epouvanté par l'hypertrophie éditoriale passée, présente et à venir ?
Survolez celui-ci :

L'étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l'on se retrouve quand on doit en parler et des moyens à mettre en œuvre pour se sortir d'affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'avoir un échange passionnant à propos d'un livre que l'on n'a pas lu, y compris, et peut-être surtout, avec quelqu'un qui ne l'a pas lu non plus.

D'ailleurs, il y a longtemps que je ne lis plus les BD que je chronique.

Bossacdenoyau
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:24 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Comme tu n'écris pas les chroniques non plus, ça passe... fan
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:02 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Rhôôôôô…
-15 points minimum, ça !  
Visiter le site web du posteur
Virgule
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 22:11 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

JMC a bien repéré le mode de comptage des points.

Cela dit, je m'en suis déjà retiré 45 à moi-même, à cause de la non-chronique de Morgane.
(Que vous pourrez lire le jeudi 12 mai.)

Ce qui me fait un score de -60.
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire pour remonter...
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:43 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

je ne compte même plus  iiii;
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:18 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

c'est quoi cette histoire de points ?
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:14 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Ah ! JR...
Tu n'étais pas présent à la rencontre...
J'ai pour habitude d'attribuer, au gré du vent, des points par tranche de 15 à ceux qui disent ou font quelque chose de bien (dire une grosse c.... qui fait rire tout le monde par exemple), et d'en retirer à ceux qui ont un comportement indigne (par exemple, ne pas rédiger sa chronique en temps et en heure.)
En fait c'est très aléatoire ces points et je n'ai jamais vraiment tenu les scores.
Je faisais ça avec mes collègues quand je travaillais.
On rigolait bien.
jr5902
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 23:26 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

Ah ok! c'est entre vous alors, sorry -*chp
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:02 (2016)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur. Répondre en citant

jr5902 a écrit:

Ah ok! c'est entre vous alors, sorry -*chp
You're welcome !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Evolution de votre comportement de lecteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006