Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ce qui nous attend pour la rentrée ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:15 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durant les 2 mois estivaux les éditeurs sont en vacances et nos portefeuilles aussi. Profitons en pour les remplir parce qu'en général les rentrées sont foisonnantes en nouveautés.

Voici un aperçu non exhaustif de ce qui nous attend :

Fin Août
L'or et le sang T3
La vénus du Dahomey T2

Septembre
Les naufragés d'Ytacq T10
Alix senator T1
7 pistoleros
Balade au bout du monde, épilogue
Alter ego, Ultimatum
Wollodrïn T3
Jour J T10

octobre
Louve T2
Jérôme Mouvcherot T5
Blast T3
Les Bidochons T21
Lucky Luke T26 (Bennacquista / Pennac / Achdé)
L'épervier T8
XIII mystery T5 (Nury & Guérineau)
XIII T21 (Sente & Jigounov)
Le cycle de Cyann T5
Cezembre T1 (Malfin)
Niourk (Olivier Vatine - One Shot)
Il était une fois en France T6
Sortilèges T1 (Dufaux & Munuera)

novembre
Pascal Brutal T4
Moi, René Tardi (one shot)
L'écureuil du vel d'hiv (lax - one shot)
Lou ! T6
Bouncer T8
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Ma Spécialité.: Ecrire des bêtises

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 06:59 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Ah bon? Il va y avoir un nouveau cycle des Naufragés d'Ythaq??? Le terme "naufragés" sera-t-il encore adéquat???

Sinon, de fait, faudra un portefeuille affûté : Bouncer, Wollodrin, Il était une fois en France + quelques albums en retard pour compléter mes séries... + Walking Dead qui sort en septembre aussi!!!! Et l'une ou l'autre nouveauté sympa (ça a l'air en tout cas) qui n'apparaissent pas dans ta liste.
Ca s'annonce chaud!!! Okay
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:00 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

bijour C'est quoi cet ovni : " Lucky Luke T26 (Bennacquista / Pennac / Achdé)"
Y'a bel lurrette que l'esprit de Morris à disparu de la série lucky Luke et la, deux ponte de la littérature qui sont recrutés ???????
Je suis currieux de voir ca !

Gageons que coté marketing il vont en faire des tonnes Wink
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:08 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Niveau Comics on a pas de réelle visibilité sur le planning.

Chez Panini en gros on regarde le calendrier US avec de 8 à 12 mois de décalage donc on présume qu'après Spider Island va arriver Avengers vs XMen.

Chez Urban même décalage ya du New 52 avec Swamp Thing, Animal Man, Aquaman pour Septembre Octobre, y a aussi la réédition de SandMan annoncée pour novembre aussi.

Chez Delcourt, Glenat, Vertige Graphic, Canto, Ankama c'est le flou total xD

Pour Milady Graphics il y aurait des rumeurs comme quoi le label serait abandonné donc plus Lock & Key, Rex Mundi etc., à confirmer par contre.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:12 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Ma femme va encore "hurler" vu les achats en prévision Mr. Green
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 23:19 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Pour préparer la rentrée BD 2012
Si l'été fonctionne traditionnellement au ralenti dans le secteur de la bande dessinée, le dernier quadrimestre s'annonce au contraire à nouveau très intense. Voici un aperçu non exhaustif de ce qui vous attend à la rentrée parmi les plus grands succès du 9e art. Il s'agit aussi d'une première sélection choisie qui ne nous empêchera pas d'évoquer d'autres titres, découvertes ou omissions.

Désormais comme pour les romans, les éditeurs réservent leurs best-sellers pour la fin de l'année, mais en les étalant sur trois mois. Ainsi se retrouveront une vingtaine de titres du 30 août à fin novembre 2012 : Blake et Mortimer, Bouncer (qui passe chez Glénat), Canardo, Jerôme K. Jérôme Bloche, Largo Winch, Lady S., Léonard, Lucky Luke, Magasin Général, XIII et XIII Mystery, Les Mondes de Thorgal, L'Epervier, Le Scorpion,

Le Troisième Testament Julius II, Les Tuniques bleues et bien sûr Titeuf dès le 30 août et Lou !. Parmi les séries attendues, nous citerons les conclusions (provisoires) de Dantès et de Alter Ego, un détonnant album Tokyo de Joann Sfar.

