Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Monde de Titus, par Koulou ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 08:18 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'en viens vous présenter ma saga BD commencée en 2008 avec la parution du tome 1
Ce qu'en dit Le Comptoir de la BD:

Comment vous parler du Monde de Titus ? Ce n’est pas facile, car cette série atypique est au carrefour de plusieurs genres, influences… On suit les aventures de Titus et des ses deux amis, trois jeunes gens qui vivent sur une île restée à l’âge du bronze et apparemment coupée de toute mauvaise influence extérieure. Leur peuple, les Snogards, semble vivre à l’écart du monde, dans un environnement particulier. Un habitat, une nourriture, un artisanat basé sur l’exploitation de tortues géantes… Mais on se doute bien que ça ne pourra pas durer…

Koulou a pris le risque de faire la BD qu’il voulait, avec des personnages qui ont les mêmes préoccupations que les lycéens et jeunes adultes du troisième millénaire : amours, questionnements métaphysiques, examens… Le voyage initiatique est bien sûr de la partie dans le tome 2, qui renforce l’intérêt de la série. C’est ce qui fait le charme de cette série : son ancrage dans le réel, ou plutôt le crédible, alors qu’on est dans un monde d’« antic fantasy », dixit l’auteur.

Un auteur avec un style graphique tout particulier, relativement naïf, mais des personnages aux têtes cubiques, des mains à quatre doigts… La maîtrise du découpage est indéniable, et Koulou s’affiche comme un auteur complet à suivre, pour peu que vous appréciiez l’audace et l’aventure à l’état pur. La série distille un charme diffus, mais presque irrésistible.

toutes les infos, extraits et autres avis de lecteurs sur mon blog: http://lemondedekoulou.over-blog.com/
tome 1

tome 2

tome 3

Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 08:23 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Faudra que je regarde chez mon libraire s'il a cela en stock 
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:10 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

oui , ça a l"air très sympa comme série mais je t'avoue ne jamais l'avoir vue.

Si je lis le pitch, c'est plutôt destiné aux ado non?

J’aime bien l'originalité de ton dessin, tu as qui comme modèle dans le monde de la BD ?
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:10 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Aucune chance Revedefer. En tant que petit éditeur indépendant, ça nous rapporte pas assez d'être en librairie et surtout les libraires n'ont pas la places pour nous travailler. Elles ont trop à faire déjà avec toutes les parutions des grands éditeurs. Mais tu peux commander en librairie (c'est plus long que l'achat en ligne) Ou sur le site de l'éditeur (port gratuit) ou me rencontrer en dédicaces, c'est encore le mieux :)

C'est destiné à personne en particulier Samba. J'ai pris le risque de pas viser de public en particulier, mais d'y mettre tout ce qui me tient à coeur. Y'a plusieurs niveaux de lecture et de la nourriture pour les plus grands aussi. Et la bonne surprise en fait c'est que j'ai des lecteurs de 7 à 97 ans. A 7 ans bien sur on capte que les choses au premier degré, sans voir les métaphore, la symbolique et ce genre de chose.

Mes influences sont très BD classiques belge,  c'est tintin, les schtroumpfs, Gaston, Astérix, Lucky Luke, mais aussi Thorgall, Moëbius et beaucoup d'autres, comme Lewiss Throndeim, Christophe Blain découverts plus tard. .
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Koulou,

J'ai regardé la fiche de Titus sur la BEL ==> http://www.bedetheque.com/serie-17886-BD-Monde-de-Titus.html  y manque le T3 faudrait voir à le rajouter  Mr. Green
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:15 (2012)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Exacte, j'ai pas encore eut le temps de le faire sur BD Gest. J'y cours ^^

(édit) a y est, le T3 existe. Je manque un peu d'images au bon format pour l'illustrer hélas.
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Je serai en dédicaces à

la Foire du Livre de Bruxelles

du 7 au 11 de ce mois (mars 2013)

Avec les 3 tomes du Monde de Titus bien sûr !

Stand 336 des éditions Grrr... Art

Plus d'infos sur le site de la foire 

Samba

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

malheureusement , je ne sais pas y aller , par contre capitol et William(2 chroniqueurs) seront présents .....
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Oh chouette ! 
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:51 (2013)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou Répondre en citant

Je ne suis pas mort ! Et je passe ici avec des bonnes nouvelles:

- Le story-board du tome 4 est bouclée. Je vais sous peu m'attaquer au dessin.
-Je serai en dédicace ce Week-End 12 et 13 octobre, à la 25ème heure du livre au Mans (72, celui des rillettes et des 24 heures). Quai Louis Blanc

(extrait du story-board, la scène qui donne son titre à l'album: "Nous changerons le Monde")

J'y dédicacerai les trois tomes du Monde de Titus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Le Monde de Titus, par Koulou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006