Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pinkerton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:43 (2012)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
£

Le flic le plus dangereux du Far West…

The Wild Bunch, les Dalton, les Molly Maguires ou encore Butch Cassidy, tous ces noms sont réputés pour être ceux des plus grands hors-la-loi de l’Ouest américain. Mais le monde connaît moins le nom de celui qui les a pourchassés pendant des années... Un homme qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à verser le sang et semer les cadavres pour servir la justice. Allan Pinkerton, père de la police moderne, est encore aujourd’hui un paradoxe à lui tout seul, aussi dangereux que les criminels qu’il poursuivait et sans plus de pitié qu’eux. Ce premier volume évoque la traque de Jesse James, où l’on verra que la réalité fut moins enjouée que la chanson qui porte son nom...

http://www.glenatbd.com/bd/livre/pinkerton-tome-1-9782723489218.htm#page/2/…

pas trop fan du style western en BD mais qui sait ... et pour vous ?
Nicolas
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

"Pinkerton", c'était une agence de détectives/policiers çà... Ils protégaient les diligences, les convois, les personnes influentes, ce genre de truc... En tout cas, le dessin a l'air très sympa (belles couleurs), mais faudra voir au feuilletage comme toujours... Very Happy  Bon réveillon et très belle année 2013, Samba!!! Okay
Samba

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 00:55 (2012)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

merci Nicolas 
BillyPaul
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin
Niveau BD: BDégourdi.
Ma Spécialité.: Les régimes inutils.

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

L'idée me parait intéressante, mais j'ai l'impression qu'avec le nombre de pages (48 ) les histoires risquent de manquer de profondeur...
Enfin, j'attendrai quelques commentaires avant de me décider.

Dernière édition par BillyPaul le Sam 19 Jan - 22:07 (2013); édité 1 fois
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

Lu.

Je dirai que c'est bien sans plus. le dessin et les couleurs sont plutôt dynamiques mais l'histoire manque effectivement de profondeur. Les méthodes employées par la Pinkerton sont quand même bien exposées.
C'est du western correct mais pas indispensable.

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

Pour le 8 janvier Tome 2 de Pinkerton.

fred-51
Hébus roi des mouches.
Hébus roi des mouches.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:06 (2016)    Sujet du message: Pinkerton Répondre en citant

sa faisait un bail que j'hésitais , et puis j'ai craqué ( western oblige ) .
la célèbre agence de police privé de chicago considéré comme les pères de la police moderne . bon sa c'est se qu'il en dit !

c'est pas la première fois que pinkerton est cité en bd , on se souviendra de ( évidement ) lucky luke pour le coté humoristique et bien sur brève apparition de deux agents
de la célèbre agence dans blueberry .
se tome 1 est consacré à la traque de jessie james et de son homologue frérot .
je ne saurais dire ici ( m'étant pas trop penché sur la question ) si tout est vrai , mais si c'est le cas , ils faisaient pas dans la dentelle les bougres , hésitant pas pour arriver
à appréhender les hors la lois , à tirés sur tout se qui bouge ! , et pour cela en plus de fourniquer ( pardonner l'expression ) avec la trame politique de l'époque
l'histoire si j'ose dire de se donner bonne conscience .
le scénarion est bien ficelé , mème si la fin est torché illico presto . deux planches de plus n'auraient pas été du luxe .

la lecture par contre est trés fluide , un point pas négligable .
le dessin ................comment dire tire un peu coté manga , mais bon pour ma par , sa ne ma aucunement géner , bien au contraire , étonné moi mème d'ètre agréablement
surpris .

je dirais que c'est un album correct mème si il se li à vitesse grand V .
le tome 2 consacré ( je crois ) à lincoln me tend les bras et finira dans ma collec western divers ,
bien séparé des blueberry , comanche , durango et autre grand cru , ben quoi ! faut pas déconner quand mème Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2017)    Sujet du message: Pinkerton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006