Il y aura aussi le démarrage de nouveaux cycles de Michel Vaillant par Denis Lapière et Marc Bourgne chez Dupuis,  Ils étaient dix d’Éric Stalner, de Flor de Luna avec Éric Lambert seul au dessin, Insiders de Jean-Claude Bartoll et Reanud Garreta et d'Uchronie(s) de Corbeyran.

À l'inverse se concluent Il était une fois en France de Sylvain Vallée et Fabien Nury,  La Cité de l'Arche d'Olivier G. Boiscommun, Le Dernier des Schoenfeld d'Agnès Barrat-Bartoll, Jean-Claude Bartoll et Cédric Hervan, La Conjuration des Vengeurs de Joëlle Savey et Cyrille Ternon, Royal Aubrac de Christophe et Nicolas Sure, Conquistador de Jean Dufaux et Philippe Xavier ou La Dernière Prophétie de Gilles Chaillet et Dominique Rousseau.

Seront lancés une trilogie sur Versailles par Didier Convard, Éric Adam et Éric Liberge, un diptyque adapté du best-seller de Giacometti Marcas, maître franc-maçon, une nouvelle série Armée des Ombres chez Paquet par Olivier Speltens, le diptyque Les Amazones de Clarke et Ludo Borecki ou la série Alchimie de Mitric et La Tragédie grecque de Jean-Claude Bartoll et Viviane Nicaise. 

Sortiront aussi des one-shots notables comme Juarez de Nathalie Sergeef et Corentin Rouge, L’Écureuil du Vel d'Hiv de Lax, Moi, René Tardi, Prisonnier au Stalag 2B de Jacques Tardi, Pigalle de Götting et Loustal, Zone blanche de Jean-C. Denis, Un peu de bois et d'acier de Chabouté, Le Curé du Diable d'Hugo Bogo ou La Vie sublime - Thoreau par Maximilien Le Roy.

Enfin, se poursuivront les séries 9/11 de Jean-Claude Bartoll et Jef, Blast de Manu Larcenet, Hertz de Didier Convard, Éric Adam, Denis Falque et Christian Gine, India Dreams des époux Charles, Insiders Genesis de Jean-Claude Bartoll et Luc Brahy, La Lignée chez Bamboo, Le Grand Mort de Loisel, Djian et Mallié, Les Enchaînés de Joël Callède et Gihef, Les Enfants de Jessica de Laurent Hirn et Luc Brunschwig, Les Fleury-Nadal de Frank Giroud avec Gilles Mezzomo,

L'Or et le sang de Defrance, Fabien Nury,Bedouel et Merwan, Meridia de Gloris et Joël Mouclier, Pablo de Clément Ouberie et Julie Birmant, Secrets bancaires USA de Dominique Hé et Philippe Richelle, Silex and the City de Jul, Zodiaque de Corbeyran ou encore Alix parallèlement au lancement d'Alix Senator, d'après l’œuvre de Jacques Martin, et la réédition et un T.5 chez 12 bis du Cycle de Cyann de Bourgeon, prévu en 6 épisodes.

En résumé, les portefeuilles des passionnés de bandes dessinées vont être très sollicités. Encore une fois, les résultats des éditeurs les plus importants dépendront des ventes de quatre mois, avec des tirages d'environ 500.000 exemplaires pour Blake et Mortimer et XIII ou de plus d'un million pour Titeuf, par exemple. En contrepartie, de plus en plus d'éditeurs, comme Bamboo, évitent cette période pour lancer des nouveautés, afin de ne pas être éclipsés par la déferlante pression markéting des best-sellers du secteur. La diversité de choix de ces prochains mois reste large et la qualité des albums que nous avons déjà pu lire est au rendez-vous.

Mise à jour du 6 août 2012
: quelques albums de Jean-Claude Bartoll ont été signalés. J'ai ajouté le T.3 de la série Barracuda de Jérémy et Jean Dufaux, le one-shot Chère Patagonie chez Dupuis de Jorge Gonzalez, le T.2 des Racines du Chaos, la couverture provisoire de la nouvelle saison de l'Envolée sauvage de Laurent Galondon avec cette fois Hamo au dessin après Arno Monin et enfin une nouvelle couverture de Ils étaient dix qui commence un nouveau cycle de deux épisodes sur la Corse.
http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=450
Samba

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Thierry Bellefroid nous parle des prochaines sorties.
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1748937
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:21 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Que dire ?
Ca fait bien un mois que je n'ai pas acheter une BD et je commence à ressentir un manque .... Mr. Green
Je tremble, j'ai froid, chaud, des sueurs nocturne, j'ai mal partout, un prurit généralisé, des troubles digestifs.... bref, Docteur c'est grave ?

