Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les albums qui font peur!!! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:05 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
on va parler ici des albums dont vous vous méfiez à tort ou à raison.

Style la série Zodiaque de Corbeyran par exemple , mais ça c'est une évidence non.

Commençons plutôt par une adaptation d'un roman.

Millénium

Je pense que Dupuis espère bcp de ce titre, j'ai vu des piles assez incroyables .
Perso, je n'ai jamais lu ce livre de Stieg Larsson,tout ce qui fait bcp trop de "bruit" , j'évite souvent , trop dans un moule grand public,trop consensuel pour moi.

Et puis , je n'aime pas m'avouer que je suis comme tous les autres moutons  de consommateurs, je résiste ,enfin j'essaye!!!

Bref, curieux de voir si ce titre trouvera un lectorat  mais je suis septique,pas sûr que les lecteurs du roman aient envie de lire une adaptation en BD.Les autres, s'ils n'ont déjà pas cédé au livre, pourquoi liraient ils une adaptation BD ?Parce que le nom est ronflant ?
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:25 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

bijour Je fais partie des nombreuses personnes qui ont lu les 3 tomes de cet excellent thriller ... vu les 3 épisodes de l'excellente adaptation TV et vu le film adapté du 1er tome excellent aussi. Donc je connais par cœur les 3 histoires et c'est ce qui est dommage car je suis du coup beaucoup moins tenté par la BD bien que je sois persuadé qu'elle devrait bien marcher car le scénariste est bon (et l'adaptation de bons romans ne doit pas trop poser de problèmes) mais surtout les dessins vus en preview sont superbes et les personnages bien rendus par Homs qui s'était déjà distingué dans l'Angelus .
Alors, je sais que ce doit être une opération commerciale de Dupuis, mais je dirais que tu as de la chance de ne pas connaitre cette saga car j'aimerais être à ta place pour avoir le plaisir de la découvrir. Si tu passes outre tes à priori, je suis sûr que tu vas apprécier Siffler Mr. Green

J'ai parcouru rapidement le topic qui y est consacré sur BDGest ... c'est assez intéressant car le scénariste explique sa décision et les réactions des lecteurs sont partagées.
http://www.bdgest.com/forum/millenium-stieg-larsson-adapte-en-bd-chez-dupui…

Dernière édition par Dgege le Ven 22 Mar - 11:34 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Samba

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

comme il y du nombre sur ce titre, je pourrais toujours le trouver facilement en 2e main...mais pas encore convaincu .
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:37 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Tu pourras de toute façon attendre la sortie du T2 puisqu'il est prévu 2 tomes par roman.
Samba

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

6 albums donc, il y a 3 romans  je crois.

6 fois 15= 90 euro au total  pour une histoire que ne me tente pas , il faut l'oser !
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

15€ c'est quasiment le prix moyen d'une BD maintenant ... mais je prends le pari que cette trilogie devrait marcher malgré le fait qu'elle soit déjà connue par un grand nombre ... je pense aussi que je la lirai par curiosité (mais c'est facile pour moi, je n'achète pas de BD perso Mr. Green ).
Samba

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:14 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

oui , on s'apporche du prix du CD , je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais quand on connait sa décrépitude ......
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas comparable ... le prix du CD était une véritable arnaque ... un bout de plastique pour 15 à 20 €, c'était un scandale, les majors peuvent bien crever, c'est bien fait pour leur gueule ! Bannir
Par contre, les BD sont souvent de beaux objets qui reviennent beaucoup plus cher en prix de revient imprimeur.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Lu en roman c'est  Vu l'adaptation TV Okay  Par contre sans moi pour la BD ssss;  Même si les dessins sont Okay  Je connais déjà l'histoire, je ne vois quel plaisir j'aurai à la lecture.
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:47 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

j'allais dire, vu l'épaisseur du roman, ça doit être difficile à rendre en un seul album,
bon , y en a deux Mr. Green

tu devrais essayer le roman Samba, comme toi je n'ai pas accroché tout de suite à cause de la pub, et puis à la bibliothèque, l'invasion de lecteur s'est calmé, et les 3 ouvrages se sont retrouvés ensemble au prêt.... j'ai sauté sur l'occase, et lu les trois d'un coup... c'est pas mal tout de même,
je n'ai pas encore vu les films, mais ça ne saurait tarder...
du coup, je feuilletterai la BD en librairie, et peut être que je serai tentée...
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

