Samba BD. Index du Forum
Samba BD.
Le forum BDérapant.

Samba BD. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Top BD des blogueurs ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau BD: BDévore

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:59 (2011)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, il est temps de vous présenter le top bd des blogueurs de décembre. Pour l'occasion, je crée un topic que j'alimenterai chaque mois, dans cet espace d'infos.
Pour ceux qui ne le savent pas, Samba BD contribue par ses notes à cette initiative, qui se veut un top 50 mensuel de nos lectures préférées. Il faut pour participer avoir un blog ou un site, et noter ses chroniques de lecture. Lorsqu'un titre recueille 3 notes, il peut intégrer le top bd des blogueurs, s'il a la note qui convient.

Voici maintenant le résultat du mois, des lectures cumulées de plus de trente contributeurs. L'analyse vous est proposée sur mon blog, ici-même.  (les liens mènent à différentes chroniques de nos contributeurs)

1- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis                                         19.17
2- (=) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association                          19.06
3- (+) Maus, Art Spiegelmann, Flammarion                                             18.85
4- (=) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest                        18.83
5- (=) Les ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis                   18.75
6- (= ) Le journal de mon père, Jiro Taniguchi, Casterman   18.67
7- (-) Idées Noires, Franquin, Fluide Glacial                                   18.5
8- (=) Elmer, Gerry Alanguilan, Ca et là                                               18.44
9- (=) Black Hole, Charle Burns, Delcourt                                   18.33
10- (=) NonNonBâ, Shigeru Mizuki, Cornélius                                  18.33
11- (-) Universal War One, Denis Bajram, Soleil                       18.28
 Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6.
12- (=) Le Grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme, G. Rosinski, Casterman   18.25
13- (=) Urban tome 1- Les règles du jeu, L. Brunschwig, R. Ricci, Futuropolis 18.25
14- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd, Delcourt 18.22
15- (+) Le sommet des dieux, Yumemuka Bura, Jirô Taniguchi, Casterman       18.16
Tome 1,Tome 2,Tome 3, Tome 4, Tome 5.
16- (=) Asterios Polyp, David Mazzuchelli, Casterman               18.14
17- (=) Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle, F. Nury, Brüno, Dargaud   18.13
18- (=) L'ascension du haut-mal, David B, L'Association          18
19- (N) Tokyo Sampo, Florent Chavouet, Editions Philippe Picquier   18
20- (-) Quartier Lointain, Jiro Taniguchi, Casterman                     17.94
21- (=) Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux              17.94
22- (-) Pyongyang, Guy Delisle, Delcourt                                                       17.88
23- (=) Les enfants de Jessica tome 1, Luc Brunschwig, Laurent Hirn, Futuropolis     17.83
24- (=) La mémoire dans les poches, L. Brunschig, E. Leroux , Futuropolis     17.8
Tome 1, Tome 2,
25- (-) Garance, Gauthier, Labourot, Lerolle, Delcourt    17.8
26- (=) La Brigade Chimérique, Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess, L'Atalante  17.18
27- (-) Walking Dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, Delcourt   17.77
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10,
Tome 11, Tome 12, Tome 13,Tome 14,
28- (=) Gemma Bovery, Posy Simmonds, Denoël    17.75
29- (=) L'orchestre des doigts, Osamu Yamamoto, Editions Milan                      17.69
30- (=) Trois Ombres, Cyril Pedrosa, Delcourt                                             17.67
31- (=) La chronique des immortels tome 1, Von Eckartsberg, Van Kummant, Paquet  17.67
32- (=) L'âme du Kyudo, Hiroshi Hirata, Delcourt                   17.67
33- (=) Cerebus tome 1, Dave Sim, Vertige Graphics                                                17.63
34- (=) Alpha... Directions, Jens Harder, Editions de l'An 2                              17.54
35- (=) Nous ne serons jamais des héros, O. Jouvray, F. Salsedo, Lombard 17.53
36- (=) Un homme est mort, Kriss, Etienne Davodeau, Futuropolis                            17.5
37- (=) En chemin elle rencontre,  Collectif, Des ronds dans l'eau 17.5
Tome 1, Tome 2.
38- (=) Les aventures de Michel Swing, Brunö, P.Jousselin, Treizetrange  17.5
39- (=) Mezek, Yann, André Juillard, Le Lombard                                17.5
40- (=) Taïga Rouge, Arnaud Malherbe, Vincent Perriot, Dupuis            17.5
41- (=) Umbrella Academy, Gérard Way, Gabriel Ba, Delcourt       17.49
Tome 1, Tome 2,
42- (=) Blankets, Craig Thompson, Casterman                                   17.44
43- (=) American Born Chinese, Gene Luen Yang, Dargaud                 17.38
44- (+) Le Gourmet solitaire, Masayuki Kusumi, Jiro Taniguchi, Sakka  17.38
45- (=) En mer, Drew Weing, Editions Ca et là                                                17.33
46- (N) Siegfried, Alex Alice, Dargaud     17.33
Tome 1, Tome 2, Tome 3.
47- (=) Solanin, Inio Asano, Kana                                                                              17.33
48- (=) Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur, Corbeyran, Gwangjo, Dargaud  17.3
49- (N) Il était une fois en France, Fabien Nury, Sylvain Vallée, Glénat  17.25
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5.
50- (+) L'orme du Caucase, Jiro Taniguchi, Utsumi, Casterman  17.25
Visiter le site web du posteur
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce topic, ma foi, quelle erreur. Presque un an de silence...
voici donc le dernier Top bd des blogueurs en date, celui d'Octobre 2012. Vous pourrez apprécier l'évolution du classement...

1- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis                                             19.17
2- (=) Daytripper, Fabio Moon, Gabriel Ba, Urban Comics  19
3- (=) Saison Brune, Philippe Squarzoni, Delcourt                                   18.83
4- (=) Maus, Art Spiegelmann, Flammarion                                                 18.81
5- (=) Le journal de mon père, Jiro Taniguchi, Casterman    18.67
6- (=) Habibi, Craig Thompson, Casterman                                                 18.61
7- (=) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association                              18.55
8- (=) Asterios Polyp, David Mazzuchelli, Casterman                        18.5
9- (=) Idées Noires, Franquin, Fluide Glacial                                      18.5
10- (=) NonNonBâ, Shigeru Mizuki, Cornélius                                       18.5
11- (=) Les derniers jours de Stefan Sweig, L. Seksik, Guillaume Sorel, Casterman  18.33
12- (=) Portugal, Cyril Pedrosa, Dupuis                                      18.3
13- (=) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest                          18.29
14- (=) Universal War One, Denis Bajram, Soleil                               18.27
15- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd, Delcourt 18.22
16- (=) Urban tome 1- Les règles du jeu, L. Brunschwig, R. Ricci, Futuropolis 18.2
17- (-) Le Grand pouvoir du Chninkel, Van Hamme, G. Rosinski, Casterman   18.19
18- (=) Le sommet des dieux, Yumemuka Bura, Jirô Taniguchi, Casterman       18.16
Tome 1,Tome 2,Tome 3, Tome 4, Tome 5.
19- (=) Les ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis                   18.04
20- (+) Quartier Lointain, Jiro Taniguchi, Casterman                     18.04
21- (N) Herakles tome 1, Edouard Cour, Akiléos   18.01
22- (=) Far Away, Jean-François Charles, Maryse Charles, Gabriele Gamberini, Glénat  18
23- (N) Kililana Song tome 1, Benjamin Flao, Futuropolis 18
24- (+) Il était une fois en France, Fabien Nury, Sylvain Vallée, Glénat  17.91
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5.
25- (=) Les enfants de Jessica tome 1, L. Brunschwig, L. Hirn, Futuropolis  17.88
26- (=) Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux              17.85
27- (+) Gemma Bovery, Posy Simmonds, Denoël    17.83
28- (=) Pyongyang, Guy Delisle, Delcourt                                                       17.8
29- (=) L'enfant cachée, Loïc Dauvillier, Marc Lizano, Le Lombard                            17.8
30- (=) Azimut tome 1,  Wilfrid Lupano,  Jean-Baptiste Andréae, Vents d'Ouest        17.75
31- (=) Une métamorphose iranienne, Mana Neyestani, Editions Ca et là    17.75
32- (=) L'histoire des trois Adolf,Osamu Tezuka, Tonkam  17.75
33- (=) Trois Ombres, Cyril Pedrosa, Delcourt                                             17.69
34- (-) Holmes, Luc Brunschwig, Cecil, Futuropolis                                        17.69
Tome 1, Tome 2, Tome 3.
35- (N) Lorenzaccio, Régis Peynet, 12 Bis                                                   17.67
36- (N) Le singe de Hartlepool, Wilfrid Lupano, Jérémie Moreau, Delcourt   17.67
37- (=) Cerebus tome 1, Dave Sim, Vertige Graphics                                                17.63
38- (-) Walking Dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, Delcourt       17.62
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10,
Tome 11, Tome 12, Tome 13,Tome 14,Tome 15
39- (=) Lydie, Zidrou, Jordi Lafebre, Dargaud                                       17.6
40- (=) L'orchestre des doigts, Osamu Yamamoto, Editions Milan                      17.5
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4.
41- (=) Manabé Shima, Florent Chavouet, Editions Philippe Picquier   17.5
42- (=) Alpha... Directions, Jens Harder, Editions de l'An 2                              17.5
43- (=) Un ciel radieux, Jiro Taniguchi, Casterman  17.5
44- (=) Anuki, Stéphane Sénégas, Frédéric Maupomé, Editions de la Gouttière   17.5
Tome 1, Tome 2,