Une seule solution faire son marché dans le listing ci-dessus.

Mon portefeuille et mon banquier vont encore "hurler" Laughing
Samba

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:50 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Chez Dargaud

Djinn pppp;
Samba

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:25 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

La rentrée BD comporte 34 poids lourds à plus de 100 000 exemplaires.

Dans son n°918 à paraître vendredi 24 août, à l'occasion de son dossier BD, Livres Hebdo publie le tableau des 34 BD de la rentrée tirées à plus de 100 000 exemplaires.

Le 13e tome de  Titeuf domine évidemment la saison, qui comprend le retour des Bidochon comme d'Il était une fois en France, de Thorgal comme de Magasin général.

Voici les six plus gros tirages parmi les publications éditées entre août et décembre.

1. Titeuf, t.13, À la folie, Zep (Glénat) : 1 000 000 ex. (30 août)
2. Largo Winch, t.18, Colère rouge, Francq & Van Hamme (Dupuis) : 450 000 ex. (19 octobre)
2. Lucky Luke d'après Morris, t.5, Cavalier seul, Benacquista, Pennac & Achdé (Lucky Comics) : 450 000 ex. (26 octobre)
2. Blake & Mortimer, t. 21, Le serment des cinq lords, Sente & Juillard (Blake & Mortimer)  450 000 ex. (1er novembre)
5. XIII, t.21, L'appât, Sente & Jigounov (Dargaud) : 350 000 ex. (1er novembre)
6. Le Chat, t.17, Le chat erectus, Philippe Geluck (Casterman) : 250 000 ex. (24 octobre)

il me semble l'air de rien que le tirage de XIII diminue vachement  non?
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Niveau BD: BDégourdi.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:53 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Ce ne sont pas les tirages qui comptent mais les ventes ... ils sont peut-être plus réalistes ou prudents par rapport à l'effet de lassitude vis à vis de la longueur de la série (XIII) ... mais si c'est bon, ça devrait se vendre ... et puis au delà de 100 000 ex quel bonheur ! Mr. Green
La grande majorité doit tirer au maximum à 3 ou 4000 et mettre les invendus au pilon ! pleurer
Samba

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:01 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

ce qui est sûr , c'est qu'on va être matraqué de pub et de promo pour ces poids lourds.
Autant de gros titres sur 3 mois, ils vont se tirer les cheveux le pro du marketing!!!
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:18 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Ben moi, à part Largo et XIII ... les autres ...Pfff !!! Rolling Eyes
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

-*chp
1. Titeuf, t.13, Je passe allegregrement (quel daube !)
2. Largo Winch, t.18, Colère rouge, Francq & Van Hamme (Dupuis) : 450 000 ex. (19 octobre) en deuxième main si je le trouve (Ce qui ne va pas etre difficile Mr. Green  )
2. Lucky Luke d'après Morris, t.5, Cavalier seul, Benacquista, Pennac & Achdé (Lucky Comics) : 450 000 ex. (26 octobre) Je passe allegregrement 2 (quel daube !). Ce qui me surprend c'est la présence de Benacquista et Pennac ?????? choquing  que viennent ils faire ici ?
2. Blake & Mortimer, t. 21, Le serment des cinq lords, Sente & Juillard (Blake & Mortimer)  450 000 ex. (1er novembre)  idem deuxième main
5. XIII, t.21, L'appât, Sente & Jigounov (Dargaud) : 350 000 ex. (1er novembre) je passe. y'a bien bien longtemps que j'ai arreté. C'est comme la clope
6. Le Chat, t.17, Le chat erectus, Philippe Geluck (Casterman) : 250 000 ex. (24 o ctobre) j'aime mais à petite dose. En d'autres termes, y'a d'autres priorités Mr. Green

Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:24 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Dgege a écrit:
Ben moi, à part Largo et XIII ... les autres ...Pfff !!! Rolling Eyes
t'aimes pas Lucky luke ? Mr. Green  
Dgege
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:36 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

J'aimais avant, au temps de ma jeunesse avec Goscinny ... mais il y a longtemps que c'est de la daube et en tout cas que ça ne m'intéresse plus.
L'humour reste pour moi l'art le plus difficile à traiter ... ce que je trouve est souvent potache ou lourdingue ! Rolling Eyes
Je m'en tiens donc à Binet ou Tronchet ... Mr. Green
ou encore Loran Siffler http://iamnotwolverine.blogspot.fr/
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:47 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Je craquerai a coup sur pour qq nouveautés de l'automne (j'aime bien cette atmosphère des magasins de BD, de pouvoir discuter, d'etre conseillé...) mais je privilégie à fond l'achat d'occasion.
Samba

