Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je résiste ou pas à un achat compulsif ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:25 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas vous , mais je n'hésites vraiment plus à arrêter un série même si j'ai quelques tomes.
Avant , c'était vraiment une attitude très douloureuse pour moi , maintenant , je suis sans pitié , un tome ne me plait pas, je le laisse là .
Éventuellement , je me le procure en 2e main mais même là, je me dis que ça n'en vaut pas la peine..la lecture confirme très souvent ma résistance première .
J'ai aussi de plus en plus de mal de me procurer 2 mêmes albums sous différentes versions( Saga Valta  par exemple, la complainte des landes perdues.;Wink
exemple de série abandonnée:
la maison aux 100 portes .
Black Crow
Blackline
Chant des stryges
Damoclès.
les enchaines
Missi Dominici
Sillage
Wounded
XIII
Largo Winch
IRS
Lanfeust
Wayne Shelton
ETC
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:05 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Ben j'avoue que je commence à être comme toi.... j'ai de + en + de mal à acheter les XIII. Le dernier est en stand-bye. Mais bon je l’achèterai certainement un jour ou l'autre.

Alors mon truc c'est soit je continue la série, soit je la revends.

exemple: ya eu Michel Vaillant que j'avais commencé lorsqu'il est ressorti chez le marchand de journaux à raison d'un volume par semaine. Arrivé au 30è tome, j'en avais assez car je ne mettais de l'argent que dans ca et il restait encore un paquet de volume à paraitre. Et si j'aime bien, je ne suis pas un grand fan. Du coup plutôt que de continuer, j'ai revendu tous mes tomes. Bon ca m'a fait perdre de l'argent mais je ne me voyais pas continuer la série et ça m’embête de garder une série que je ne termine pas.
Samba

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Tu les as revendus à un bouquiniste ?
Sporran
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau BD: BDebutante
Ma Spécialité.: Les gaffes à répétition.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:36 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

non, sur leboncoin.
A un monsieur d'un certain age qui les avait lu dans sa jeunesse et voulait les faire découvrir à ses petits enfants. Discussion très sympa d'ailleurs. Et grosso modo, j'ai du acheter les bd aux environs de 7€/7,5€ l'unité et la revente m'est revenue à 4,50€ l'unité. Pas mauvaise revente dans le fond mais mauvais investissement à la base, j'aurai du me renseigner du nombre de volumes et je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:25 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

J'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à laisser tombe rune série   J'y arrive parfois mais c'est dur dur murco

J'ai laissé tombé :

Lanfeust sur la dernière série, lu le T1 en prêt et beurk beurk iiii;

Sillage et Chronqiue de Sillage arrêté et revendu.

Voyage en Satanie pas accroché au T1   ssss;

Je vois pas d'autres séries pour l'instant.
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:18 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

J'en ai déjà stoppé des séries : certaines qui ne m'intéressent plus ou me déçoivent

Imago Mundi, Wayne shelton, jérémiah (depuis cette année seulement, mais depuis les deux derniers tomes je me tâte), les spin off de Lanfeust, Troll de Troy, Bouncer (j'ai que les deux premiers), Sillage, Aquablue, Amerikkka, balade au bout du monde, Carmen Mc Callum, Croisade, Halloween blues, Hauteville house, Voyageur...

Et puis il y a des séries que j'ai du mal à arrêter : La jeunesse de Blueberry, Largo Winch, XIII, IRS, Golden city .... même si j'ai bien conscience que leur niveau baisse.

J'ai aussi des séries en 3 ou 4 tomes que je ne veux pas laisser tomber et dont il me manque juste un tome. Comme j'ai tout le temps des nouveautés à acheter je ne les complète pas. Je pense notamment à La cuisine du diable, Mafia story, Berceuse assassine, Aya de Yopougon, cellule Poison ...

Et enfin les 'vieilles' séries incomplètes que je veux compléter en achat d'occasion au fil du temps : Adèle Blanc sec, Canardo, Jessica Blandy, le monde d'Edena, Jim cutlass, ...

L'amateur de BD est toujours plus ou moins un acheteur compulsif et le problème c'est qu'on se retrouve au bout de 20 ans avec nos étagères qui dégueulent de partout. ça fait plusieurs mois que je me dit qu'il faudrait que je vende

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

je constate qu'on a stoppé pas mal de série en commun.....Imago Mundi,Wayne Shelton,Troll,Silage,Balade..,Hauteville House,

Pour ceux que tu hésites, une bibliothèque ou le marché de l'occasion pourra t'aider à facilement franchir le pas.
CAPITOL
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

L'occasion et les bibliothèques sont de bonnes alternatives...Ceci étant dit, j'ai le même problème de rangement et c'est un déchirement de revendre des Bds. Je suis collectionneur dans l'âme...Ceci dit, il va bien falloir s'y mettre quand même...quand ma santé me donnera assez de courage pour mettre de l'ordre dans mon fourbi...
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:33 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Si tu vends des trucs pense aux copains Mr. Green
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:55 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

J'ai un paquet de trucs à vendre...Je mettrai un avis sur le forum quand je serai prêt...
Les membres suivants remercient CAPITOL pour ce message :
Revedefer (13/06/12), loubrun (13/06/12)
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Okay  Peut-être que des trucs pourront me convenir Mr. Green  
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau BD: BDinculte
Ma Spécialité.: Le tricot

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Bon sujet !
J'ai fait depuis longtemps mon deuil de série : les memes que les votres d'ailleurs. Cependant je constate une différence. Si j'arrete une serie, je ne revend JAMAIS mes BD.
Je garde ca précieusement  Mr. Green . Il doit y avoir un coté compulsif derrière  ca Laughing Laughing

Il existe aussi de tres bonne serie dans les Manga (one piece, ou akira par exemple) que j'achete quand ca me viens. Je ne les ai pas arrété mais avec plus de 20 tomes.... pfff
loubrun
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:12 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Moi non plus je ne les revends pas, mais je devrait le faire.Je me demande parfois à quoi ça sert de garder tout ça Rolling Eyes
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:46 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

J'ai revendu quelques séries et je pense en revendre prochainement faut juste que je trouve le courage de parcourir ma bibliothèque Siffler
Spirou espiègle.
Spirou espiègle.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif Répondre en citant

Moi maintenant je n'hésite pas/plus une seconde à liquider des séries, partie de série ou des bd one shot qui ne me plaisent pas/plus et ce sans le moindre état d'âme. Bannir  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Je résiste ou pas à un achat compulsif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006