J'ai pas lu les romans mais vu le film et la série qui sont top. Je me laisserais bien tenté par la BD par curiosité. J'essaierai peut-être de la trouver en deuxième main.
Mais je pense comme GG que cette série va marcher. Par contre 2 albums par roman ça parait presque trop peu vu l'épaisseur des bouquin.
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le premier tome, même si (comme je suis très sensible) j'ai lu des passage "vite" 
Vu l’adaptation à la TV (là aussi j'avais les mains devant les yeux par moment)

Ne rirez pas je suis une fille sensible et tout et tout...

Je suis tentée pas la BD ....on verra... 
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

pas tenté non plus par cette bd. Pourtant j'ai vu le 1er épisode au cinéma (version américaine avec Daniel Craig) et j'ai vraiment bien aimé. Mais ya tellement d'autres choses à lire et à découvrir que ce sera sans moi... ou alors en (bonne) occaze

Ca me fait un peu penser à Game of thrones qui est ou qui va etre je ne sais plus, adapté en BD. Ma compagne a lu tous les tomes, elle adore. Moi j'ai vu les 2 1ere saisons de la série sur HBO, j'ai bien kiffé aussi. Par contre ca me viendrait pas à l'idée de me mettre à la BD
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Pas encore regardé la série TV en attente et pas encore trouvé le temps de lire le T1 de la BD que Dargaud nous a fait parvenir.
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Dupuis non ? Siffler
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

-*chp  Millenium : vu le film, la série télé et surtout lu le roman . Ces trois la sont tout à fait correctes et j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas trop tenté par la BD mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas bien ^^ !

A feuilleter au besoin ....

On peut proposer des titres qui font peur ? Tout le monde à du stock en tete fan
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:46 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Dgege a écrit:

Dupuis non ? Siffler

Je parlais de Game Of Thrones et non de Millénium  Mr. Green
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

J'ai feuilleté Millenium.

Le dessin est vraiment très bon. Pour le reste mon libraire me dit que l'adaptation est très fidèle aux romans et très proche des films. Dans ce sens c'est plutôt une réussite. Mais Du coup si on connait déjà l'histoire,  ça perd un peu de son intéret.

Pour Game of thrones, y'a deux tomes parus je crois, mais là ça sent beaucoup plus le coup marketing je trouve.
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Y a un tome de dispo, pour Game of Thrones, dans le html Dargaud 
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:23 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Nan 2, je les ai acheté, je voyais ça pire, ça va en fait.
Bossacdenoyau
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:47 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Méfiant avec les blockbusters, je n'ai ni lu les romans ni vu les films.
Ayant apprécié L'angélus sur les conseils de dgege (merci dgege), c'était l'occasion de franchir le pas.
Runberg a du réussir son adaptation car ça se lit bien, et Homs, c'est vraiment du tout bon.
J'ai aimé...
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

Bossacdenoyau a écrit:

Méfiant avec les blockbusters, je n'ai ni lu les romans ni vu les films.
Ayant apprécié L'angélus sur les conseils de dgege (merci dgege), c'était l'occasion de franchir le pas.
Runberg a du réussir son adaptation car ça se lit bien, et Homs, c'est vraiment du tout bon.
J'ai aimé...
Okay Ça correspond à ce que j'imaginais ... je sais que l'histoire tient bien la route et j'ai vu les dessins de Homs
Winnie88500
Gaston dans les choux.
Gaston dans les choux.

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:43 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

En voici un qui me fait vraiment peur !!!

La mode du "je dessine mal, je fais des fautes d'orthographe, mais c'est exprès pour faire artistique" atteint son paroxysme !  Un sacré foutage de gueule...
Et Delcourt qui cautionne ça... 
Samba

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:51 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

ah oui ...ils n'ont peur de rien chez Delcourt ......attention à l'atterrissage !!!
Samba

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:43 (2013)    Sujet du message: les albums qui font peur!!! Répondre en citant

voilà ce que j'ai capturé sur FB via une publication de Delcourt pour ce "terrible " album.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: les albums qui font peur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006