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:02 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

chez futuropolis.
http://www.futuropolis.fr/oh-les-beaux-titres-a-venir#.UD480Lf_W3U.twitter
Samba

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

podcats

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1755153

Titeuf, Vives, le magasin des suicides,

jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:34 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Prévus de mon côté :
XIII de Jigounov (je le suis depuis Les lettres de Krivtsov)
L'ami Jérôme K. (rendez-vous annuel)
Cyann
Alter Ego (en espérant que la conclusion soit à la hauteur)
Il était une fois en France

À l'étude :
Le troisième testament (bien aimé le premier, mais le dessinateur change, alors faut voir…)
Juarez (vu une preview dans Casemate assez intéressante)
Alix Senator (un peu curieux de voir ça)
Blake et Mortimer (j'hésite, car je suis un inconditionnel de Juillard, mais ça n'est vraiment pas là qu'il est le meilleur)
Barracuda (Le T1 m'a beaucoup plu, le T2 beaucoup déçu (histoire qui se délite, dessin presque baclé dans les dernières pages…), bref à feuilleter de près avant de se décider…)
Le Chabouté (l'auteur m'intéresse toujours, mais son sujet ne m'emballe pas…)

Dernière édition par jmc95 le Jeu 15 Nov - 13:50 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Samba

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:00 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Je vous livre un petit billet trouvé sur le site de la Fnac.

Une fin d'année pléthorique : BD entre rêve et cauchemar, mon coeur balance...

Préparez vos portefeuilles (et vos mouchoirs), parce que la note de fin d'année risque d'être, pour les amateurs de bandes dessinées, fort salée.
Nombre de nos clients réguliers ont fait remarquer, en ce premier semestre, de la pauvreté de la production éditoriale, toutes maisons d'éditions confondues. Ce n'est évidemment pas tout à fait vrai. La production de ce premier semestre n'a pas été pauvre dans l'absolu (nous avons eu quelques très bonnes bandes dessinées), mais en effet, il n'y a eu pratiquement aucune grosse sortie. Largo ? fin d'année. XIII ? Fin d'année. Thorgal ? Fin d'année. A quand le prochain Lou ? Fin d'année.
Il y a un prochain Légendaire prévu ? Laissez-moi deviner...
En fait, pour résumer, en 2012, grosse sortie bande dessinée : fin d'année !
La dernière fois qu'un représentant d'une grosse maison d'édition m'a dit, avec un sourire digne du Chat du Cheshire, que la fin d'année allait être "riche en surprises", j'ai perdu le contrôle et je me suis décidé à lui enfoncer son ordinateur dans le gosier. Le sournois avait disparu avant que j'y parvienne...
Oui, les éditeurs ont décidé de nous proposer l'un des plus gros semestres de tous les temps. Et c'est peu dire !
Tiens, pour commencer, vous voulez une petite sélection ? Largo Winch, XIII, XIII Mystery, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Titeuf, Lou, Dantès, Lady S, Jour J, Lanfeust Odyssée, deux Trolls de troy (oui, vous avez bien lu, deux), Le Scorpion, Les Tuniques bleues, Il était une fois en France, Le nouveau tome du cycle de Cyan, Un nouveau Leo(bon, les Survivants , mais tout de même !), Thorgal, Les mondes de Thorgal, Le Grand Mort, L'histoire secrète, Le Troisième testament, Sillage, Les Légendaires, Les Naufragés d'Ythaq, Blast, Alix, La Balade du Bout du Monde,au moins deux ou trois nouvelles Uchronies de Corbeyran, Léonard, Notes de Boulet, La suite de la Dynastie Donald Duck, la nouvelle série consacrée à Picsou, Jérome K. Jérome Bloch, L'épervier, les Quatre de Baker Street, sans compter une avanlanche de nouvelles séries concept.
Etc. Ad nauseam.
Depuis une semaine, je me réveille en sueur toutes les nuits. Je me rêve enseveli sous les cartons, comme dans un strip de l'excellent Animal Lecteur de Libon. Je ne parviens pas à me rejouir de toutes ces nouveautés. J'y vois comme une crise de foie d'ampleur mythologique, ou la promesse d'une effroyable cuite...
J'en oublie, en plus, car ce ne sont là que les plus gros hits programmés de la fin d'année. Rien qu'avec ceux-là, mes espaces de présentation sont pratiquement saturés. Et ce n'est qu'un fragment de la production. Je plains les auteurs qui vont sortir à cette époque leur premier album, et auront toutes les chances de passer inapperçus. Je me plains, moi, qui vais avoir le plus grand mal (quand bien même j'y parvienne, ce qui n'est pas garanti) à stocker tout cela.
Je... Je... laissez-moi respirer... la fenêtre... De l'air...