45- (=) Les seigneurs de Bagdad, Brian K. Vaughan, Niko Henrichon, Urban Comics  17.5
46- (=) La chronique des immortels, Von Eckartsberg, Van Kummant, Paquet  17.5
Tome 1, Tome 2,
47- (=) Blankets, Craig Thompson, Casterman                                   17.44
48- (=) Abélard, Régis Hautière, Renaud Dillies, Dargaud    17.4
Tome 1, Tome 2.
49- (=) American Born Chinese, Gene Luen Yang, Dargaud                 17.38 
50- (=) Les aventures de Michel Swing, Brunö, P.Jousselin, Treizetrange   17.38

Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau BD: BDébordé.
Ma Spécialité.: Les bières sans alcool.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Ça marche comment ce top des blogueurs ?
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Chaque contributeur me remet, en fin de mois, une note sur 20 pour chaque titre qu'il a chroniqué. Je compile le tout, en sachant qu'on est une bonne trentaine de blogueurs actifs, et presque une cinquantaine quand on prend en compte ceux qui ne publient plus mais dont les notes comptent toujours.
Dès qu'un titre ou une série a trois notes venues de trois blogueurs différents, le titre entre en jeu dans le top bd des blogueurs. Si tant est qu'il possède une moyenne suffisante. Ainsi que tu le vois, il faut 17.38/20 de moyenne pour espérer entrer dans le top 50 que l'on publie.
Et donc, chaque mois on recommence. Ce classement évolue donc en permanence, respire, vit.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Ok Okay
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 01:36 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Je le trouve surestimé le Daytripper moi Siffler
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:41 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Peut-être.
C'est un titre qui a encore peu de notes, moins de 5, sa note est donc moins fine que certains autres titres, genre Walking Dead, lu par une dizaine de blogueurs. Ceci dit, une place très haute dans le classement, je trouve ça justifié. C'est un titre extrêmement profond, intelligent, bien construit. C'est pour moi un, si ce n'est LE, meilleur titre de cette année 2012.
jmc95
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Je dois dire que j'ai aussi été séduit par cette mini-série.
Au début, je craignais la répétition : un chapitre = une mort, mais chacun apporte sa pièce au puzzle. Très malin et, au final, émouvant.
Une belle lecture et la certitude de le relire plus tard !
Samba
Le dictateur démocratique.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Niveau BD: BDémentiel.
Ma Spécialité.: Le jardinage des cactus

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:45 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

je la note sur ma liste des achats en occase . Okay
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Tu peux, c'est vraiment un coup de coeur, pour moi. C'est à la fois profond et très accessible. Par contre, il faut le lire en prenant son temps, dans un cadre agréable. Ca se savoure. Wink
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Ah mais je dis pas que c'est tout pourri, je savais que j'étais en minorité sur le coup xD

