Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Koulou avec vous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> Présentation. -> Premier message
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin
Ma Spécialité.: Vivre au jour le jour

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:15 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous. Je suis auteur de BD. Je m'en viens parmi vous pour vous faire découvrir mon travail. Mais avant ça, voici un peu qui je suis...

J'ai dessiné très tôt, comme tous les enfants, logique, avec un papa dessinateur en plus, (Jean Torton - Jéronaton) ça m'encourageait.
Mais à la différence de la plupart des autres, j'ai continué au-delà de l'adolescence.
A cette époque d'ailleurs, j'ai malheureusement arrêté mes études, (c'est pas bien! je regrette c'est très mal! N'arrêtez pas vos études à 16 ans comme moi, ça complique terriblement les choses pour la suite, si si je vous jure!). Là j'ai travaillé  avec mon père qui m'a formé aux bases strictes du dessin académique réaliste. Dans le même temps j'ai suivi durant un an ou deux des cours du soir de dessin à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles (dessin à partir de modèles posant tout nu, si si, très instructif). Durant ces années j'ai ainsi acquis des bases indispensables dont je ne cesse de me servir aujourd'hui (anatomie, perspectives, proportions, mise en couleur à la gouache, etc.).
 Même si j'aime par dessus tout styliser mon dessin, déformer la réalité, interpréter ce que je vois, ces bases restent indispensables.
Vers 1996, j'ai cessé toutes activités professionnelles autres que le dessin pour commencer à publier pour un journal de BD chrétienne de la L.L.B. (Ligue pour la Lecture de la Bible): Tournesol. J'étais chargé de mettre en BD les scénarios évangéliques qu'ils me soumettaient. Ça m'a permis d'affiner mon trait, d'essayer des styles différents pour finalement trouver mon style propre (et ainsi me libérer des influences comme on dit) tout en étant payé pour mon travail.
En 2007, tandis que mon projet Titus était bouclé et que je cherchais un éditeur, je me suis mis à la colorisation sur Photoshop.
Puis je rencontrais Jak en tombant sur son blog et faisais la connaissance des Editions Grrr… Art. Le début d'une belle aventure qui a vu la naissance du premier tome du Monde de Titus (2008), puis du tome 2 (2010) et enfin du tome 3 (2012)  qui j'espère en comptera beaucoup d'autres (une dizaine, ça serait pas mal)...  

Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:21 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

-*chp Koulou,

Bienvenu chez Samba Okay
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:00 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

bijour Koulou

Voilà déjà le lien pour ton blog.

http://lemondedekoulou.over-blog.com/

Je vais vite changer ton rang en tant qu'auteur.

N'hésites pas à créer un topic pour le monde de Titus dans la FB.

C'est plutôt destiné à quel public ?

Ah oui,ce serai sympa d'avoir tes avis éclairés pour les Sambo'r (topic 9e art et comics).

Bienvenu Koulou.
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: La TV allongée.

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Salut Koulou,
j'aime bien ton dessin Mr. Green , ton style quoi ! ya plus qu'à me procurer la BD !

la maîtresse que je suis te dit : bien sûr que ce n'est pas bien d'abandonner les études à 16 ans,
on n'arrête pas de le répéter dans l'éducation nationale, mais tout le monde s'en fout.

je vois par contre que tu as réussi dans la vie, et c'est le plus important...
certains te diront que si tu m'avais eu comme maîtresse fan ...
qui sait ce qu'il serait arrivé !
ne les écoute pas, ce ne sont que des jaloux en collant

pis j'aime pô les gosses !

soit le bienvenu dans ce monde de ouf !
et vive la Samba Team !
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Bonsoir PLANANTE, oui, je sais, ça m'a compliqué la vie, mais ce sont les aléa de celle de mes parents qui m'en ont éloigné. Réussit ? A faire ce que j'aime oui, pas vraiment à gagner ma vie encore. Mais c'est moins important que de s'épanouir. Et puis, je suis fier, mes BD sont souvent das les écoles et les collèges, et certains prof d'art plastique travaillent dessus avec leurs élèves.  fûû fûû fûû

Je pense que tu ne regretteras pas ton achat si jamais tu franchis le pas. Le tome 2 est mon préféré. J'y défends la cause des femmes, et les retours que j'en ai sont étonnants et encourageants.
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Le post précédent est mon œuvre bien sûr ^^ Et j'ai confondu ton titre avec ton pseudo Maîtresse Soso ^^  Embarassed Embarassed Embarassed je suis pas encore bien habitué... 
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:07 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

mélange, mélange, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude Mr. Green
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Pour ma défense, je dirais que sur mon profil ici même mon Pseudo est en majuscule en haut et mon titre en dessous en minuscule alors que pour vous ça m'a bien l'air d'être le contraire... Pas étonnant qu'on se goure au début du coup :) iiii; fan

