Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Collection presse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drughi
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:54 (2013)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Je voulais savoir ce que vous pensiez des collections de BD dans les point presse  il y en a pas mal qui sont sortie ces dernier  temps  comme Spirou  et Blake et Mortimer par exemple        

CAPITOL
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau BD: BDébordé.

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

C'est une bonne entrée en matière pour amener un nouveau public à la BD.Le prix n'est pas trop cher.
De plus, il y a quelques pages de mise en perspective.Il est possible aussi de prendre un abonnement avec une ristourne sur le prix global.
Ceci étant dit, il est possible de trouver des albums BD moins cher en occasions. Attendez un peu et ces collections se retrouveront bradées en occasions aussi...
Pour ma part, j'ai acheté les deux premiers exemplaires qui étaient à prix cassés.
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:57 (2013)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

le concept est intéressant pour démarrer une série et avoir une belle collection homogène. En général ce sont des classiques qui sont édités dans ce format. C'est pourquoi je n'en achète pas car, soit j'ai déjà la série complète, soit je l'ai partiellement et alors je cherche à la compléter par des albums de format et d'éditions identiques à ceux que j'ai déjà.
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 09:39 (2013)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

comme ça fait une éternité que je ne traîne plus dans les boutiques d'occases,
c'est un bon plan pour récupérer une collection complète qui rentre dans une seule case de sa bibliothèque

j'ai commencé à faire un trait sur les Bd que je ne récupérerai jamais en occase, soit pasqu'on ne les trouve pas, soit parce que c'est trop cher !
j'aime bien les histoires complètes, ça peut être l'occasion à moindre coût de lire d'une seule traite tous les albums d'un même héros !
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:51 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

1 an de patience

Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:24 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

Okay  magnifique
Natacha raplapla.
Natacha raplapla.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:32 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

Je suis d'accord avec Loubrun, idéal pour avoir une série complète et homogène avec un joli visuel mais rien ne remplacera la série originelle. Ces collections ont souvent des pages d'archives intéressantes (Astérix avec 48 pages supplémentaires, Thorgal...). Pour les amateurs de western comme Fred 51, je suis sur qu'il possède la série mère et quelques autres collections de la même série... En tout cas, c'est mon cas !
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:55 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

bingo  Wink , je possède la totale des albums de blueberry ( série mère et jeunesse ) ,
mais la collection hachette faisait 10 pages de plus ( analyse , biographie , influence etc........) quand on aime
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:08 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

voila se que l'on trouve à la fin de chaque tome de collection hachette de blueberry  ( ex celui de " tète jaune " ) ,
extraits inter.........giraud , charlier , ainsi que leur bio ,
analyse de certaine planche etc....................................................etc...................................................

sorry pour la non qualité des teufs Rolling Eyes

Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:10 (2015)    Sujet du message: Collection presse Répondre en citant

analyse d'une planche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Collection presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006