Mais bon aux vues des critiques je m'attendais à être plus touché par ce bouquin qui est certes bon, mais jusqu'a à mettre lui mettre 19... Dans un classement si généraliste je suis quand même étonné de trouver Daytripper 1er à 19 et aucun des classiques comics habituels. Si on regarde les comics ça donne Daytripper 19  V 18.22 Walking Dead 17.77. Pas de watchmen, y last man, killing joke, preacher, dark knight returns, kingdom come, calvin & hobbes, sandman, bone etc. Dommange faudrait les faire lire aux blogueurs FB Mr. Green
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

J'ai envie de te dire qu'il suffirait que tu les chroniques sur le blog samba bd, puisque toutes les notes qui y sont publiées sont comptabilisées dans le top. ^^
Bon, au delà de la vanne, quelles explications?

Watchmen souffre indéniablement, et chez moi le premier, d'un dessin vieillot et de couleurs horribles. Cela lui nuit lourdement dans les notes qu'il a pu recevoir. J'entends pour ma part, je la connais, l'influence de cette oeuvre dans le monde du comic book, mais justement, cette oeuvre ne parvient pas à dépasser ces frontières là et à toucher ceux qui ne lisent pas particulièrement de super-héros. C'est ce qui explique que cette série ait pu être mal notée.

Y the last man: série peu connue en dehors des fans de comics. Ceci dit, la série a reçu trois notes, et possède une moyenne de 16.3. Un résultat qui n'est pas scandaleux. Pour ma part j'ai noté un peu plus sévèrement cette série, je suis à 15.9 sur l'ensemble des tomes sortis. C'est une bonne série, mais pour ma part, par exemple, je lui préfèrerai Transmetropolitan.

Killing Joke: 5 notes, 16.5 de moyenne. En dehors du fait qu'un thème fort ait été proposé, et que cela ait impacté l'univers du Caped Crusader pendant un long moment, encore une fois, c'est une oeuvre qui ne parvient pas à transcender le média.

Preacher: Mouais, bof. Jouissif, certes, mais quelle profondeur? A ce compte, 666, en franco-belge, pourrait y avoir sa place aussi?

DKR: Tu veux dire Batman Dark Knight, j'imagine, la première oeuvre. En fait, ce titre souffre juste dans notre classement d'une TRES mauvaise note (3/20) mise par un blogueur qui a détesté. C'est le jeu ma pauvre lucette. Cette initiative sélectionne les titres qui parviennent à faire l'unanimité. Sans cette note, le titre serait à 18.5, dans le haut du classement, donc... Là, je dois dire, c'est fort dommage mais c'est le classement qui veut ça. Je ne peux me permettre encore aujourd'hui de supprimer la meilleur et la plus mauvaise note, ce qui se fait parfois quand on veut établir des moyennes plus justes.

Kingdom Come: Belle oeuvre, sans aucun doute, mais très peu lue. Et avec pour l'instant deux notes pas folichones (16/20 pour ce qui me concerne)

Calvin et Hobbes: Série pas lue par la blogosphère. Enfin, par ceux que je rassemble dans cette initiative.

Bone: Série pas lue non plus.

Bref, je le redis, ce classement favorise les titres qui ne provoquent que des réactions positives. Ce n'est pas un classement relatif à l'importance des oeuvres dans le monde de la bd. Note qu'en franco-belge tu n'as pas Tintin, par exemple. On essaye (et je crois qu'on y parvient) de dégager des oeuvres fortes, profondes, marquantes. Dans l'ensemble, c'est le cas pour la plupart des titres du Top
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:42 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Tu prends les notes de toutes les chroniqueurs de Samba Bd ?

Comment tu transfères les notes sur 10 sur 20 ? Tu multiplies la note initiale par 2 ?
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:50 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Oui, je fais ça avec l'accord de Samba depuis un long moment déjà. Et oui, tout simplement, les notes sur 10 sont multipliées par 2.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:02 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Kick-Ass t'as quoi comme notes ? Pareil pour Haunt ?
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:04 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Kick Ass, juste un 19 pour la saison 2.
Haunt, 20, 18, 17 pour les trois tomes.
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:16 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Revedefer qui s’inquiète des notes de ses chroniques comics !

