Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le chien qui louche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:06 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fabien est surveillant au Louvre. Il aime son métier. Il aime aussi Mathilde. Celle-ci le présente à sa famille, dans la vaste maison de campagne près d’Angers. Non sans appréhension, car le clan Benion est un peu spécial. Il y a son père, Louis, qui est à la tête depuis 1975 de l’entreprise familiale de meubles, fondée en 1947, et ses deux frères, Maxime, l’aîné, et Joseph. Ils ne sont pas méchants, plutôt maladroits et ont un humour qui n’est pas forcément subtil. Le fait que Fabien travaille au Louvre est une coïncidence bienvenue, puisqu’ils viennent de retrouver au grenier, le tableau d’un aïeul, peint au XIXe siècle. C’est une affreuse toile représentant un pauvre clébard qui louche. Que vaut le travail de l’ancêtre ? demandent les Benion. Est-ce une croûte ou un chef-d’œuvre ? Fabien, bien emmerdé, botte vaguement en touche. Alors, pour les Benion, la cause est entendue, tant que l’inverse n’est pas prouvé, nul doute que le tableau ait sa place sur les cimaises du musée du Louvre ! On s’en amuse et Fabien espère que tout ça n’est qu’une lubie. Jusqu’au jour où, les deux frangins débarquent au Louvre et s’enquièrent de ses démarches. Le Chien qui louche au Louvre serait la preuve de son engagement pour marquer son entrée dans la famille Benion ! Alors là, Fabien est très mal. C’est de Monsieur André Balouchi que viendra son salut. Il est l’un des visiteurs les plus assidus du musée et fait partie de la très secrète République du Louvre, qui s’intéresse au bizarre, à l’aléatoire, à l’improbable

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous penser ?
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:09 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Je viens de le terminer ce WE : en un mot Excellent
Un pur mement de plaisir.
Un bémol, puisqu'il en faut un, Davodeau n'est pas tres au point pour déssiner les femmes.... camanque de sex appeal
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

oui, je l'ai lu  Mr. Green

et bien aimé : http://www.sambabd.be/archive/2013/11/08/le-chien-qui-louche-7976047.html#c…
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:58 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

loubrun a écrit:
oui, je l'ai lu Mr. Green

et bien aimé : http://www.sambabd.be/archive/2013/11/08/le-chien-qui-louche-7976047.html#c…

Je me disais bien que j avais lu une critique qqpart :-))
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:07 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Personne d'autre n'a d'avis ?
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:23 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Tigrevolant a écrit:

Personne d'autre n'a d'avis ?
Oui ... quand je l'aurai lu fan
CAPITOL
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau BD: BDébordé.

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:49 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

J'ai acheté l'album mais pas encore lu...Probablement pour les fêtes.
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:06 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Le chien qui louche devrait être dans mes sabots à Noël !!! Donc je ne l'ai pas lu ..... mais en ai très envie !
J'avais entendu Davodeau en parler lors d'une rencontre au moment de la sortie des ignorants avec le vigneron ,  son idée à demi mot m'avait enthousiasmée , j'ai donc surveillé et maintenant j'attends  ......

Tigrevolant a écrit:

Un bémol, puisqu'il en faut un, Davodeau n'est pas tres au point pour déssiner les femmes.... camanque de sex appeal
Et Tigrevolant  t'en vois beaucoup des femmes à la "Tarquin" comme dans Lanfeust de troy par exemple . Davodeau dessine ce qu'il voit au quotidien  même pour ses fictions ! Je suppose que dan le chien qui louche les femmes ressemblent  à Lulu (femme nue)...
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:08 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

catfaz a écrit:
Le chien qui louche devrait être dans mes sabots à Noël !!! Donc je ne l'ai pas lu ..... mais en ai très envie !
J'avais entendu Davodeau en parler lors d'une rencontre au moment de la sortie des ignorants avec le vigneron , son idée à demi mot m'avait enthousiasmée , j'ai donc surveillé et maintenant j'attends ......