Bref. Je vois trois grands problèmes à cette profusion indécente : 
- D'abord, présenter autant de grosses sorties sur deux ou trois mois va être extrêmement compliqué pour les petites structures - les Fnacs de moyenne importance (comme la mienne) ou les petites librairies seront bien en peine de présenter comme il se doit les très nombreux blockbusters de la fin d'année. Il va falloir faire des choix, qui dans ces périodes de très forte activité peuvent se révéler désastreux (si l'on fait les mauvais).
- Ensuite, pour votre portefeuille, à vous, lecteurs, la fin d'année risque d'être un coup sévère au budget, si tant est que vous suiviez un certain nombre de séries. Et de donner lieu à certains arbitrages (Chérie, Blake et Mortimer ouLargo Winch ? Le nouveau Légendaire ou les deux nouveaux Thorgal, pour le petit ?). Evidemment, si vous achetez chaque week-end quinze ou vingt bandes dessinées, vous serez aux anges, mais ce n'est pas le cas de tous nos clients.
- Enfin, last but not least, cette profusion de blockbusters risque de frapper un coup violent sur la petite production, c'est à dire les éditeurs dits "indépendants". Forcément, qui dit production pléthorique de blockbusters, dit sur-occupation des espaces par les gros éditeurs. Si un libraire doit arbitrer entre le dernier Largo Winch et quelques albums de Warum ou L'Association, à votre avis, qui va partir en réserve et disparaitre des tables ? La fin d'année est rarement favorable aux petits éditeurs, celle-ci risque d'être fatale...
C'est un peu comme si tous les blockbusters cinéma de l'année sortaient sur deux mois. Qui pourrait les voir tous ? Quel cinéma pourrait tous les présenter ? On voit bien que les distributeurs de films décalent leurs sorties pour éviter que deux gros films se téléscopent, pourquoi les éditeurs de bande dessinée n'ont-ils pas cette élémentaire présence d'esprit ? Quelle mouche les a piqué pour qu'ils ne lissent pas leurs nouveautés sur l'année, en 2012 ?
Est-ce que ça a quelque chose à voir avec la fin du monde programmée pour le 31 décembre ?
Vous allez donc devoir arbitrer si vous ne voulez pas que les fêtes de fin d'année se concluent sur un coup de fil de votre banquier vous indiquant que votre compte en banque plonge dans l'écarlate. J'espère sincèrement que certains éditeurs vont payer le prix d'une gestion effroyable de leur planning de sortie de nouveautés. Que certains gros titres ne fassent que la moitié des ventes de l'an passé, voilà qui leur ferait les pieds, tiens !
Malheureusement, je sais qui va payer : les petits éditeurs, les premières bandes dessinées, les tomes 1, la petite production, les petites ventes. Les plus fragiles, toujours...
J'en pleure d'avance.

Samba

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:40 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

au secours, je me noie  dans ce déluge de BD .
Il me vaudra bien 6 mois pour me remettre de cette déferlante .....
Et vous, vous arrivez à suivre ?
Tigrevolant
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:40 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

bijour tout n'est pas non à prendre ! Il faut faire un choix, au risque de passer à coté de pépite !  pleurer
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

Je me noie aussi et surtout je n'ai plus beaucoup de place à la maison.
Donc je fait des choix (je suis du coup passé à coté de la série le grand mort qui a l'air excellente) et j'arrête des séries (jour J, lanfeust depuis un moment déjà , sillage, je ne suis pas sur les mondes de Thorgal)

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:59 (2012)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée Répondre en citant

oui, c'est pas  faux ça Loubrun, cette déferlante nous oblige à faire des choix, d'un coup on arrête des séries qu'on trouve moyennes.....
Un bonne chose pour le lecteur par contre pour les éditeurs ,ils ne devront pas s'étonner à la lecture de leur chiffre de vente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Ce qui nous attend pour la rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> La BD Franco belge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006