Sinon t'inquiete Yaneck je te taquine mais je sais bien que certaines séries/arcs classés en comics à collants sont pas accessibles aux lecteurs habitués de FB. On va pas demander à un fan de l'épervier ou de magasin général de lire transmétroplitan ^^. DKR c'est Dark Knight Returns de Miller sinon.

Daytripper est bon voir très bon mais 1er niveau comics j'irais pas jusque là. Je sais pas ce qu'en penses Revedefer Reven ou JMC.

Yaneck ya moyen de faire un top 50 comics pour voir ? Avec le nombre d'avis pris en compte sur la moyenne?
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Merci
Obersturmachin truc
Obersturmachin truc

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

JaXoM_FR a écrit:

Sinon t'inquiete Yaneck je te taquine mais je sais bien que certaines séries/arcs classés en comics à collants sont pas accessibles aux lecteurs habitués de FB. On va pas demander à un fan de l'épervier ou de magasin général de lire transmétroplitan ^^. DKR c'est Dark Knight Returns de Miller sinon.

Daytripper est bon voir très bon mais 1er niveau comics j'irais pas jusque là. Je sais pas ce qu'en penses Revedefer Reven ou JMC.

Yaneck ya moyen de faire un top 50 comics pour voir ? Avec le nombre d'avis pris en compte sur la moyenne?

Mais moi je suis un fan de l''épervier et Magasin général et je veux bien lire transmétropolitan ! Et puis Daytripper, tu m'as donné envie de le lire.

Yanneck, je rebondi sur ce que tu dis à propos de Watchmen. J'avais acheté l'intégrale sortie en 2009 chez Panini Comics dans sa version DC Big Books.
Je connais très mal l'univers du comics super héros, et cette lecture ne m'a pas du tout enthousiasmé. D'abord le livre en lui même est affreux : mauvais papier glacé et tout fin hyper désagréable, et couleurs à vomir. Ensuite, je n'ai jamais réussis à rentrer dans cette histoire.
A l'occasion de la sortie d'une nouvelle intégrale en ce début d'année, J'ai appris que la traduction n'était pas la même et que celle proposée par Jean-Patrick Manchette dans cette nouvelle édition était bien bien meilleure et bien plus fidèle à la VO.
Par ailleurs la qualité d'impression de cette nouvelle intégrale est bien supérieure avec un papier de meilleure qualité et des couleurs bien mieux équilibrées.
Il faudrait que je le relise dans la bonne traduction, peut-être aurais-je une vision de cette oeuvre majeure.
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:00 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

JaXoM_FR a écrit:

En fait, je voulais surtout mettre en avant les dynamiques propres au groupe de lecteurs qui constitue actuellement le top bd des blogueurs. Un groupe qui préfère les one-shots aux séries, et qui s'avère assez réfractaire au super-slip.
A ce titre, la cohérence de Daytripper, en plus de son fond, convient parfaitement à notre groupe. Après, j'espère que d'autres avis viendront affiner cette note. Je n'attends que ça en fait.

Pour un top 50 comics, y'a moyen, je regarde ce que je peux faire, et à quel rythme.
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:23 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

En parlant de OneShot justement, comment s'en sortent Betes de Somme, Luther Strode, Joe l'aventure intérieure  pour parler des récents.
Revedefer
Scorpion du Roy.
Scorpion du Roy.

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:50 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Merci Yaneck pour un Top50 Comics

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

sinon, c'est un top 50 sans une œuvre de Jean Dufaux, là j'ai mal . Sad
Yaneck
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:04 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Revedefer a écrit:

Merci Yaneck pour un Top50 Comics

Ce sera juste pour vous, et sans doute ce week-end.
Samba a écrit:

sinon, c'est un top 50 sans une œuvre de Jean Dufaux, là j'ai mal . Sad

Murena manque grandement à ce classement, je trouve.
JaXoM_FR
Thorgal fatal.
Thorgal fatal.

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:12 (2012)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs Répondre en citant

Merci Yaneck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2017)    Sujet du message: Le Top BD des blogueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samba BD. Index du Forum -> BD -> Autour du 9 ème art. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006