Tigrevolant a écrit:

Et Tigrevolant t'en vois beaucoup des femmes à la "Tarquin" comme dans Lanfeust de troy par exemple . Davodeau dessine ce qu'il voit au quotidien même pour ses fictions ! Je suppose que dan le chien qui louche les femmes ressemblent à Lulu (femme nue)...

Mais y a quand eme un juste-milieu entre Tarquin et davodeau ....
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:11 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

J'en conviens ! mais je ne suis pas fan des belles femmes ... même si c'est plus agréable à l’œil .
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

.j'ai lu Le chien qui louche et je suis un peu déçue .
Le côté reportage du Louvre est excellent mais la fiction me déçoit un peu surtout la fin ...
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 19:22 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

j'ai tout aimé dans cet album, surtout les dialogues.

la fin je la trouve très bien parce qu'elle est cocasse et sérieuse à la fois.
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 20:26 (2013)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

A mon avis c'est pas le mieux de Davodeau , mais suis d'accord avec toi certains dialogues sont truculents !!
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 12:01 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Comme loubrun, j'ai beaucoup aimé cette histoire et comme je ne suis pas fan du côté documentaire (même si c'est très instructif comme pour les "Ignorants"), j'ai surtout apprécié la fiction et sa réflexion finale. Et puis je me suis surpris à éclater de rire aux dialogues plus vrais que nature de certains personnages (les frangins Okay ).
Laure-Line
Reine BDgest'ival.
Reine BDgest'ival.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Le sudoku diabolique

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:09 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Dgege a écrit:
Comme loubrun, j'ai beaucoup aimé cette histoire et comme je ne suis pas fan du côté documentaire (même si c'est très instructif comme pour les "Ignorants"), j'ai surtout apprécié la fiction et sa réflexion finale. Et puis je me suis surpris à éclater de rire aux dialogues plus vrais que nature de certains personnages (les frangins Okay ).

Exactement pareil Okay ... Je me suis dit: "finalement Davodeau est très bon dans les trucs marrants". J'ai beaucoup aimé le chien qui louche, justement parce que c'est léger et très rigolo. J'avais déjà eu cette impression en lisant aussi de lui "quelques jours avec un menteur" œuvre qui commence à dater maintenant.
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:36 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

C'est vrai que je garde un excellent souvenir de Quelques jours ... faudrait que je le relise ... Davodeau est un extraordinaire conteur de tranches de vies Wink
J'avais aussi beaucoup aimé le Constat et Chute de vélo, la Gloire d'Albert etc ...
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

bien sûr je suis d'accord avec vous , ses albums sont excellents , , je n'ai donné qu'un avis perso un peu mitigé sur cet album , ce qui n'enlève rien sur l'admiration que j'ai pour Davodeau !!!
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

je me suis procuré quelques jours avec un menteur en seconde main. pas encore lu. je suis loin de connaitre tout son travail, mais je compte bien combler cette lacune.

Et sinon, Catfaz, comme toi je préfère Les Ignorants mais ça n'est pas tout à fait le même registre.
Le dictateur démocratique.

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Vous aurez bientôt mon avis, je viens de me procurer ce titre.
Samba

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:23 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

voilà lu, du Davodeau pur jus, il a l'art de rendre passionnant la vie de tous les jours , lecture très agréable sauf peut être la fin comme Catfaz que j'ai trouvée un peu alambiquée et moins crédible.
catfaz
Nävis boulotteuse.
Nävis boulotteuse.

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:33 (2014)    Sujet du message: Le chien qui louche Répondre en citant

Samba a écrit:

voilà lu, du Davodeau pur jus, il a l'art de rendre passionnant la vie de tous les jours , lecture très agréable sauf peut être la fin comme Catfaz que j'ai trouvée un peu alambiquée et moins crédible.
oui tu as raison  , il raconte bien la vie de tous les jours , et ses dialogues sont excellents , j'ai mis ce bémol à l'enthousiasme général. Il faut dire que j'habite à côté de son village natal donc ici il est "vénéré "!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Le chien qui louche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006