Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tirage de tête ou de luxe. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:03 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me demandais en parcourant le forum de BDgest si vous étiez friand de ce genre de tirage spécial .
Quand je vois les discussions sans fin pour ce genre d'objet sur le forum de BDgest , on ne parle quasiment plus que ça au lieu de la "qualité " de la BD .

Perso , j'ai 3 TT (2 bois des vierges T1 et 2 et Barracuda T1), 

Bref, c'est exceptionnel que j'en achète un , ça coûte un pont aussi , plus de 100 euro .
Pour les tirages de luxe , c'est souvent plus abordable mais pourquoi au final, une autre couverture, 4 pages de croquis qui termineront comme les autres dans une bibliothèque bien rangée . 
Pour la valeur commerciale , dans 50 ans peut être .......
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

Je ne suis pas très matérialiste et ce qui m'intéresse dans une BD c'est le bon souvenir que j'en garde et éventuellement la retrouver pour lire le tome suivant ... Donc le reste je m'en fous un peu ! Siffler
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:47 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

moi c'est pareil,
j'ai envie d'une série pour avoir les tenants et aboutissants des héros.... sinon...

par contre, je suis très matérialiste..... et j'accumule.... choquing
Djinn féline.
Djinn féline.

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:21 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

bijour L'accumulation, c'est un peu notre problème récurent, non?

3900 albums sans compter les périodiques ... ça commence à prendre beaucoup de place!
Alors les tirages de tête "et autres ouvrages "hors-gabarit", je préfère pas!!! fan
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:01 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

J'aime bien les beaux objets et les beaux livres mais je trouve ça hors de prix. Je m'autorise quelques "dos toilés" de Canal BD qui sont 2 ou 3 euros plus cher que la BD normale.

donc ni TT et ni TL pour moi.
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:01 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

Les TT ou les TL n'ont pour moi aucun interet ! C'est cher (tres !) le contenu est le meme (ou presque) et le plaisir de la lecture (le contenu) est le meme.
J'ai déja pas les moyens de m'acheter tous les albums que je souhaiterais (eh oui, jaccumule aussi Embarassed ) alors des tirages de tete, c'est pas la peine.
En plus j'ai pas palce, d'abord ....
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 00:35 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

Pas partisan de ces objets en général mais j'ai quelques trucs chez moi quand même Mr. Green
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau BD: BDévore

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

Je ne suis pas super client de ces albums. Enfin, des tirages de tête. Je n'en ai qu'un seul, et encore, parce qu'offert par un des auteurs. Mais j'aime de moins en moins la mentalité des gens qui achètent ces albums, et qui essayent de faire croire qu'ils ont de fait une relation privilégié avec les auteurs qui vont dédicacer fort bien leurs albums (vu que ces messieurs ont mis le prix, ils ont un gros dessin).

Par contre, je ne suis pas contre les éditions spéciales. Je me fais offrir la version NB d'Elixirs tome 3, et je sais que je vais me régaler à observer les dessins super précis de Varanda. Mais pas besoin de mettre 150€ dans un bouquin sous prétexte qu'il est ultra-chiadé en tant qu'objet.
Visiter le site web du posteur
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 18:16 (2013)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe. Répondre en citant

-*chp Mmmh, voilà une question qui mérite réflexion…
Je possède quelques TT (un XIII, un Sambre, un Bois des vierges…), mais finalement très peu en proportion du reste de ma collection. Sur les TL, je prends s'il y a une réelle valeur ajoutée (format, carnet de croquis abondant, version N&B sur certains auteurs…).
La valeur commerciale m'importe peu, puisque je ne revends rien. Les albums dont je me sépare pour faire de la place, je les donne autour de moi (amis, collègues…).

En revanche, il se développe depuis quelques années une tendance - initiée par Marsu Productions - qui consiste à publier des bouquins de luxe (on est dans la gamme de prix d'un TT) reproduisant des fac-similés de planches originales à taille réelle.
Et là, à mon avis, on aborde un autre genre.
Même si mon « pouvoir d'achat » est plus important que par le passé, je n'aurai jamais les moyens de m'acheter une planche originale de Franquin et voilà que la plus grande partie de son œuvre me devient accessible sous la forme de ces fac-similés, certes chers, mais infiniment moins onéreux que des originaux.
C'est assez fascinant de consulter des œuvres qu'on connaît par cœur directement à la sortie de la table à dessin de l'auteur.

Quelques éditeurs se sont lancés dans l'aventure, le plus notable étant l'américain IDW qui propose des auteurs comme Wally Wood, Dave Stevens, Dave Mazzucchelli, Mark Schultz, bientôt Kirby et Steranko, etc. dans des éditions incroyables et à des formats parfois bien plus grands que les Franquin. Les auteurs des années 50 (artistes EC Comics comme Wally Wood ou Al Williamson) dessinaient quasiment en 40x60 et leurs planches sont reproduites à taille réelle !
C'est beau à tomber par terre !
Après, la multiplication de ces éditions, avec des auteurs sans doute moins intéressants sous cette forme (Aragonès, Smith) ou des volumes de "remplissage" pour faire durer (le décevant Best of EC Comics), risquent de mettre un frein à cette tendance… D'ailleurs, je ne sais pas qui peut avoir les moyens de suivre la cadence… On verra…

Finalement, même si j'apprécie les beaux objets, le principe même de tirage de tête m'attire assez peu… Mais les fac-similés de planches originales, c'est une toute autre affaire !
Ce sont à la fois de véritables "catalogues" d'originaux et des histoires que l'on peut lire, relire/redécouvrir sous cette forme !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Tirage de tête ou de luxe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006