Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Découverte Astérix (Hors série) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariehh
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:16 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous !

Vous avez vu que Télé 7 Jours a sorti un Hors série sur Astérix?

Je ne l'ai pas encore lu, seulement feuilleté. Il avait l'air fun et vraiment quali (beaucoup de couleurs, des titres marrants et des petites anecdotes intéressantes). J'avoue aussi avoir craqué sur le premier dessin : Obélix portant le 7 de télé 7 Jours comme un menhir.

Qqn l'a lu?

Bonne première impression en tout cas. Je vous dirai ce que j'ai pensé du contenu dans un prochain post Wink
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:35 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

bijour  Marie,

je passe le flambeau à l'équipe pour avoir un avis....... étant belge Mr. Green
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

pas vu. Par contre le Point fait aussi un hors série sur Astérix.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:57 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

podcast sur le dernier album d'Astérix

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1864174&channel=lapremiere
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:23 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

Okay   je suis assez d'accord avec tout ce qu'ils disent sur ce nouvel Astérix. Par contre ça m'énerve un peu de descendre systématiquement la période Uderzo au scénario. J'ai l'impression que les gens restent scotchés sur son dernier album (le ciel leur tombe sur la tête) et oublient les autres. L'Odyssée d'Astérix et Astérix chez Rahazade ne sont pas si mauvais que ça par exemple .
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDérisoire

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le dernier Astérix (chez les Pictes). Le dessin est comme avant. En tout cas, moi je n'ai pas remarqué de différence.
Côté scénario, l'humour avec des jeux de mots sympas est un peu différent d'avant mais vraiment pas de beaucoup et puis l'esprit d'avant est bien présent.
Je me suis bien marré en le lisant en tout cas, j'ai des témoins. Pas vrai Loubrun ? Wink
Visiter le site web du posteur
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 15:05 (2013)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

Je confirme. fan
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:05 (2015)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série) Répondre en citant

loubrun a écrit:

. Par contre ça m'énerve un peu de descendre systématiquement la période Uderzo au scénario. J'ai l'impression que les gens restent scotchés sur son dernier album (le ciel leur tombe sur la tête) et oublient les autres. L'Odyssée d'Astérix et Astérix chez Rahazade ne sont pas si mauvais que ça par exemple .

une de mes réponse à se sujet sur un fofo de bd western ,

qu'est se que j'ai pas entendu sur la période après goscinny quand son pote uderzo à repris les reines .
bon ok , les scénarios manquait de couleurs vive humoristique si j'puis dire , mais quand mème , uderzo est un formidable
et grandiose dessinateur , le scénar c'est pas son fort ( quoique ! ) , et je trouve qu'avec se tome il s'en est pas trop mal
sorti , mème si rien ne remplacera qui vous savez ...................

j'imagine le courage et les remises en questions d'uderzo qui la dut affronter avant de se décider à reprendre seul la série .
il faudrait que je retrouve le documentaire sur uderzo ( youtube je crois ) qui doit duré env 54mn , trés instructif en mème temps par ailleurs de se qu'était la vie d'un dessinateur de l'époque ( fallait en vouloir
) .

quand uderzo parle ( dans le documentaire ) de la mort de son ami et comment il la appris , on sans l'émotion l'envahir ,
je le répète encore mais c'est vraiment touchant .
je n'aime pas les critiques sur uderzo par les lecteurs quand il a repris la série .
bon ok , c'est vrai j'avoue que certains tome frise la catastrophe par rapport à goscinny quand il était encore à l'écriture , mais
je trouve que c'est un peut allez vite en besogne !
rien ne remplacera des scénaristes comme goscinny ou charlier entre autre ,
mais rien ne remplacera non plus des dessinateurs comme uderzo ou giraud entre autre encore une fois .

uderzo après le décès de son ami la dit plusieurs fois et ses expliqués aussi à plusieurs reprises quand il a décidé de reprendre la série alors que le coeur ni était plus ,
c'est la demande des fans qui la poussé à si remettre et non l'argent .

uderzo je cite ,
" se n'est pas une histoire d'argent , j'ai de quoi maintenant voir venir .
la demande des fans et le courrier que je recevait ne pouvait que me convaincre de mis remettre " .

tu sais pour blueberry ( sourtout la série parallèle de la jeunesse ) , il c'est passé un peut la mème chose .
je suis fou et écoeuré de se que je lis des fois derrière la toile .
je ne dit pas qu'il faut pas exprimer un mécontentement quand un album plait pas vue que la critique est constructive , mais je
trouve qu'il y a des limites .
un peux de respect bordel pour tous ses gens ( dessinateurs et scénaristes ) qui nous fond
- révé
- passé de bon moments et oublier un temps soit peux la morosité du quotidiens .

moi je le cri hors et fort , quand je suis fan d'une série , quelques soit la qualité des albums , je suis toujours preneur .
il faut avoir grandi avec tous ses personnages pour comprendre !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Découverte Astérix (Hors série)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006