Merci SAMBA, euh, les sambo'r ? je vais essayer d'aller voir. Mais mon avis n'est pas forcément toujours éclairés^^ nous verrons...  
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:59 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

bijour Koulou

Je voie que tu t'es déja froté à la maitresse du cuir, la pretresse de la cage, le gourou des messes noires(la Soso bien sur) ..... euh du calme tigre Mr. Green

Je cours voir tes oeuvres

Y'a plus ka
jr5902
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDévore
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:04 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Tigrevolant a écrit:
bijour Koulou

Je voie que tu t'es déja froté à la maitresse du cuir, la pretresse de la cage, le gourou des messes noires(la Soso bien sur) ..... euh du calme tigre Mr. Green

Je cours voir tes oeuvres

Y'a plus ka

Ouais! doucement avec ma copine soso! Mr. Green

bijour  Koulou ! bienvenue au club des fadas, comme on dit chez moi. fan
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

-*chp Ouais, elle m'a même pas châtié comme je le méritais, (parce que je le méritais, hein maîtresse Soso ?) je suis déçu 
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:33 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

bijour Koulou, bienvenue. C'est d'avoir des auteurs parmi nous  Okay

Je n'ai jamais vu tes albums, ils ne sont diffusés que par Internet ? J'aime beaucoup aussi ton style; c'est marrant toutes ces têtes carrées.
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Eh bien à peu près Scorpion du Roy/Loubrun. En fait en tant que petit éditeur indépendant, Grrr... Art à bien du mal à entrer en librairie, les libraires n'ayant tout simplement pas la place de prendre ses ouvrages, contraints qu'ils sont pas les offices des grands éditeurs à prendre déjà les leurs (les murs des librairies ne sont pas extensible, or on publie 5000 nouveautés par an en BD en France.. Ajoutez à cela que vendre un album par un libraire ne nous rapporte que 36 cents sur 10 euros, ça vaut en fait pas la peine de se fatiguer à être en librairie. Sans compter que certains libraires ne nous paient jamais ce qu'ils nous doivent et qu'il faut en plus les relancer sans cesse pour avoir son dû, c'est vraiment pas pratique en fait.

Par contre on peut être commandé via son libraire. Sinon oui, on vent sur le net, frais de port gratuits, mais surtout essentiellement en dédicaces sur les salon BD. Ensuite le bouche à oreille aide aussi.
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Koulou, au pied !   ouhlala kess k'il mérite celui là !!!!

je file sur ton site dès que j'ai le temps....

meuh, là c'est Noël, plus le BD gest'hival...., faut me laisser le temps de ranger le fouet.... il se coince dans la portière si j'y vais en voiture Mr. Green

coucou mes zamoureux !!! Wink
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:00 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

-*chp  ma Soso koiulh
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:22 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

fûû Ah voilà ! Une Soso digne de son pseudo  Mr. Green fan (y'a pô d'ugence maîtwesse Soso, je me doute bien que vous êtes trèèès prise occupée)

La BDThèque m'a interviewé... ça se passe vous saurez tous Embarassed par contre, j’hésitais où poster ça ? ici ou sur le fil de ma série ? bref, ça sera ici pour commencer Mr. Green Siffler
planante
Maitresse SoSo
Maitresse SoSo

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

dis donc t'es un gentil !
chouette ! Okay
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 11:27 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Mais oui Maîcresse Soso. J'ai l'air méchant mais ça c'est à cause du Bouc.  On croit que je suis le méchant, le fourbe chambellan qui abuse de la confiance du bon roi mais qui, en vérité , prépare un complot pour l'empoisonner et prendre sa place. En vrai je suis tout gentil Mr. Green Mr. Green Mr. Green . En même temps y'a pas tellement de morts-vivants, de zombies, de vampires, de loup-garous ni de guerre atomique dans mon oeuvre. ça vous donne quelques indices tout de même. fan fûû Very Happy
Samba

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

et je parie que c'est pour le bien du peuple...quel altruisme!!
Koulou
Auteur.
Auteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Koulou avec vous Répondre en citant

Le bien du quoi ? Ahhh le peuple !?  ** ce ramassis de gueux et de serfs ? ** Ah mais oui ! Bien sûr ! Le bien du peuple ! Et pour quelle autres raisons agirais-je ? c'est évident voyons  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Koulou avec vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> Présentation. -> Premier message Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006